Cover picture © credits to Rockstar Photographers / Péter Kálló
Cover picture © credits to Rockstar Photographers / Péter Kálló

Festivals de musique hongrois en 2019 : les grands noms

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Au cours des deux dernières décennies, la Hongrie s'est faite une solide réputation en offrant aux amateurs de musique plusieurs superbes festivals d'été. Prenez la peine de vous occuper de vos billets et de votre logement bien à l'avance, vous pourrez économiser de cette façon beaucoup d'argent. Même si ce n'est pas facile de trouver un logement décent pour les jours et mois en question, c'est toujours mieux d'organiser vos activités de base au printemps plutôt que d'agir à la hâte avant le grand événement. Cette année encore, la Hongrie va aligner les plus grands noms de l'industrie de la musique d'aujourd'hui. Venez avec moi, lisez ce mini-guide des festivals de musique hongrois en 2019. Croyez-moi, vous ne voudrez pas les rater !

Picture © credits to VOLT Festival / Sándor Csudai
Picture © credits to VOLT Festival / Sándor Csudai

Le Festival Telekom VOLT

Ce festival de musique bien connu a lieu dans la ville de Sopron, au nord de la Hongrie, une ville assez venteuse, que j'ai évoquée dans un autre récit. Le festival Telekom VOLT offre une expérience locale unique au pied des montagnes de Sopron, dans un cadre idyllique. Le nombre de grands artistes étrangers ne cesse d'augmenter d'année en année, et c'est aujourd'hui un festival très prestigieux. De nombreux styles musicaux y sont représentés, et des bandes proposant tous les genres se sont produites au cours des dernières années. Néanmoins, je dirais quand même que le festival Telekom VOLT convient particulièrement à ceux qui aiment le rock et la musique alternative.

Les grands noms en 2019 : Slipknot, Black Eyed Peas, Slash, Papa Roach, Cypress Hill, Robin Schulz, Martin Solveig, Lost Frequencies

Les dates : 26.06.2019-29.06.2019-29.06.2019

Telekom VOLT Festival, Sopron
Telekom VOLT Festival, Sopron
Sopron, Harkai út 34, 9400 Magyarország
Sopron
Sopron
Sopron, Magyarország

Le Balaton Sound Festival

Ce festival de musique électronique s'est tenu pour la première fois en 2007, et depuis, il est de plus en plus populaire. Le Balaton Sound Festival a lieu chaque année à Zamárdi, au bord du plus grand lac d'Europe centrale, le Balaton. Parmi les interprètes, vous trouverez les plus grands noms du monde de la musique électronique, mais bien sûr, d'autres DJ talentueux ont aussi l'occasion de se produire. De plus, ces dernières années, c'est devenu une sorte de tradition d'inviter au moins un ou deux des rappeurs les plus populaires du moment, et d'autres groupes de différents genres. Ce festival garantit une véritable expérience de fête 24h/24 et 7j/7, mais il y a aussi un endroit pour ceux qui veulent se détendre jusqu'à leur prochain spectacle préféré. Il n'y a que très peu de festivals qui capturent aussi bien l'ambiance de l'été. Un de mes préférés.

Les grands noms en 2019 : Armin van Buuren, The Chainsmokers, DJ Snake, J Balvin, Future, G-Eazy, Marshmello, Tiesto, Timmy Trumpet, Jess Glynn

Les dates : 03.07.2019-07.07.2019

Balaton Sound Festival
Balaton Sound Festival
Zamárdi, 8621 Magyarország
Zamárdi
Zamárdi
Zamárdi, 8621 Magyarország

Le Festival de Sziget

C'est le plus grand festival de musique hongrois, dont tout le monde a sûrement déjà entendu parler. Sziget a été fondé en 1993 et est, depuis, constamment primé dans la catégorie des événements internationaux majeurs. Chaque année, de nombreux chanteurs et groupes hongrois et étrangers parmi les plus célèbres se produisent sur l'île d'Óbudai, face à près d'un demi-million d'invités. Il y a aussi de nombreux programmes culturels, et un tourbillon intense de sons pendant sept jours passionnants à Budapest. Chaque année, de grands noms sont annoncés, et 2019 ne fera pas exception. Que vous aimiez ou non les festivals, vous devez venir ici au moins une fois dans votre vie, car le Festival de Sziget est l'un des spectacles les plus incroyables d'Europe !

Les grands noms en 2019 : Foo Fighters, Ed Sheeran, Florence + The Machine, Post Malone, Twenty One Pilots, Martin Garrix

Les dates : 07.08.2019-13.08.2019

Sziget Festival
Sziget Festival
Budapest, Magyarország

C'étaient les principaux festivals de musique hongrois, mais je reviendrai bientôt avec d'autres spectacles dignes d'intérêt dans mon prochain guide pour 2019. L'été est proche, l'horloge tourne, alors soyez prêts, et restez connecté!

Picture © credits to Rockstar Photographers
Picture © credits to Rockstar Photographers

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Bonjour, je m'appelle Vivi et je viens de Hongrie, toujours excitée d'explorer autant d'endroits que possible. Je vis à Budapest et ma motivation est de vous faire découvrir la Hongrie comme je vois mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © credits to Rockstar Photographers / Péter Kálló
Cover picture © credits to Rockstar Photographers / Péter Kálló

Hungarian music festivals in 2019: the hotshots

2 minutes to read

Over the past two decades, Hungary became one of the most iconic countries that provide lovers of music with several superb summer festivals. It is worth taking care of your ticket and accommodation in advance because this way you can save a bunch of money. Even though it can be tasking to find decent accommodation for the concerned days of the particular festival months ahead, it’s way better to start arranging your basics in the spring than acting in the haste days before the big shot. This year, Hungary is again going to line up many of the biggest names in today’s music industry. Come with me and check out my guide for the Hungarian music festivals in 2019. Believe me, you don't want to miss out!

Picture © credits to VOLT Festival / Sándor Csudai
Picture © credits to VOLT Festival / Sándor Csudai

Telekom VOLT Festival

This well-known music festival is held in the northern Hungarian windy town of loyalty, Sopron. Telekom VOLT Festival offers a unique local experience at the foot of the Sopron mountains, in an idyllic environment. The number of the biggest foreign performers keep increasing every upcoming year, but it already counts as a really prestigious festival. Many musical styles are represented, as there have been bands from each and every genre here over the past years. Still, I would say the VOLT Festival is best suited to those who love rock and alternative music.

2019’s biggest names: Slipknot, Black Eyed Peas, Slash, Papa Roach, Cypress Hill, Robin Schulz, Martin Solveig, Lost Frequencies

Takes place: 26.06.2019-29.06.2019

Telekom VOLT Festival, Sopron
Telekom VOLT Festival, Sopron
Sopron, Harkai út 34, 9400 Magyarország
Sopron
Sopron
Sopron, Magyarország

Balaton Sound Festival

This electronic music festival was first held in 2007, and ever since, it has become more and more popular. Balaton Sound Festival takes place every year in Zamárdi, at the shore of Central Europe’s biggest lake, Balaton. Amongst the performers, you can find the greatest names from the world of electronic music, but of course, other talented DJs also get their own opportunity. Moreover, in recent years, it became kind of a tradition to invite at least one or two of today’s most successful rappers and other bands from different genres. This festival guarantees a true 24/7 party experience, but there is also a place for those who want to relax until their next favourite’s show. There are only very few festivals that capture the true mood of summer this much. One of my favs.

2019’s biggest names: Armin van Buuren, The Chainsmokers, DJ Snake, J Balvin, Future, G-Eazy, Marshmello, Tiesto, Timmy Trumpet, Jess Glynn

Takes place: 03.07.2019-07.07.2019

Balaton Sound Festival
Balaton Sound Festival
Zamárdi, 8621 Magyarország
Zamárdi
Zamárdi
Zamárdi, 8621 Magyarország

Sziget Festival

This is the biggest Hungarian music festival, which everyone has already surely heard about. Sziget was founded in 1993 and has grown into an incredibly large award-winning international event series since then. Many of the most famous foreign and Hungarian singers and bands perform on the Óbudai-island every year, alongside nearly half a million guests. There are many cultural programs in addition and a bloody intense whirl of sounds through seven thrilling days in Budapest. Year by year, huge names get to be announced, and 2019 won’t be different either. Like the festivals or not, you must be here at least once in your life because the Sziget Festival is one of the most incredible shows in Europe!

2019’s biggest names: Foo Fighters, Ed Sheeran, Florence + The Machine, Post Malone, Twenty One Pilots, Martin Garrix

Takes place: 07.08.2019-13.08.2019

Sziget Festival
Sziget Festival
Budapest, Magyarország

Well, these are the real hotshots from the Hungarian music festivals’ line up, but I’ll be soon back with more worthy shows in my next guide for 2019. Summer is close, the clock is ticking, so be ready and stay tuned guys. Cheers!

Picture © credits to Rockstar Photographers
Picture © credits to Rockstar Photographers

Interesting towns related to this story


The author

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Hello, my name is Vivi and I'm from Hungary, always excited to explore as many places as I can. I live in Budapest and my motivation is to make you explore Hungary the way I see my country.

View more stories

Stories you might also like