Jermuk, une ville sanatorium

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Il s'agit d'un petit mais important sanatorium urbain situé en Arménie. C'est l'une des principales destinations touristiques. Ici, dans cette faune et cette flore unique, vous trouverez tout ce qu'il faut pour vous détendre et retrouver la santé, prendre soin de votre corps, calmer votre cerveau et guérir votre âme. Félicitations, vous êtes à Jermuk.

crédits à IgorDymov

La ville est située dans la partie sud-est de l'Arménie, à environ 170 km de la capitale Yerevan et à 2000 m au-dessus du niveau de la mer. De trois côtés, la ville est entourée de forêts et de collines d'une hauteur de 2500-3000 mètres. Jermuk est également connu pour sa chute d'eau de 84 m de haut. Pour moi, ça ressemble à un tas de rubans d'argent suspendus à la pierre. L'eau de la cascade se jette dans la rivière Arpa. La rivière traverse la ville en la divisant en deux parties. Il y a trois types de poissons. C'est pourquoi, de temps à autre, vous remarquerez des gens qui pêchent près de la rivière.

crédits à Aramyan

Les Arméniens font de leur mieux pour se rendre dans ce sanatorium de la ville pendant quelques jours, au moins une fois par an. L'air y est frais et la nature est pure. Le climat est montagneux. Les étés sont calmes et il y a presque toujours un vent frais à l'extérieur. Les hivers sont longs mais pas trop froids (avec beaucoup de neige). Jermuk a aussi un téléphérique, ce qui rend le ski plus facile, et en quelques minutes vous êtes déjà en haut de la colline (bien que pour les étés c'est aussi une chose agréable à essayer).

crédits à Lampochka

Sur le territoire de la ville, il y a différentes sources d'eau chaude et froide (environ 40). La température des sources chaudes varie de 56-64 degrés, et il guérit différents problèmes de santé. Les éléments que contiennent les minéraux sont en quelque sorte similaires à ceux qui se trouvent à Jeleznovodsk (Russie) et à Karlovi Vari (République tchèque). L'image ci-dessous présente un bâtiment spécialement conçu, avec un accès ouvert, où chacun peut avoir une eau minérale avec sa température préférée. Ces sources sont ce pour quoi Jermuk est le plus connu, et c'est la raison pour laquelle il est considéré comme une ville-sanatorium, où l'on peut trouver de nombreux hôtels-sanatoriums - les modernes avec toutes les normes européennes et les anciennes héritées de l'époque soviétique.

Il y a aussi un petit lac artificiel dans la ville. C'est une sorte de lieu de soirée pour les gens qui sont venus en vacances et les gens du coin. Dans les environs du lac, vous remarquerez les monuments intéressants réalisés par plusieurs artistes talentueux en 1988. Une autre chose connue dans la ville est le pont de fer appelé Devil's qui passe au-dessus de la rivière Arpa reliant les parties gauche et droite de la ville. La vue d'en haut est fantastique, et vous pouvez voir toute la ville dans sa beauté.

crédits à ruzanna

Visiter Jermuk sera une expérience agréable. Ce sanatorium de la ville est très hospitalier, et les voyageurs l'apprécient beaucoup.

Devil's bridge of Jermuk
Devil's bridge of Jermuk
Jermuk, Armenia
Jermuk waterfall
Jermuk waterfall
Jermuk Waterfall, Jermuk 3701, Armenia

Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Jermuk: a city-sanatorium

3 minutes to read

It is a well known, small but an important city-sanatorium located in Armenia. It’s one of the main touristic destinations. Here, in this unique flora and fauna, you will find everything that is needed to relax and restore your health, to take care of your body, to calm your brain and to heal your soul. Congratulations, you are in Jermuk.

credits to IgorDymov

The city is located in the southeastern part of Armenia, around 170 km from the capital Yerevan, and at 2000 m above the sea level. From three sides, the city is surrounded by the forests and hills with the height of 2500-3000 meters. Jermuk is also known for its waterfall, 84 m high. To me, it looks like a bunch of silver ribbons hanging from the rock. The water of the waterfall flows into the river Arpa. The river flows through the city dividing it into two parts. There are three types of fishes in it. That’s why, from time to time, you will notice people fishing by the river.

credits to Aramyan

Armenians do their best to travel to this city-sanatorium for a couple of days, at least once a year. The air here is fresh, and nature is pure. The climate is mountainous. Summers are calm, and there is almost always a cooling wind outside. Winters are long but not too cold (btw-with looooots of snow). Jermuk has a rope-way as well, which makes the skiing easier, and just in a couple of minutes you are already on top of the hill (though for summers it’s also an enjoyable thing to try).

credits to Lampochka

In the territory of the city, there are different cold and hot (around 40) mineral drinkable springs. The temperature of the hot springs varies from 56-64 degrees, and it heals different health problems. The elements that the minerals contain are somehow similar to the ones that are in Jeleznovodsk (Russia) and Karlovi Vari (Czech Republic). The picture below presents a specially designed building, with an open access, where everybody can have a mineral water with his/her preferred temperature. Those springs are what Jermuk is most known for, and that is the reason this is considered to be a city-sanatorium, where you can find many hotel-sanatoriums - the modern ones with all the European standards and the old ones inherited from the Soviet times.

There is also a small artificial lake in the city. It’s kind of an evening-to-get-together spot for the people who came on holidays and locals. In the surrounding area of the lake, you will notice the interesting monuments made by several talented artists in 1988. Another known thing in town is the iron bridge called Devil's that passes over the river Arpa connecting the left and the right parts of the city. The view from above is fantastic, and you can see the whole city in its beauty.

credits to ruzanna

Visiting Jermuk will be a nice experience. This city-sanatorium is very hospitable, and the travelers usually like it a lot.

Devil's bridge of Jermuk
Devil's bridge of Jermuk
Jermuk, Armenia
Jermuk waterfall
Jermuk waterfall
Jermuk Waterfall, Jermuk 3701, Armenia

The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

View more stories

Stories you might also like