Comment prédire votre avenir en buvant simplement du café en Turquie ?

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le café est l'un des principaux patrimoines culturels de la Turquie. Comme la nourriture, le café a une très grande importance dans la vie quotidienne, l'histoire culturelle et sociale de la Turquie puisqu'il rassemble les gens. L'Empire ottoman a rencontré pour la première fois le café, selon les données historiques, au XVIe siècle. Après cela, le café est devenu une partie inséparable de l'accueil des invités, dans la littérature, au palais et dans tous les aspects de la vie. Certaines légendes disent que le café est même arrivé en Turquie avant le 16ème siècle. Fernand Braudel a déclaré que le café était la partie principale de la vie sociale en 1511 et certains d'entre eux disent que le café a été apporté par le gouverneur du Yémen ; Özdemir Pasha, pour donner au sultan de l'époque, Kanuni Sultan Süleyman, en 1517.

Même le poète mystique Mevlana (ou connu sous le nom de Rumi) a déclaré que le café faisait partie de la culture anatolienne au 13ème siècle. On sait aussi que le café a été apporté par les Turcs en Europe pendant le siège de Vienne en 1529. Après 17 jours de guerre constante, l'armée ottomane n'a pas pu résister au froid et a décidé de retourner sur İstanbul, mais quand ils y sont retournés, ils ont laissé leur café à Vienne. Quand les Européens ont bu le café pour la première fois, ils le détestaient, mais après avoir ajouté du lait et du sucre, le café avait une grande importance en Europe.

Puisqu'il a un grand effet sur la culture turque, bien sûr, boire du café a beaucoup d'art quand il s'agit de le cuisiner et de le boire. Le café turc est toujours servi avec de l'eau froide, des délices turcs ou du chocolat et parfois avec de l'alcool. Mais bien sûr, il y a beaucoup de rituels lorsqu'il s'agit de boire du café turc. Avant de le boire, il faut d'abord boire de l'eau froide pour se débarrasser des autres goûts dans la bouche ; il est essentiel d'en goûter et d'en profiter le plus possible. Vous pouvez aussi boire du café avec un verre d'alcool. On sait que la liqueur de menthe et d'amande amère fait vraiment ressortir le goût du café turc. A l'époque, le café turc était fait sans sucre et sert avec les délices turcs puisqu'ils pensaient que le goût du sucre élimine le goût du café (totalement d'accord, amen à cela). Il est toujours servi avec un délice turc, mais vous pouvez aussi commander ou faire votre café avec du sucre. Il suffit de dire "az şekerli" (qui signifie avec moins de sucre)," orta şekerli" (qui signifie avec une quantité modérée de sucre) et "şekerli" (qui signifie avec plus de sucre). Vous pouvez également commander "sade", c'est-à-dire sans sucre. Et le rituel le plus crucial est qu'après avoir bu le café, c'est de prédire votre avenir ! Cafedomancy mot existent grâce au peuple turc :). Pour ce faire, juste après l'avoir bu, il faut d'abord tourner la tasse et la fermer avec la soucoupe à tasses. Après avoir fait cela, vous devez attendre que la tasse se refroidisse. Une fois refroidi, vous pouvez ouvrir la tasse et prédire votre avenir par les taches de café moulu. Il y a beaucoup de Turcs qui peuvent le faire, si vous ne pouvez rien voir, vous pouvez donner votre coupe aux premiers Turcs que vous pouvez voir et ils seront très heureux de prédire votre avenir. Si vous voulez qu'il soit plus professionnel, il y a aussi beaucoup de gens qui le font en tant que professionnel. Mais ne prenez pas toutes les prédictions au sérieux, car il y a un dicton en turc, qui se traduit en gros par : " ne croyez pas à la prédiction de la fortune, mais n'en restez pas non plus ".

Quand il s'agit de faire le café turc, il est essentiel d'être fait dans une cafetière en cuivre. Vous devez également le cuire à feu doux et faire plus de mousse que possible. On sait aussi que la fabrication du café turc est la façon la plus ancienne de faire du café ! Il est plus facile à boire, aromatique et plus consistant que n'importe quel café du monde. Le café turc est aussi plus sain et contient moins de caféine. Si vous voulez savoir comment le faire, voici votre guide !

En mars 2013, le café turc et sa tradition sont également devenus Patrimoine Culturel Mondial par l'UNESCO !

Boire du café est un plaisir très délicat de la vie. Si vous voulez boire le meilleur café turc, voici les 5 meilleurs endroits pour en savourer chaque gorgée à Istanbul !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

How to Predict Your Future by Simply Drinking Coffee in Turkey

3 minutes to read

Coffee is one of the main cultural heritage in Turkey. Like food, coffee has a very big importance in a daily life, the cultural and social history of Turkey since it brings people together. The Ottoman Empire first met with coffee ,according to the historical data, in the 16th Century. After that, coffee became an inseparable part of hosting the guests, in literature, at the palace and in every aspect of life. Some of the legends say that coffee even came into Turkey before the 16th century. Fernand Braudel stated that; coffee was the main part of the social life back in 1511 and some of them says that coffee was brought by the Governor of Yemen; Özdemir Pasha, to give to the then Sultan, Kanuni Sultan Süleyman, in 1517.

Even the mystic poet Mevlana (or known by the name Rumi) stated that the coffee was a part of the culture in Anatolia in the 13th Century. It is also known that, coffee was brought by Turkish people in Europe during the Vienna Siege in 1529. After 17 days of being in constant war, the Ottoman army couldn't resist the cold and decided to go back to İstanbul, but when they went back, they left their coffee in Vienna. When the European people first drank the coffee, they hated it but after adding milk and sugar, coffee had a great importance in Europe.

Since it has a big effect on the Turkish culture, of course drinking coffee has a lot of art when it comes to cook and drink it. Turkish coffee is always served with cold water, turkish delight or chocolate and sometimes with liquor. But of course there are lots of rituals when it comes to drink Turkish coffee. Before you drink it, first you need to drink a cold water to get rid of the other tastes inside your mouth; it is essential to taste and enjoy it as possible as it is. You can also drink coffee with a side of liquor. It is known that mint and bitter almond liquor really pops up the taste of the Turkish coffee. Back in the days, Turkish coffee was made without sugar and serves with Turkish delight since they thought the taste of the sugar eliminates the taste of the coffee (totally agreed, amen to that). It is still served with turkish delight but you can order or make your coffee with sugar as well. You just have to say "az şekerli" (which means with less sugar)," orta şekerli" (which means with moderate amount of sugar) and "şekerli" (which means with more sugar). You can also order "sade" which means without sugar. And the most crucial ritual is after drinking the coffee is to predict your future! Cafedomancy word exist thanks to Turkish people :). In order to do that, right after you finish drinking it, first you have turn the cup and close it with the cups saucer. After doing this you have to wait for the cup to get cooler. After it is cooled, you can open the cup and predict your future by the stains of the coffee ground. There are lots of Turkish people who can do this, if you can't see anything, you can give your cup to the first Turkish people you can see and they will be very happy to do predict your future. If you want it to be more professional, there are also lots of people who do this as a professional. But don't take every prediction so seriously, since there is a saying in Turkish, roughly translated as; "don't believe the fortune telling but don't be left from it too".

When it comes to making the Turkish coffee, it is essential to be made in copper coffeepot. You also have to cook it with low heat and make more foam as possible. It is also known that, making the Turkish coffee is the most ancient way to make coffee! It is more easy to drink, aromatic and more consistent rather than any coffee in the world. Turkish Coffee is also more healtier and has less caffein in it. If you want to know how to make it, here is your guide!

In March 2013, Turkish Coffee and it's tradition also became the World Cultural Heritage by UNESCO!

Drinking coffee is a very delicate pleasure of life. If you want to drink the best Turkish coffee, here is the top 5 place to enjoy every sip of it in Istanbul!


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like