Cover picture © Credits to Alex Brylov
Cover picture © Credits to Alex Brylov

Istanbul dans les yeux d'un touriste - Partie 1

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Istanbul est un monde à part entière. Je suis vraiment resté coincé par son rythme, son unicité et les sentiments qu'il a su me transmettre. Je ne m'attendais pas à trouver une ville aussi belle et historique lorsque j'ai décidé d'y aller, mais je suis heureux de l'avoir fait. Je vais partager quelques histoires sur Istanbul et c'est pourquoi j'ai décidé de l'appeler Istanbul Series. Commençons par là.

J'ai lu il y a quelques jours un article qui demandait " Istanbul a-t-elle perdu son charme ? Istanbul est plus charmante qu'il n'y paraît dans les films et plus attrayante et attrayante quand on la voit par soi-même. On ne s'ennuie jamais à Istanbul parce qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à voir et à découvrir. Vous pouvez vous fatiguer physiquement en marchant, en changeant 3 bus, 1 bateau et 2 trams pour arriver à destination, mais vous ne vous fatiguez jamais mentalement.

Picture © Credits to Repina Valeriya

Aucune autre ville au monde ne se trouve entre deux continents....l'Europe et l'Asie. Pendant des siècles, Istanbul a été le point de rencontre de toutes les cultures, ce qui en fait la ville la plus multiculturelle d'Europe. Pourtant, Istanbul s'assure d'attirer des tonnes de touristes en raison de son dynamisme et de son incroyable héritage. Dans chaque coin se trouve quelque chose qui vaut la peine d'être visité, presque dans chaque rue vous pouvez distingush un musée ou un lieu historique. Il y a aussi un mélange de styles architecturaux, ottoman, romain, byzantin, etc. qui font de cette ville un paradoxe ambulant et plein de contrastes qui lui donne un sentiment d'unicité et de singularité. Simplement un panorama que vous ne pourrez pas trouver partout.

Picture © Credits to isa_ozdere

Istanbul est aussi une grande ville pour s'engager dans la culture turque et en tirer le meilleur. A partir de la dégustation de délicieux plats traditionnels, des délices turcs (mes préférés), du kahve turc et de la célèbre Cay. Le long de la côte, vous pouvez essayer les prix bon marché Balik Ekmek (sandwich au poisson grillé) ou si vous êtes pressé, prenez une simulation et partez ! Vous pouvez profiter de belles vues presque partout à Istanbul mais je vous suggérerais fortement la Tour de Galata mais vous devez attendre pour toujours dans la grande rangée.

Aussi dans le groupe des endroits à voir absolument, vous pouvez ajouter le Grand Bazar et Spice Bazaar dans lequel vous pouvez trouver presque tout. C'est un bon endroit pour acheter des souvenirs et prendre de superbes photos. Et....je suis sûr que vous avez entendu parler de l'incroyable Hagia Sophia et Blue Mosque. Ce sont deux endroits à ne pas manquer à Istanbul, compte tenu de leur importance historique et du fait qu'ils sont les principales attractions touristiques de la ville. Comme pour ma rue préférée, je choisirais le fameux Taksim. Une rue animée et vibrante, des artistes de rue, de grands restaurants et magasins et surtout des gens du monde entier qui se sont trouvés un instant au même endroit que vous !

C'est tout pour l'instant.... Pensez à préparer votre prochain voyage avec itinari !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Elda Ndoja

Elda Ndoja

Je suis Elda d'Albanie, émue par le désir d'en savoir plus sur le monde. Je partage des histoires sur mon pays et j'espère que vous les trouverez intéressantes comme lorsque j'ai lu des articles sur d'autres pays.

Autres récits de voyage pour vous

Istanbul, Through the eyes of a tourist Series - Part 1

Istanbul, Through the eyes of a tourist Series - Part 1

2 minutes to read

Istanbul is a world on its own. I really got stucked by its beaty, its uniqueness and the feelings that it was able to transmit at me. I never expected to find such a beautiful and historical city when I decided to go there but I am glad I did. I will be sharing some stories on Istanbul and that's why I decided to call it Istanbul Series. Let's begin.

I read an article few days ago which asked " Has Istanbul lost its charm?" . Well, if you want the opinion of a first time tourist in Istanbul, I would say No. Istanbul is more charming than it appears in the movies and more appealing and attractive when you see it by yourself. You never get bored in Istanbul because there's always a new thing to see and to discover. You might get tired physically by walking around, by changing 3 buses, 1 ship and 2 trams in order to arrive in your destination but you never get tired mentally.

Picture © Credits to Repina Valeriya

No other city in the world lies between two continents...Europe and Asia. For centuries, Istanbul was the meeting point of all cultures, making it the most multicultural city in Europe. Still, Istanbul makes sure to attract tons of tourists because of its vibrancy and its amazing legacy. In every corner lies something worth visiting, almost on every street you can distingush a museum or a historical place. There's also a mix of architectural styles, ottoman, roman, byzantine etc. which make this city a walking paradox and full of contrasts that gives it a sense of uniqueness and singularity. Simply a panorama that you wont be able to find it everywhere.

Picture © Credits to isa_ozdere

Istanbul is also a great city to engage with turkish culture and to take the best of it. Starting from tasting delicious traditional food, the amazing turkish delights (my favorites), the turkish kahve and the famous Cay. Along the shore you can try for cheap prices Balik Ekmek (grilled fish sandwich) or if you are in a hurry grab a simit and go! You can enjoy beatiful views almost everywhere in Istanbul but I would highly suggest you the Galata Tower but you have to wait forever in the big row.

Also in the group of must see places, you can add The Grand Bazaar and Spice Bazaar in which you can find almost everything. It's a good place to buy some souvenirs and take some great photos. And...I am sure you've heard about the amazing Hagia Sophia and Blue Mosque. These are two places you don't want to miss in Istanbul considering their historical importance and being the on top tourist attractions in the city. As for my favorite street I would choose the famous Taksim. Such a lively and vibrant street, street performers, great restaurants and shops and above all people from all around the world that for a moment happened to be in the same place as you!

That's all for now...Consider preparing your next trip with itinari !

Cover picture © Credits to Alex Brylov

The author

Elda Ndoja

Elda Ndoja

I am Elda from Albania, moved by the desire to know more about the world. I share stories on my country and I hope you find them interesting as when I read about other countries.

Stories you might also like