Châteaux historiques en Hongrie

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Châteaux historiques en Hongrie

La Hongrie a une histoire très riche. En raison des populations différentes qui ont peuplé le bassin des Carpates et ses environs au cours de l'Histoire, les Hongrois ont dû construire des châteaux massifs pour se protéger. Certains d'entre eux ont été détruits au cours des siècles passés, mais il en reste encore quelques uns. Maintenant, ils sont tous renouvelés ou renforcés et s'offrent aux touristes et aux visiteurs. Les châteaux on joué un rôle clé dans notre passé. Je vais vous montrer les plus intéressants, dans les lignes suivantes.

Château de Szigliget

La ville de Szigliget se trouve sur la rive nord du lac Balaton, entre Badacsony et Keszthely. Il est facilement accessible en train ou en voiture. Les ruines du château se trouvent au sommet de la colline de Várhegyi-hill, qui est de 239 mètres de haut. Le château est récemment restauré, le panorama du sommet vous coupe le souffle à coup sûr. Il donne sur le lac Balaton en direction du bassin de Tapolca - ici, c'est absolument du temps libre ! En outre, ils organisent des compatitions : les touristes, qui veulent s'impliquer, doivent payer 300 forints (~1euro) pour jouer à des jeux de tir à l'arc, ou ils peuvent simplement se battre les uns contre les autres par une épée en bois. Une fois par an, les visiteurs peuvent jeter un coup d'œil sur la façon dont les gens vivaient et combattaient au Moyen Âge.

Château d'Eger

Dans la ville du vin rouge, le château d'Eger et ses environs sont l'une des destinations les plus appréciées des touristes - si vous visitez cette région, vous comprendrez pourquoi. Historiquement, il est connu pour avoir repoussé l'attaque turque en 1552, lors du siège d'Eger. Géza Gárdonyi, qui était un célèbre écrivain hongrois, lui rend hommage dans son roman Stars of Eger, qui a été traduit en 21 langues. L'église de l'évêché d'Eger, fondée par le roi Saint-Étienne, a été construite sur la colline du château. Il a été reconstruit à plusieurs reprises, d'abord en style roman, puis en style gothique. Le château en pierre a été construit après l'invasion mongolo-tatarique au 13ème siècle, et il a été reconstruit plusieurs fois jusqu'au 18ème siècle, ce qui signifie que le château d'Eger est l'un des plus anciens châteaux de Hongrie. Aujourd'hui, c'est le siège du Musée du Château d'István Dobó avec plusieurs expositions permanentes.

Château de Buda

Le château de Buda a été la demeure des rois hongrois à Budapest pendant des siècles. Il a été achevé pour la première fois en 1265, mais il a été rénové plusieurs fois par la suite. Dans le passé, le complexe fonctionnait soit comme le Palais Royal, soit comme le Château Royal. Le château de Buda est situé à l'extrémité sud de Castle Hill, au nord, et la région est connue sous le nom de Castle District. Le château de Buda a beaucoup de festivals, restaurants, confiseries, musées, musées, hôtels à offrir, mais aussi de magnifiques points de vue sur la ville. C'est un programme d'une journée complète pour explorer toutes les bonnes parties de l'ensemble.

La Hongrie compte une centaine de châteaux et de ruines dans tout le pays. J'ai choisi mes préférés, mais par exemple le Château de Sümeg ou le Château de Diósgyőr valent aussi une visite. Comme je l'ai déjà mentionné, ce sont de véritables historiens, et le fait de leur rendre visite a le pouvoir de changer votre perspective de la vie pour toujours.

Lake Balaton
Lake Balaton
Lac Balaton, Hongrie
Castle of Sümeg
Castle of Sümeg
Sümeg, 8330 Magyarország
Castle of Diósgyőr
Castle of Diósgyőr
Miskolc, Vár u. 24, 3534 Hongrie
Buda Castle
Buda Castle
Budapest, Attila út 21, 1013 Hongrie
Budapest
Budapest
Budapest, Magyarország
Castle of Eger (Egri Var)
Castle of Eger (Egri Var)
Eger, Vár 1, 3300 Hongrie
Eger
Eger
Eger, Magyarország
István Dobó Castle Museum
István Dobó Castle Museum
Eger, Magyarország
Castle of Szigliget
Castle of Szigliget
Szigliget, 8264 Magyarország
Szigliget
Szigliget
Szigliget, 8264 Magyarország

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Bonjour, je m'appelle Vivi et je viens de Hongrie, toujours excitée d'explorer autant d'endroits que possible. Je vis à Budapest et ma motivation est de vous faire découvrir la Hongrie comme je vois mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

History-maker castles in Hungary

History-maker castles in Hungary

3 minutes to read

History-maker castles in Hungary

Hungary has a very rich history. Because of the many types of folks in the Carpathian Basin and its surroundings, Hungarians had to build massive castles to protect themselves. Some of these were destroyed in the past centuries, but there are a couple of them still standing. Now all of them are renewed or strengthened and waiting for the tourists and visitors. The castles are true history-makers, you guys might have even heard about them before in school. I’ll show you the most interesting ones in the following lines.

Castle of Szigliget

The town of Szigliget can be found on the northern bank of Lake Balaton, between Badacsony and Keszthely. It can be reached easily by train or by car. The ruins of the castle are standing at the top of Várhegyi-hill, which is 239 meters high. The castle is recently restored, the panorama from the top takes your breath away for sure. It looks out to Lake Balaton toward the Tapolca Basin – here, it is absolutely selfie-time people! Besides that, they organize compatitions: tourists, who want to be involved, have to pay 300 forints (~1euro) to play archery games, or they can just fight against each other by a wood sword. There are so called castle days once a year, where visitors can take a look on how people lived and fought in the Middle Ages.

Castle of Eger

In the town of red wine, Castle of Eger and the surroundings are one of the most beloved destinations by tourists - if you visit this area, you will understand why. Historically, it is known for repelling the Turkish attack in 1552, during the Siege of Eger. Géza Gárdonyi, who was a famous Hungarian writer, pays homage to it in his novel, called Stars of Eger, which has been translated to 21 languages. The church of Eger’s bishopric, founded by King Saint Stephen, was built on the castle hill. It was rebuilt for several times, first in Romanesque, later in Gothic-style. The stone castle was built after the Mongol-Tataric invasion in the 13th century, and it got rebuilt many times until the 18th century, which means that Castle of Eger is one of the oldest castles in Hungary. Now it is the home of István Dobó Castle Museum with several permanent exhibitions.

Buda Castle

Buda Castle was the home of Hungarian kings in Budapest for centuries-long time. It was first completed in 1265, but it was renovated for many times later. The complex in the past functioned either as the Royal Palace or the Royal Castle. Buda Castle sits on the south tip of Castle Hill, situated northwards, and the area so is known as the Castle District. The Buda Castle has a lot of festivals, restaurants, confectioneries, museums, hotels to offer, but magnificent viewpoints to the city as well. It’s a full day program to explore all the good parts of the whole.

Hungary has about one hundred castles and ruins all over the country. I selected my favourite ones, but for example Castle of Sümeg or Castle of Diósgyőr are also worth a visit. As I mentioned before, they are real history-makers, and visiting them has the power to change your perspective of life forever.

Lake Balaton
Lake Balaton
Lac Balaton, Hongrie
Castle of Sümeg
Castle of Sümeg
Sümeg, 8330 Magyarország
Castle of Diósgyőr
Castle of Diósgyőr
Miskolc, Vár u. 24, 3534 Hongrie
Buda Castle
Buda Castle
Budapest, Attila út 21, 1013 Hongrie
Budapest
Budapest
Budapest, Magyarország
Castle of Eger (Egri Var)
Castle of Eger (Egri Var)
Eger, Vár 1, 3300 Hongrie
Eger
Eger
Eger, Magyarország
István Dobó Castle Museum
István Dobó Castle Museum
Eger, Magyarország
Castle of Szigliget
Castle of Szigliget
Szigliget, 8264 Magyarország
Szigliget
Szigliget
Szigliget, 8264 Magyarország

Mentioned places


The author

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Hello, my name is Vivi and I'm from Hungary, always excited to explore as many places as I can. I live in Budapest and my motivation is to make you explore Hungary the way I see my country.

Stories you might also like


Responses