Cover Photo © credits: iStock/Astrobobo
Cover Photo © credits: iStock/Astrobobo

Le Lac de Jarun à Zagreb, et ses six îles

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme toute grande ville, Zagreb possède ses propres parcs, ses places et autres oasis naturelles. De tels lieux servent certainement à s'abriter de la chaleur de la ville et de la ruée, comme un embellissement de la ville ou comme un lieu de loisirs. Zabreb possède son propre lac, à l'extrémité sud de la ville. C'est le lac de Jarun, situé dans le quartier du même nom. Alors, découvrons ce lac et ses six îles.

Informations générales

D'abord et avant tout - comment atteindre le lac de Jarun ? Le lac se trouve à environ sept kilomètres du centre-ville ou à une heure et demie à pied ou à vélo. Si vous n'avez pas le choix, il vous suffit de prendre le tram n° 17. Le lac de Jarun est situé au sud de la ville de Zagreb.

Jarun Lake, Zagreb
Jarun Lake, Zagreb
Jarun, 10110, Zagreb, Croatia

Le lac s'est formé le long de la rivière Sava. Il domine ce paysage avec sa grande surface. Le lac compte six petites îles : Île de la jeunesse, île de la faune sauvage, île de l'amour, île Universiade, île Trešnjevka et île des rameurs. Près du lac, il y a un skate park. Au bord du lac se trouvent de nombreux cafés et restaurants, et les autorités ont fait en sorte que les plages du lac rappellent celles de la mer. J'ajoute aussi que, dans le lac, vous pouvez apercevoir des canards et des cygnes qui sont particulièrement beaux.

Photo © credits: iStock/Astrobobo
Photo © credits: iStock/Astrobobo

Un lieu de festival de musique

Une partie de la ville autour du lac de Jarun est une zone agréable à vivre puisqu'on y trouve la rivière Sava, le lac, et les parcs. C'est une destination populaire pour les résidents de Zagreb et les visiteurs de la ville pendant les mois chauds d'été. Certes, il vaut mieux aller à la mer quand vous venez en Croatie en été, mais si vous décidez de rester à Zagreb quand même, alors ne manquez pas Jarun. Ce lac est un lieu à usages multiples : promenade, station balnéaire, centre sportif (pour de nombreux sports nautiques, principalement l'aviron), zone de loisirs, mais aussi lieu du Festival INmusic qui se tient en juin. Vu du ciel, le lac de Jarun a une forme de note musicale, c'est donc logique d'être l'endroit où se déroulent les festivals de musique. Le Festival INmusic se déroule sur une île au milieu du lac, ce qui le rend spécial.

INmusic festival
INmusic festival
Otok mladosti, Jarun, 10000 Zagreb, Croatia
Photo © credits: iStock/iascic
Photo © credits: iStock/iascic

Un site sportif

Le lac de Jarun a accueilli l'Universiade d'été en 1987, lorsque la région s'est enrichie d'un centre sportif et que la plupart des installations sportives ont été construites. Aujourd'hui, le lac de Jarun est une plaque tournante pour les athlètes de Zagreb et d'autres régions de Croatie, où ils peuvent s'entraîner et se préparer pour de grandes compétitions. Le parcours d'aviron est l'un des plus célèbres au monde.

Photo © credits: iStock/ivansmuk
Photo © credits: iStock/ivansmuk

Le lac de Jarun est une oasis spéciale de paix et de nature dans la ville de Zagreb. Votre visite à Zagreb ne devrait pas se limiter aux musées et à ses rues festives (comme Tkalčićeva), mais inclure aussi un peu de nature. Le lac de Jarun et ses six îles sont l'endroit idéal pour se détendre, loin de l'agitation de la ville.

Photo © credits: iStock/iascic
Photo © credits: iStock/iascic

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

Jarun Lake in Zagreb and its six islands

Jarun Lake in Zagreb and its six islands

3 minutes to read

Like every bigger city, Zagreb has its own parks, squares, and other natural oases. Such places certainly serve to hide from the city heat and rush, as a city embellishment or as a place for recreation. Zabreb has its own lake, on the southern edge of the city. It is called Jarun Lake and is located in the neighborhood with the same name. So, let's discover this lake and its six islands.

General info

First and foremost - how to reach Lake Jarun? The lake is about seven kilometers far from the city center or about one hour and thirty minutes by walking or half an hour by bike. If none of these is your option, then simply take the tram number 17. Lake Jarun is located in the south of the city of Zagreb.

Jarun Lake, Zagreb
Jarun Lake, Zagreb
Jarun, 10110, Zagreb, Хрватска

The lake was formed along the river Sava. It dominates this landscape with its big surface. The lake has six small islands: Youth Island, Island of Wildlife, Island of Love, Universiade Island, Trešnjevka Island and Island of the rowers. Near the lake, there is a skate park. At the edge of the lake, many cafes and restaurants are located, and the authorities have made sure that the beaches on the lake remind of those on the sea. Let me add that, in the lake, you can see ducks and swans that are especially beautiful.

Photo © credits: iStock/Astrobobo
Photo © credits: iStock/Astrobobo

A music festival venue

Part of the city around Lake Jarun is a pleasant area for living since the river Sava, lake, and parks are here. This is a popular destination for the citizens of Zagreb and the city guests during the hot summer months. Surely, it's better to go to the sea when you come to Croatia in the summertime, but if you decide to stay in Zagreb during the summer, then do not miss Jarun. This lake is a place with many purposes - it serves as a promenade, a resort, a sports center (for many water sports - primarily rowing), a recreation area, but also a place where the INmusic Festival is held each June. Viewed from the air, Jarun Lake has a form of a musical note, so it's kind of logical to be the place where music festivals take place. Festival INmusic is held on an island in the middle of the lake, which makes it special.

INmusic festival
INmusic festival
Otok mladosti, Jarun, 10000 Zagreb, Croatia
Photo © credits: iStock/iascic
Photo © credits: iStock/iascic

A sports venue

Lake Jarun was the venue of the Summer Universiade in 1987, when the area was enriched with a sports center, and when most of the sports facilities were built. Today, Jarun Lake is a hub for athletes from Zagreb and other parts of Croatia, where they can train and prepare for big competitions. Let's say that the rowing path is one of the most famous in the world.

Photo © credits: iStock/ivansmuk
Photo © credits: iStock/ivansmuk

Lake Jarun is a special oasis of peace and nature in the city of Zagreb. Your visit to Zagreb shouldn't only include the unique museums and party streets (such as Tkalčićeva), but also a bit of nature. Lake Jarun and its six islands are the right place to relax from the city hustle and bustle.

Photo © credits: iStock/iascic
Photo © credits: iStock/iascic

Cover Photo © credits: iStock/Astrobobo

The author

Marko Radojevic

Marko Radojevic

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

Stories you might also like