Hamelin, ville d'origine du Joueur de Flûte

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

A seulement 50 km de Hanovre, Hamelin est la scène de la célèbre histoire du joueur de flûte à bec sur l'homme qui a expulsé les rats de la ville en jouant de la pipe, mais qui a ensuite enlevé les enfants de la ville lorsque les citoyens ont refusé de lui payer ce qui avait été initialement convenu. Charmant, hein ? Hamelin est recouvert des maisons à colombages les plus romantiques du XVIe siècle avec de somptueux ornements, ce qui en fait un endroit parfait pour la photographie ! Cette magnifique ville est visitée par 2 à 3 millions de visiteurs chaque année et peut être atteinte depuis l'aéroport de Hanovre ou par le train en Europe. Il est aussi très proche de Paderborn ! Vous pouvez aussi explorer la ville à pied ! Alors si vous voulez visiter cette ville de conte de fées, prenez votre appareil photo et profitez de votre guide sur itinari !

Le premier arrêt devrait être, bien sûr, la Maison du joueur de flûte ! Ce magnifique bâtiment avec façade en pierre est orné de nombreux ornements sculptés. Le bâtiment est le bel exemple du style architectural de la Weser Renaissance ! Il est situé au milieu du centre ville et l'une des plus grandes maisons Renaissance de Hamelin ! À l'intérieur de ce bâtiment étonnant, vous pouvez également dîner avec des repas délicieux de la meilleure qualité ! Après avoir pris le meilleur déjeuner ou dîner, vous pouvez vous laisser envoûter par le magnifique centre ville de Hamelin.

The Pied Piper's House
The Pied Piper's House
Osterstraße 28, 31785 Hameln, Almanya

Et bien sûr le Musée Hamelin ! Si vous voulez découvrir l'histoire de la ville de Hamelin, vous devez visiter ce musée. A l'intérieur, il y a aussi un théâtre mécanique unique qui montre le Pied Piper en action avec un spectacle son et lumière d'une durée de 12 minutes ! Ce musée est également un voisin de deux bâtiments historiques : Leisthaus en grès de style Renaissance et Stiftsherrenhaus à colombages !

Museum Hameln
Museum Hameln
Osterstraße 8-9, 31785 Hameln, Germany

Avant de partir, n'oubliez pas d'écouter la chanson de Pied Piper du Glockenspiel !

Si vous voulez visiter Hamelin, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Hometown of Pied Piper: Hamelin!

1 minutes to read

Just 50 km away from Hanover, Hamelin is the stage of the famous Pied Piper story about the man who expelled rats from the town by playing the pipe, but then abducted the town's children when the citizenry refused to pay him what was initially agreed. Charming, huh? Hamelin is covered with the most romantic 16th-century half-timbered houses with lavish ornaments which makes it perfect for photography! This gorgeous city is visited by 2-3 million visitors each year and can be reached from Hanover Airport or by train within Europe. It is also very close to Paderborn! You can also explore the city on foot! So if you want to check out this fairytale city, grab your camera and enjoy your guide on itinari!

The first stop should be, of course, The Pied Piper's House! This beautiful building with stone façade is jeweled by lots of sculpted ornaments. The building is the beautiful example of the architectural style of the Weser Renaissance! It is located in the middle of the city center and one of the biggest Renaissance house in Hamelin! Inside this amazing building, you can also dine with the best quality delicious meals! After having the best lunch or dinner, you can get mesmerized by the gorgeous city center of Hamelin.

The Pied Piper's House
The Pied Piper's House
Osterstraße 28, 31785 Hameln, Almanya

And of course the Hamelin Museum! If you want to check out the story of the city of Hamelin, you have to check out this museum. Inside here, there is also a unique mechanical theater that shows the Pied Piper in action with a sound-and-light show that lasts 12 minutes! This museum is also a neighboring two historic buildings; Renaissance-style sandstone Leisthaus and half-timbered Stiftsherrenhaus!

Museum Hameln
Museum Hameln
Osterstraße 8-9, 31785 Hameln, Germany

Before you leave, don't forget to listen the song of Pied Piper from the Glockenspiel!

If you want to visit Hamelin, find your inspiration on itinari now!


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like