Cover Photo © Credit to Rostislav_Sedlacek
Cover Photo © Credit to Rostislav_Sedlacek

Les caves vinicoles hongroises peu connues, mais superbes

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avec un peu d'exagération, tout mon pays est une grande région viticole, vous pouvez donc combiner randonnée et gastronomie à chaque fois que vous visitez des endroits impressionnants en Hongrie. Ce type d'expérience est rendu encore plus complet par la visite des vignobles hongrois, moins connus, mais superbes. Dans les lignes suivantes, je vous guiderai vers de grands endroits où, au-delà des grands vins et de la gastronomie, vous pourrez également profiter de l'air frais et d'une vue imprenable.

Photo © Credit to turizmus.sopron.hu
Photo © Credit to turizmus.sopron.hu

Haraszthy Vallejo Winery

Haraszthy Vallejo Winery a une histoire très riche et intéressante. L'un des éponymes est Ágoston Haraszthy, qui a acheté un vignoble dans la vallée de Sonoma en Californie en 1857. Puis, il a ennoblit les assortiments de raisins européens et a créé un excellent domaine viticole appelé Buena Vista, qui fonctionne également jusqu'à ce jour. L'autre propriétaire, Mariano Guadalupe Vallejo et Haraszthy sont devenus parents lorsque leurs enfants se sont mariés. Le mariage de leurs enfants leur a donné l'idée de base de créer une cave hongroise, qui compte encore aujourd'hui comme relativement populaire et définitivement qualitative. Ils ont également ouvert un restaurant juste à côté de leur cave.

Haraszthy Vallejo Winery
Haraszthy Vallejo Winery
Etyek, Öreghegy hrsz 3108, 2091 Magyarország

Janus Winery

La création du Domaine Janus était le rêve d'enfance de deux meilleurs amis de Pécs. Le rêve est devenu réalité en 2004 lorsqu'ils ont acheté un vignoble de 12 acres au mont Tenkes. Vous êtes libre de visiter leur domaine viticole et d'avoir la possibilité de déguster leurs vins sur place. Pendant la dégustation, vous avez même la possibilité de profiter d'un paysage unique.

Janus Winery
Janus Winery
Magyarország, Túrony 58, 7811 Magyarország

Cave Basilicus

Basilicus Vineyard est plus qu'un vignoble. Elle est située à Tarcal, dans la région viticole de Tokaj, alors qu'elle possède 10 hectares de terres avec des assortiments très rares. Le Centre Culturel du Vin (Borkultúra Központ), qui est étroitement lié à la cave elle-même, offrira aux visiteurs une expérience complexe à travers des visites guidées, des visites de vignobles et des dîners dans la région Tokaj-Hegyalja.

Basilicus Winery
Basilicus Winery
Tarcal, Könyves Kálmán u. 17, 3915 Magyarország

Domaine de Szent (Saint) Donát

L'éponyme de la cave située à Csopak est Saint Donát de Pannonie, le saint patron des agriculteurs locaux. A côté de Csopak, ils ont les vignobles de Paloznak et Tihany, où ils fournissent 25-30 000 bouteilles de vin par an. Vous apprécierez certainement le magnifique panorama depuis la terrasse du domaine de Szent Donát. Le soleil, la tranquillité et le vin le plus populaire de la région olaszrizling vous feront vivre une expérience complète.

Photo © Credit to csodalatosbalaton.hu
Photo © Credit to csodalatosbalaton.hu
Saint Donát Estate
Saint Donát Estate
Csopak, Szitahegyi u. 28, 8229 Magyarország

Cave et vignoble de Bodri

Depuis 1999, année de l'acquisition du premier terrain par les propriétaires, la Cave et le Vignoble Bodri à Szekszárd ont connu un énorme développement. L'accent est naturellement mis sur les vins, à la fois fruités et légers, ainsi que sur les vins blancs et rouges complexes et plus pleins, mais ne manquez pas non plus leur restaurant avec ses plats frais et de saison. C'est d'ailleurs le plus grand domaine viticole construit à la main avec 12 coupoles en Europe centrale, mais il y a aussi une ferme d'élevage, un jardin bio et un gîte. Sans parler du fait que les curiosités de Szekszárd sont à deux pas, ainsi que d'autres représentants des vignobles hongrois moins connus, mais superbes.

Photo © Credit to hotelroomsearch.net
Photo © Credit to hotelroomsearch.net
Bodri Winery and Wineyard
Bodri Winery and Wineyard
Szekszárd, 7100 Magyarország

Le rédacteur

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Bonjour, je m'appelle Vivi et je viens de Hongrie, toujours excitée d'explorer autant d'endroits que possible. Je vis à Budapest et ma motivation est de vous faire découvrir la Hongrie comme je vois mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Photo © Credit to Rostislav_Sedlacek
Cover Photo © Credit to Rostislav_Sedlacek

Hungary's less known, but superb wineries

2 minutes to read

With a little exaggeration, my whole country is a big wine region, so you can combine hiking with gastronomy every time you visit some awesome places in Hungary. This type of experience is made even more complete by visiting Hungary's less known, but superb wineries. In the following lines, I will guide you to some great places, where beyond fine wines and gastronomy, you can also enjoy fresh air and amazing views.

Photo © Credit to turizmus.sopron.hu
Photo © Credit to turizmus.sopron.hu

Haraszthy Vallejo Winery

Haraszthy Vallejo Winery has a very rich and interesting history. One of the eponyms is Ágoston Haraszthy, who bought a vineyard in the Sonoma Valley, California in 1857. Then, he ennobled the European assortments of grapes and created an excellent winery called Buena Vista, which also operates until this very day. The other owner Mariano Guadalupe Vallejo and Haraszthy became relatives when their kids got married. Their children's marriage gave them a basic idea of creating a Hungarian winery, which counts as relatively popular and definitely qualitative even today. They also opened a restaurant right next to their winery.

Haraszthy Vallejo Winery
Haraszthy Vallejo Winery
Etyek, Öreghegy hrsz 3108, 2091 Magyarország

Janus Winery

Creating the Janus Winery was a childhood dream of two best friends from Pécs. The dream had become a reality in 2004 when they bought a 12-acre vineyard at the Tenkes-mountain. You are free to visit their winery and also have the opportunity to taste their wines right at the place where it originates from. During the wine-tasting, furthermore, you even have a chance to enjoy a unique landscape.

Janus Winery
Janus Winery
Magyarország, Túrony 58, 7811 Magyarország

Basilicus Winery

Basilicus Vineyard is more than a winery. It is located in Tarcal, in the Tokaj wine region, while it owns 10 hectares of land with really rare assortments. The Wine Culture Center (Borkultúra Központ), which is closely linked to the winery itself, will give the visitors a complex experience through the extensive wine tours, vineyard visits and dinners around the Tokaj-Hegyalja region.  

Basilicus Winery
Basilicus Winery
Tarcal, Könyves Kálmán u. 17, 3915 Magyarország

Szent (Saint) Donát estate

The eponym of the Csopak-located winery is Saint Donát of Pannonia, the patron saint of the local farmers. Beside Csopak, they have the vineyards in Paloznak and Tihany, where they provide 25-30 thousand bottles of wine annually. You will surely enjoy the beautiful panorama from Szent Donát estate's terrace. Sunshine, tranquility and the most popular wine of the region olaszrizling will make your experience complete.

Photo © Credit to csodalatosbalaton.hu
Photo © Credit to csodalatosbalaton.hu
Saint Donát Estate
Saint Donát Estate
Csopak, Szitahegyi u. 28, 8229 Magyarország

Bodri Winery and Vineyards

Since 1999, the year when the first piece of land got bought by the owners, Bodri Winery and Vineyards in Szekszárd have gone through an enormous development. The focus is naturally on the wines, both fruity and lighter, as well as complex and fuller whites and reds, but don't miss their restaurant either with its fresh, seasonal meals. By the way, this is the biggest hand-built winery with 12 cupolas in Central Europe, but there is also an animal farm, a bio garden and a guest house here. Not to mention the fact that Szekszárd’s sights are just a stone's throw away, as well as further representatives of Hungary's less-known, but superb wineries.

Photo © Credit to hotelroomsearch.net
Photo © Credit to hotelroomsearch.net
Bodri Winery and Wineyard
Bodri Winery and Wineyard
Szekszárd, 7100 Magyarország

Interesting activities close by


The author

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Hello, my name is Vivi and I'm from Hungary, always excited to explore as many places as I can. I live in Budapest and my motivation is to make you explore Hungary the way I see my country.

View more stories

Stories you might also like