Cover Photo © Buddhistisches Zentrum Hamburg
Cover Photo © Buddhistisches Zentrum Hamburg

Introduction au bouddhisme à Hambourg

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Pour moi, voyager a toujours été intrinsèquement lié au fait de croître spirituellement et personnellement. Je ne vois pas le voyage comme une manière de s'évader de la réalité, mais plutôt comme la recherche d'un autre foyer pour soi-même. En voyageant, vous découvrez des modes de vie, des cultures et des habitudes de vie alternatifs que vous pourrez ensuite adapter à votre vie quotidienne à la maison. La méditation a été l'une de ces découvertes qui ont changé ma vie en voyageant à Bali ; non seulement je voulais continuer à pratiquer pour moi-même, mais aussi continuer à apprendre. Et bizarrement, c'est à Hambourg que j'ai vraiment été initiée au bouddhisme ! Si vous vous intéressez également aux origines de la méditation et aux enseignements du Bouddha, vous aurez un accès facile, sans engagement et gratuit au Centre Bouddhiste de Hambourg. Située dans le quartier St. Pauli, l'institution a été fondée dans les années 1970 par Lama Ole Nydahl. L'un des plus grands centres bouddhistes d'Allemagne, il propose un programme mensuel d'une cinquantaine d'événements, comprenant des méditations guidées quotidiennes et des conférences élémentaires hebdomadaires. Initiez-vous au bouddhisme à Hambourg, apprenez à méditer et trouvez votre moi supérieur.

Photo © Buddhistisches Zentrum Hamburg
Photo © Buddhistisches Zentrum Hamburg
Photo © Buddhistisches Zentrum Hamburg
Photo © Buddhistisches Zentrum Hamburg

A propos du bouddhisme

Le bouddhisme est une tradition d'enseignement de plus de 2500 ans fondée par le fils du prince indien Siddharta Gautama. Mais qu'est-ce que le bouddhisme signifie et représente ? Pour faire court et simple, le but du bouddhisme est l'expérience durable du bonheur et le plein développement de nos capacités inhérentes. Atteindre ce but peut être défini comme "l'illumination", et peut certainement être atteint par la méditation. Sur le chemin de l'illumination, le bouddhisme travaille sans croyances ni idéologies ; il fait toujours porter aux gens l'entière responsabilité de tout ce qui se passe et leur arrive dans la vie. C'est donc plutôt une philosophie qu'une religion.

À propos de la méditation

Si vous n'avez jamais médité avant et n'avez aucune idée de la façon d'arrêter de penser, alors détendez-vous, et soyez sûr qu'il n'y a rien de tel que de mettre son cerveau sur pause. L'origine de nos pensées est dans notre esprit ; le travail de notre cerveau est de penser, constamment. La méditation n'est qu'un outil pour créer des écarts entre les pensées - des écarts de silence et de clarté qui nous permettent de trouver acceptation et paix intérieure. Par la méditation, vous apprendrez à observer vos pensées, plutôt que d'être contrôlé par elles. Les méditations guidées du Centre Bouddhiste de Hambourg sont adaptées aux débutants absolus, et vous donneront un aperçu lent et doux des bienfaits de la méditation.

A propos du Centre Bouddhiste de Hambourg

Le programme mensuel d'une cinquantaine d'événements et de méditations guidées constitue une excellente première introduction au bouddhisme. Quiconque voyage à travers Hambourg et s'intéresse aux origines de la méditation, peut visiter les conférences hebdomadaires d'introduction, participer aux méditations, et apprendre à connaître le bouddhisme à travers les visiteurs réguliers et les bénévoles du centre. Les méditations quotidiennes et les explications d'introduction sont toujours gratuites, tandis que les conférences mensuelles des invités coûtent 7 EUR d'entrée.

Ouvrez-vous à de nouvelles expériences et à des découvertes qui changeront votre vie et découvrez le bouddhisme à Hambourg. Et comme à chaque méditation, je terminerai cet article par "Oooommm."

Buddhist Center in Hamburg
Buddhist Center in Hamburg
Thadenstraße 79, 22767 Hamburg, Deutschland

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

Je m'appelle Paulina, je viens d'Allemagne, j'ai des racines polonaises et je vis en tant que "gitane numérique" à travers le monde. Je suis passionnée de voyages et fascinée par l'art, la cuisine végétalienne et la musique dark techno.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Photo © Buddhistisches Zentrum Hamburg
Cover Photo © Buddhistisches Zentrum Hamburg

Introduction to Buddhism in Hamburg

2 minutes to read

For me, traveling was always intrinsically tied to spiritual and personal growth. I see traveling not as a form of escaping reality, but rather finding a home to your true self. Through traveling, you discover alternative lifestyles, cultures, and habits which you can then adapt to your daily life back home. Meditation was one of those life-changing discoveries for me while traveling in Bali, that I not only wanted to keep practicing for myself but also keep learning about. And funnily I got truly introduced to Buddhism in Hamburg! If you’re also interested in the origins of meditation and the teachings of Buddha, you’ll be given a smooth, non-binding, and free access to the Buddhist Center in Hamburg. Located in the district St. Pauli, the institution was founded in the 1970s by Lama Ole Nydahl. As one of the largest Buddhist centers in Germany, it offers a monthly program of around 50 events, including daily guided meditations and weekly elementary lectures. Get an introduction to Buddhism in Hamburg, learn to meditate, and find your higher self.

Photo © Buddhistisches Zentrum Hamburg
Photo © Buddhistisches Zentrum Hamburg
Photo © Buddhistisches Zentrum Hamburg
Photo © Buddhistisches Zentrum Hamburg

About Buddhism

Buddhism is a more than 2500-year-old teaching tradition founded by the Indian prince's son Siddharta Gautama. But what does Buddhism mean and stand for? To make it short and simple, the goal in Buddhism is the lasting experience of happiness and the full development of our inherent capacities. Reaching that goal can be defined as enlightenment and will be most certainly achieved through meditation. On the path to enlightenment, Buddhism works without beliefs or ideologies and always gives people full responsibility for everything that happens and is experienced in their lives. Hence, it’s rather considered a philosophy than a religion.

About Meditation

If you never meditated before and have no clue how to shut down your thoughts, then you can relax and be certain that there’s no such thing as shutting down your thoughts completely. Our thoughts' origin in our mind and the job of our brain is to think, constantly. Meditation is only a tool to create gaps in between the thoughts – gaps of silence and clarity that allow us to find acceptance and inner peace. Through meditation, you will learn to be observing your thoughts, rather than being controlled by them. The guided meditations at the Buddhist Center in Hamburg are suitable for absolute beginners and will slowly and gently give you an insight into how beneficial meditation can be.

About the Buddhist Center in Hamburg

The monthly program of roundabout 50 events and guided meditations provide a great first introduction to Buddhism. Whoever is traveling through Hamburg and is interested in the origins of meditation, can visit the weekly introductory lectures, participate in meditations, and get to know Buddhism through regular visitors and volunteers of the center. The daily meditations and introductory explanations are always for free, while the monthly guest lectures cost 7 EUR entry.

Open yourself up to new experiences and lifechanging discoveries and get an introduction to Buddhism in Hamburg. And just like each meditation, I will end this article with "Oooommm."

Buddhist Center in Hamburg
Buddhist Center in Hamburg
Thadenstraße 79, 22767 Hamburg, Deutschland

Interesting towns related to this story


The author

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

I am Paulina, I am from Germany with polish roots and living as ‘digital gypsy’ across the globe. I am passionate about traveling and fascinated by art, vegan food and dark techno music.

View more stories

Stories you might also like