Patinage sur glace au cœur de Vienne

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'hiver à Vienne peut être très mouvementé. Vous pouvez visiter l'un des nombreux marchés de Noël et si vous êtes dans la ville pendant la Saint-Sylvestre, vous ne manquerez pas les occasions de faire la fête, comme la plus grande fête en plein air ou si vous êtes d'humeur classique et de divertissement, alors le concert du Nouvel An de l'Orchestre Philharmonique de Vienne est une visite incontournable. Cependant, si vous préférez un peu de mouvement et de sport, le patinage sur glace en plein air pourrait être un divertissement hivernal parfait.

Wiener Eistraum (Vienna Ice Dream) est le plus bel espace de patinage sur glace situé directement devant l'hôtel de ville de Vienne. Il y a quelque chose de magique dans le patinage sur glace en regardant la façade idylliquement illuminée du Rathaus. La plus petite zone est ouverte dès la mi-novembre jusqu'à la mi-janvier. Après que le plus grand marché de Noël se déplace de la place principale, le petit monde de glace grandit à 8000 mètres carrés et devient un immense patinoire, le vrai paradis pour les patineurs. Il reste ouvert jusqu'au début du mois de mars.

Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas votre propre équipement parce que vous pouvez le louer directement sur place. Le point culminant de cette zone de patinage est le sentier de glace à travers le parc de l'hôtel de ville illuminé par magie. Ici, vous pouvez trouver de nombreux stands en plein air qui offrent différentes spécialités et boissons chaudes, du vin chaud au thé. Le conte de fée viennois d'hiver vous attend, n'oubliez pas de vérifier si vous êtes en ville.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

Ice Skating in the Heart of Vienna

1 minutes to read

Winter time in Vienna can be very eventful. You can visit one of the numerous Christmas markets and if you are in the city during the New Year’s Eve you will not be lacking the opportunities to party, such as the biggest party in the open or if you are in a mood for classical music and entertainment then New Year’s concert of the Vienna Philharmonic Orchestra is a must visit. However, if you prefer little bit of movement and sport, outdoor ice skating could be perfect winter amusement.

Wiener Eistraum (Vienna Ice Dream) is the most beautiful ice skating area located directly in front of the Vienna City Hall. There is something magical about ice skating watching idyllically illuminated facade of Rathaus. The smaller area opens already mid-November until the mid-January. After the biggest Christmas market moves from the main square, little ice world grows to proud 8000 square meters and becomes huge ice skating ring the real paradise for ice skaters. It stays open until the beginning of march.

Don’t worry if you don’t have your own equipment because you can rent it directly on spot. The highlight of this skating area is the Ice path through magically illuminated City Hall Park. Here you can find numerous outdoor booths that offer different delicacies and hot drinks from mulled wine to tea. Viennese winter fairy-tale awaits you, be sure to check it if you are in the city.


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

View more stories

Stories you might also like