Jämtland, la perle naturelle de Suède

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Situé au centre de la Suède, le Jämtland étonne tous les amoureux de la nature, les randonneurs et les pêcheurs.

Il y a beaucoup d'options pour s'y rendre ; de Stockholm ( et d'autres parties de la Suède), vous pouvez trouver des bus et des trains qui vont directement à Östersund capital. Cependant, si vous êtes à court de temps, vous feriez mieux de vérifier un vol qui vous amène directement à l'aéroport d'Östersund /Are.

Paradis d'été

La planification de vos vacances d'été dans le Jämtland n'est pas si facile, car vous avez le choix entre tant d'attractions, d'activités, d'événements et de sentiers de randonnée. Le Jämtland vous ramène à l'âge de pierre ; vivez la vie des fermiers de montagne, les rennes de la ferme avec le peuple Sami et, bien sûr, apprenez l'histoire militaire au musée de Jamtli, à Östersund. Lors de votre visite, vous vous rendrez compte qu'après tout, ce n'est pas seulement la Suisse qui produit de grands fromages.

Skärvångens Bymejeri
Skärvångens Bymejeri
The shortcut 1, 835 61 Föllinge, Σουηδία

Pêche

Jämtland est l'endroit idéal pour ceux qui aiment la pêche. En particulier, la fin de l'été est le moment idéal pour une expérience unique de "pêche au crépuscule". Les truites brunes apparaissent dans l'obscurité croissante lorsque l'éclosion des libellules est à son plus intense. Les grands corégones sont heureux de prendre une mouche sèche ou une essoreuse, tandis que les brochets adorent prospérer pendant les vagues de chaleur. En automne, le corégone, les perches et les brochets continuent de mordre. Prenez votre équipement et profitez d'une pêche de bonne qualité.

Randonnée pédestre

Si vous aimez la randonnée, vous êtes à nouveau au bon endroit. Jämtland offre des sentiers de randonnée uniques dans presque tous les petits villages. Cependant, sur cette page, je vais vous présenter le plus spécial, le fameux parcours triangulaire. Le célèbre triangle du Jämtland est l'un des sentiers de randonnée pédestre les plus connus de Suède. Il est relativement facile de faire de la randonnée ; avec une flore alpine unique le long des sentiers et des gargouilles des ruisseaux, vous profiterez de chaque kilomètre de ce sentier passionnant. Croyez-moi, c'est ce que votre " cœur de randonneur " a toujours désiré.

The Jämtland Triangle
The Jämtland Triangle
The Jämtland Triangle, 831 41 STORULVÅN, Björkbackavägen 14, 831 43 Östersund, Σουηδία

Nourriture

Le Jämtland a une tradition étonnante et une grande production d'aliments transformés localement. Il s'agit en fait de la région de l'Union européenne qui compte le plus grand nombre de producteurs biologiques ! La qualité des produits alimentaires produits localement est très élevée ; non seulement en raison des processus de fabrication qui ont évolué au fil du temps, mais aussi en raison de la richesse des herbes, des conditions environnementales généralement favorables, de l'eau propre et, bien sûr, des producteurs engagés et qualifiés. Tous les différents restaurants profitent des excellents produits qui rendent leurs plats quotidiens encore plus savoureux.

Quand vous arrivez en Suède, pensez à passer quelques jours dans le magnifique Jämtland ! Je suis sûr que vous ne le regretterez pas !


Le rédacteur

Gerhard Përgega

Gerhard Përgega

Gerhard est originaire d'Albanie, a étudié en Allemagne et a travaillé en Suède. Entrepreneur passionné et passionné par les voyages, les affaires, les échecs et la cuisine, il vous indiquera où aller en Albanie, en Suède et en Allemagne.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Jämtland, the natural pearl of Sweden

2 minutes to read

Located in the center of Sweden, Jämtland amazes all the nature lovers, hikers and fishermen out there.

There are many options for how to get there; from Stockholm ( and other parts of Sweden) you can find buses and trains that go directly to Östersund capital. However, if you are short on time, you better check a flight that brings you directly to the Östersund /Are Airport.

Summer paradise

Planning your summer vacation in Jämtland is not that easy, since you have so many attractions, activities, events, and hiking paths to choose from. Jämtland travels you back to the stone age; experience the lives of the mountain farmers, farm reindeers with the Sami people, and of course learn about the military history at the museum of Jamtli, in Östersund . Have a gastronomic voyage to the lavish buffet of cheese in one of the area's biggest cheese factories, the Skärvångens Bymejeri AB . Upon your visit you will realise that after all, it's not only Switzerland that produces great cheese.

Skärvångens Bymejeri
Skärvångens Bymejeri
The shortcut 1, 835 61 Föllinge, Σουηδία

Fishing

Jämtland is the perfect spot for the ones who love fishing. Specifically, late summer is the ideal time for a unique "twilight fishing" experience. Brown trouts appear into the increasing darkness when the hatching of the dragonflies is at its most intense. Large whitefish are happy to take a dry-fly or spinner, while pikes love to thrive during heat waves. In autumn whitefish, perches and pikes are still biting. Take your equipment and enjoy some good quality fishing while there.

Hiking

If you love hiking, you are once again in the right place. Jämtland offers unique hiking trails in almost every small village. However, on this page I will introduce you to the most special one, the famous triangle route. The famous Jämtland triangle is one of the most well-known hiking trails of Sweden. It’s relatively easy to hike; with unique alpine flora lines along the trails and streams gurgles, you will enjoy every kilometre of this exciting trail. Trust me, this is what your "hiking heart " ever desired.

The Jämtland Triangle
The Jämtland Triangle
The Jämtland Triangle, 831 41 STORULVÅN, Björkbackavägen 14, 831 43 Östersund, Σουηδία

Food

Jämtland has an amazing tradition and a large production of locally processed food. This is actually the region within the European Union with the largest number of organic producers!! The quality of the locally produced food products is very high; not only because of the manufacturing processes that have evolved over time, but also because of the richness in herbs, the generally favorable environmental conditions, the clean water and of course, the committed and skilled producers. All the different restaurants benefit from the great products making their daily dishes extra tasty.

When you arrive in Sweden consider spending some days at the beautiful Jämtland! I am sure you won't regret it!


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Gerhard Përgega

Gerhard Përgega

Gerhard is originally from Albania, studied in Germany and worked in Sweden. A passionate entrepreneur with strong interest in travelling, business, chess and cuisine, he will show you where to go when in Albania, Sweden and Germany.

View more stories

Stories you might also like