Où est Dracula en Transylvanie (partie 1)

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Rencontrer des gens d'autres pays est toujours excitant. Je leur dis fièrement que je suis née en Roumanie. On me demande souvent de raconter des histoires sur les vampires et Dracula. Ce que j'aimerais partager avec vous dans cette histoire, c'est où et comment trouver Dracula.

Plus qu'une légende

Il y a beaucoup d'histoires sur Dracula, mais deux d'entre elles valent sûrement la peine d'être connues. Ce que je trouve très intéressant, c'est que chaque partie de la Transylvanie a sa propre légende. L'association entre Dracula et la Transylvanie est née avec le roman "Dracula" de Bram Stoker à partir de 1897. Mais l'auteur ne place pas son récit avec précision en Transylvanie, et c'est la raison pour laquelle tant de légendes sont nées. Le roman nous dit que Jonathan Harker, un avocat anglais nouvellement qualifié, était allé rendre visite au comte Dracula pour donner un soutien juridique à une transaction immobilière.

Dracula vit-il dans le nord de la Transylvanie ?

La visite dans le roman a lieu quelque part à la frontière entre la Transylvanie, la Bucovine et la Moldavie, de sorte que la légende du nord de la Transylvanie correspondrait géographiquement. Mais suivre cette légende est en fait une façon de rencontrer Dracula "en personne", car le sous-sol de l'Hôtel Castle Dracula abrite la tombe de Dracula.

Hotel Castel Dracula,  Piatra Fântânelei
Hotel Castel Dracula, Piatra Fântânelei
DN17, Piatra Fântânele, Romania

Qui est Dracula ?

Revenons un peu en arrière. Qui est Dracula ? Dracula est un vampire aux pouvoirs surnaturels. Il peut se déplacer très vite et est très fort. Il est immortel et peut transformer les humains en vampires en les mordant. Il peut se transformer en chauve-souris et peut donner des ordres à certaines créatures, comme les loups et les chauves-souris.

Mais il a des faiblesses : Un crucifix le paralyse et l'odeur d'ail le chasse. Une branche de roses sauvages lui interdit l'accès et il ne peut pas entrer dans une maison sans y être invité. La lumière du jour est sa plus grande faiblesse, alors il passe ses journées à dormir dans son cercueil. Enfin et surtout, un pic en bois enfoncé dans son cœur, le transforme en poussière.

Et où Dracula repose-t-il maintenant ?

Dans le roman de Bram Stokers, Dracula est tué par Van Helsing à la fin, mais c'est bien sûr de la fiction, et les gens du coin croient qu'il vit toujours parmi eux.

Situé à 1116 m d'altitude et offrant une vue imprenable, l'hôtel a été construit en 1983 et rappelle le style de l'architecture médiévale. Si l'on a le choix, faites ce voyage en automne car les couleurs des arbres vous transporteront dans un monde de rêve. Une fois à l'hôtel, vous pourrez visiter le cercueil de Dracula. Mais attention, cette tournée n'est pas pour les craintifs.

C'est une façon de détecter Dracula en Transylvanie. D'autres personnes disent que vous pouvez le trouver dans le sud de la Transylvanie. Mais vous en saurez plus sur Dracula dans ma deuxième histoire.


Le rédacteur

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Bonjour, je suis Eva de Bistrița, Roumanie. J'ai étudié l'histoire de l'art et j'adore voyager et découvrir des joyaux cachés dans le monde entier. A travers mes écrits, je partagerai avec vous une autre facette de la Roumanie.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

How to detect Dracula in Transylvania (part 1)

2 minutes to read

Meeting people from other countries is always exciting. I proudly say to them, I was born in Romania. I am often asked to tell stories about vampires and Dracula. So what I would like to share with you in this story, is how to detect Dracula in Transylvania.

More than one legend

There are many stories about Dracula, but two of them are surely worth knowing. What I find very interesting, is that each part of Transylvania has its own different legend. The association between Dracula and Transylvania was born with the novel Dracula by Bram Stoker from 1897. But the author doesn’t place the story in an exact part of Transylvania, and this is the reason so many legends were born. The novel tells us that Jonathan Harker, a newly qualified English solicitor, goes to visit Count Dracula to give legal support for a real estate transaction.

Does Dracula live in northern Transylvania?

The visit in the novel takes place somewhere on the border of Transylvania, Bukovina, and Moldavia so the legend from northern Transylvania would correspond geographically. But following this legend is actually a way of meeting Dracula “in person”, as the Hotel Castle Dracula basement hosts the coffin of Dracula, where Dracula rests now.

Hotel Castel Dracula,  Piatra Fântânelei
Hotel Castel Dracula, Piatra Fântânelei
DN17, Piatra Fântânele, Romania

Who is Dracula?

Let’s back up a little bit. Who is Dracula? Dracula is a vampire with supernatural powers. He can move very fast and is very strong. He is an immortal and can transform humans into vampires by biting them. He can transform into a bat and can give orders to some creatures, likes wolves and bats.

But he has some weaknesses: A crucifix paralyzes him and garlic smell chases him away. A branch of wild roses bans his access and he cannot enter a house without being invited first. Daylight is his biggest weakness, so he spends his days sleeping in his coffin. Last and not least, a wooden spike thrust in his heart, turns him into dust.

And where is Dracula resting now?

In Bram Stokers novel, Dracula is killed by Van Helsing at the end, but this is of course fiction and the locals believe he still lives among them.

Located at an altitude of 1116 m and having the most amazing view, the hotel was build in 1983 and reminds of a medieval architecture style. If one has a choice, take this trip in autumn because the colors of the trees will transport you in a dream world. Once you get to the hotel, you can take a tour to Dracula’s coffin. But be careful, this tour is not for people with weak hearts.

This is one way to detect Dracula in Transylvania. Other people say, you can find him in southern Transylvania but more about finding Dracula in my second story.


The author

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Hello, I am Eva from Bistrița, Romania. I studied art history and love to travel and discover hidden gems all over the world. Through my writing, I will share with you a different side of Romania.

View more stories

Stories you might also like