© istock / saiko3p
© istock / saiko3p

Joyeux voyage en train de Kalka à Shimla en Inde

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le joyeux voyage en train de Kalka à Shimla offre aux voyageurs une expérience unique et envoûtante. Au départ de Kalka, une petite ville de Haryana (Inde), le train va jusqu'à Shimla, la plus grande ville de l'Himachal Pradesh. Se déplaçant à une vitesse de 22-25 km/h, le train offre des vues pittoresques sur les montagnes, les villages et les vallées en cours de route. Le rythme du train historique est si lent que vous pouvez monter à bord et en descendre facilement tout en vous déplaçant, mais je n'encourage pas nos lecteurs à l'essayer ! Ce train historique, qui a reçu le titre de site du patrimoine mondial de l'UNESCO, parcourt une distance de 96,6 km en 5-6 heures. Voyager dans ce train est une expérience tout à fait joyeuse et doit être apprécié par les petits comme par les grands voyageurs.

Fascinante balade en train

Le voyage en train est si fascinant qu'il ne manquera pas de faire ressortir votre enfant intérieur, vous rappelant des contes de fées et des temps plus simples. Cette ligne de chemin de fer a été mise en place par les Britanniques en 1903 pour faciliter l'accès à leur capitale estivale, Shimla. Et, jusqu'à aujourd'hui, il continue d'enthousiasmer les amateurs de joie avec de nouveaux souvenirs de voyage. Au cours de son parcours, le train parcourt 20 gares, 103 tunnels, 800 ponts et environ 900 courbes et virages. L'une des plus belles gares traversées par le train est celle de " Barog ", du nom de l'ingénieur des chemins de fer britannique, le colonel S. Barog, responsable de la construction d'un tunnel sans succès sur cette ligne.

© flickr/ M Ramachandran
© flickr/ M Ramachandran

Une seule vue de la gare de Barog et vous tomberez immédiatement sous le charme. C'est l'une des plus belles gares que j'aie jamais vues de ma vie. Il est intéressant de noter que le tunnel de Barog (no 33), le plus long tunnel sur cette voie, est aussi le plus long tunnel droit du monde. Avec ses bâtiments administratifs blancs et bleus de style hutte et ses chambres pour les voyageurs, la gare est tout un spectacle à elle seule.

© wikimedia/ Anup Sadi
© wikimedia/ Anup Sadi

Comment se rendre à Barog

J'atteignis la gare de Barog depuis Kasoli, ce qui impliqua une descente passionnante au milieu des villages et des forêts. Sur le chemin, vous serez accueillis par des enfants du village jouant, des bergers et des chiens amicaux. Une fois à la gare de Barog, vous aurez l'impression d'avoir remonté le temps, alors que la vie était plus calme et que les gens avaient du temps les uns pour les autres.

© flickr/ Romil Javed
© flickr/ Romil Javed

Sans train à la gare de Barog, vous ne trouverez personne, pas même le personnel du train. Pendant ce temps, vous pouvez vous promener autour de la gare, explorer les complexités et même suivre les chemins qui traversent les petits villages. Mais, au moment où le train arrive, la gare change de visage. Soudain, des colporteurs surgissent de nulle part, vendant de la nourriture, des boissons, des bibelots aux voyageurs. Mais dès que le train quitte la gare, tout disparaît, vous laissant dans l'émerveillement, comme un spectateur silencieux.

Kalka Railway Station, Haryana, India
Kalka Railway Station, Haryana, India
Railway Colony, Kalka, Haryana 133302, India

Alors, qu'est-ce qu'on attend ? Faites vos valises et partez pour l'Inde afin d'explorer la joyeuse balade en train de Kalka à Shimla avec vos proches.


Le rédacteur

Kirti Arora

Kirti Arora

Hello voyageurs, mon nom est Kirti et je viens de New Delhi en Inde. Mon cœur et mon âme sont totalement Indiens, et j’apprécie énormément partir à l’aventure, explorer de nouveaux endroits et des nouvelles cultures, découvrir des cuisines typiques et de nouvelles beautés de ce beau pays asiatique. Découvrez mes nouvelles escapades : j’espère que vous les apprécierez autant que moi !

Autres récits de voyage pour vous

© istock / saiko3p
© istock / saiko3p
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Joyful Kalka to Shimla toy train ride in India

2 minutes to read

The joyful Kalka to Shimla toy train ride offers a mesmerising and unique experience to travellers. Beginning from Kalka, a small town in Haryana (India), the train goes all the way to Shimla, the largest city of Himachal Pradesh. Moving at a snail pace of 22-25 kmph, the train offers picturesque views of mountains, villages and valleys on the way. The pace of the historic train is so slow that you can board and de-board it easily while moving, but I would not encourage our readers to try it! The historic train, which was awarded the title of UNESCO's world heritage site, covers a distance of 96.6 km in 5-6 hours. Travelling on this train is an utterly joyful experience and must be enjoyed with both little and grown-up travellers

Fascinating train ride

The train ride is so fascinating that it is sure to bring out your inner child, reminding you of fairy tale stories and simpler times. This railway line was set up by the Britishers in 1903 to provide easy accessibility to their summer capital Shimla. And, till today, it continues to enthral joy seekers with new travel memories. During its journey, the train covers 20 railway stations, 103 tunnels, 800 bridges and around 900 curves and bends. One of the most beautiful railway stations the train crosses is 'Barog', named after the British railway engineer Colonel S. Barog, who was responsible for constructing an unsuccessful tunnel on this line. 

© flickr/ M Ramachandran
© flickr/ M Ramachandran

One sight of the Barog Railway Station and you will immediately fall head-over-heels in love with it. It is one of the most beautiful railway stations I have seen in my life. Interestingly, Barog Tunnel (no 33), the longest tunnel on this track, is also the longest straight tunnel in the world. Replete with white and blue hut-style administrative buildings and rooms for travellers, the railway station is quite a sight on its own.

© wikimedia/ Anup Sadi
© wikimedia/ Anup Sadi

How to reach Barog

I reached Barog Railway Station from Kasoli, which involved a thrilling downward trek amidst villages and forests. On the way, you will be greeted by village children playing, shepherds, and friendly dogs. Once at the Barog station, you will feel as if you have gone back in time when life was slower, and people had time for each other. 

© flickr/ Romil Javed
© flickr/ Romil Javed

Without any train at the Barog station, you won't find anyone - not even the train staff. During that time, you can walk around the station, explore intricacies and even follow the track routes passing through tiny villages. But, the moment the train arrives, the station changes its face. Suddenly, hawkers pop out of nowhere - selling food, drinks, knickknacks to travellers. However, the moment the train leaves the station, everything disappears, leaving you in awe, as a silent spectator. 

Kalka Railway Station, Haryana, India
Kalka Railway Station, Haryana, India
Railway Colony, Kalka, Haryana 133302, India

So, what are waiting for? Pack your bags and head to India to explore the joyful Kalka to Shimla toy train ride with your loved ones. 


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Kirti Arora

Kirti Arora

Hello travelers, I am Kirti from New Delhi, India. My heart and soul are truly Indian, and I love exploring different terrains, adventures, cultures, cuisines and beauty of this beautiful Asian country. Welcome to my travel escapades. I hope you enjoy them as much as I do.

View more stories

Stories you might also like