Cover picture © Credits to MrAlbalover
Cover picture © Credits to MrAlbalover

Exposition internationale d'arts visuels "Onufri" à Tirana

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'art est subjectif, donc ce que nous percevons n'est jamais faux. Et c'est pourquoi j'ai un grand attachement à ce que l'Art me donne et je crois que je ne suis pas le seul à penser ainsi. Sur une plus grande échelle, les gens trouvent du réconfort lorsque l'art manifeste leur vie, il leur donne l'impression d'être compris même s'ils n'ont jamais eu de lien avec le créateur. Et personnellement parlant, je pense que ces petites choses, ces moments d'être compris sont ce qui nous rapproche de la vie et peut parfois vous donner une toute nouvelle perspective.

Picture © Credits to Calixto Ramirez

La Galerie nationale d'art d'Albanie a officiellement ouvert la 23e édition de l'Exposition internationale d'arts visuels "Onufri". Cette exposition restera ouverte à tous les intéressés pendant un mois entier, à partir du 20 décembre jusqu'au 30 janvier.

"AU FIL DU TEMPS - Souvenir collectif, souvenir personnel". C'est ainsi que s'intitule cette exposition qui mettra en scène 10 artistes de 6 pays différents qui partageront leurs œuvres avec le public. Commençant une recherche dans le but d'être à la fois réel et international, le commissaire de cette exposition a voulu trouver le commun parmi les œuvres d'artistes albanais - parce que c'est là qu'il a commencé, et il a fini par conclure que le commun était : Histoire.

L'histoire égale le temps et c'est de cela qu'il s'agit dans cette exposition... et le "temps" est l'élément central par lequel le commissaire tente de trouver des réponses. Comment distinguer le Collectif du Personnel ? Combien de Souvenirs Collectifs chacun de nous a-t-il ? D'où viennent-ils ? Existe-t-il un lien entre la Personnelle et l'Histoire ?

Le commissaire et les artistes semblent être tourmentés par ces questions et visent à faire réfléchir les autres sur ce sujet. Si vous êtes à Tirana pendant ces jours, ne manquez pas cet événement car cela en vaudra la peine.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Elda Ndoja

Elda Ndoja

Je suis Elda d'Albanie, émue par le désir d'en savoir plus sur le monde. Je partage des histoires sur mon pays et j'espère que vous les trouverez intéressantes comme lorsque j'ai lu des articles sur d'autres pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credits to MrAlbalover
Cover picture © Credits to MrAlbalover

International Visual Arts Exhibition "Onufri" - in Tirana

2 minutes to read

Art is subjective, thus what we perceive is never wrong. And that's why I have a great attachment with what Art gives me and I believe I am not the only one who thinks this way. On a bigger scale, people find comfort when art manifests their lives, it makes them feel understood even though they never had a connection with the creator. And personally talking, I think that these little things, these moments of being understood are what makes us closer with life and sometimes may give you a whole new perspective.

Picture © Credits to Calixto Ramirez

The National Art Gallery of Albania officially opened the 23rd edition of The International Visual Arts Exhibition "Onufri". This exhibition will stay open for everyone interested a whole month, starting from December 20 until January 30.

"AU FIL DU TEMPS- Collective Remembrance, Personal Remembrance". That's how this exhibition is named and it will feature 10 artists from 6 different countries who will be sharing their works with the public. Starting a research with the purpose of being actual and international in the same time, the Curator of this exhibition wanted to find the common among the works of albanian artists-because that's where he began, and he ended up to the conclusion that the common was: History.

History equals Time and that's what this exhibition is all about... and  "Time"  is the central element by which the curator tries to find some answers. How do we distinguish the Collective from the Personal? How many Collective Memories does each of us have? Where do they come from? Does it exist a connection between the Personal and History?

The curator and artists seem to be tormented by these questions and aim to make others think about this topic too. If you are in Tirana during these days, don't miss this event because it will be worth it.


Interesting towns related to this story


The author

Elda Ndoja

Elda Ndoja

I am Elda from Albania, moved by the desire to know more about the world. I share stories on my country and I hope you find them interesting as when I read about other countries.

View more stories

Stories you might also like