cover picture © credits to iStock/andreipugach
cover picture © credits to iStock/andreipugach

Visite de l'hippodrome à Erevan

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Vous en savez sans doute déjà pas mal sur l'Arménie, sur son histoire et sa culture, et vous trouvez qu'il est temps maintenant d'aller vous détendre un peu? Si vous êtes à la recherche de nouvelles émotions, d'adrénaline et que vous souhaitez passer un pur moment de bonheur à Erevan, alors cet article est pour vous: je vais vous parler du Centre Equestre Hovik Hayrapetyan, qui ouvre ses portes aux personnes de tout âge. Quel que soit ce que vous recherchez, visiter l'Hippodrome est certainement une bonne idée.

Hovik Hayrapetyan Equestrian Center, Yerevan
Hovik Hayrapetyan Equestrian Center, Yerevan
39 Shirak St, Yerevan, Armenia

L'hippodrome d'Erevan offre aux amoureux des chevaux l'occasion de passer une journée à monter à cheval, à les nourrir et à en apprendre davantage sur la culture du soin des chevaux. Prendre des cours d'équitation est une manière excellente de réduire le stress et la dépression. Loin de voir en l'équitation un exercice uniquement physique, l'interaction avec les chevaux contribue à se sentir mieux mentalement, comme les spécialistes l'ont prouvé. En un mot, ici, vous avez la possibilité de combiner l'utile à l'agréable pendant votre séjour à Erevan. Les chevaux sont des animaux très sociaux, et il est facile de travailler avec eux à partir du moment où ils ressentent bienveillance et amitié de votre part.

Picture © credits to Hovik Hayrapetyan  Equestrian Center FB page
Picture © credits to Hovik Hayrapetyan Equestrian Center FB page

L'école d'équitation Hovik Hayrapetyan Equestrian Center offre des cours individuels et de groupe spécialisés, au cas où vous y séjourneriez pour une longue période. Il y a des cours aussi bien pour le débutants que pour les cavaliers plus avancés. Vous pouvez apprendre non seulement à monter à cheval, mais aussi à vous familiariser avec la culture du soin du cheval, son langage corporel, etc. Le centre équestre est certifié. Au cas où vous ne seriez ici que pour quelques jours, une seule visite est également possible. Vous l'apprécierez sans aucun doute.

De temps en temps, lors de journées spéciales "portes ouvertes", les visites sont gratuites. Les informations sont généralement disponibles sur leur page Facebook. En général, vous pouvez obtenir toutes les informations que vous voulez, juste en leur envoyant un message. Si vous ne montez pas à cheval vous-même, vous pouvez également assister aux compétitions dans le public. Ces compétitions d'obstacles sont des évènements intéressants auxquels les gens aiment assister.

Picture © credits to iStock/LightFieldStudios
Picture © credits to iStock/LightFieldStudios

Il est préférable d'organiser votre visite à l'avance en faisant une réservation par téléphone, au moins pour vous assurer que des professionnels seront présents pour travailler avec vous. Je me souviens personnellement de la première fois que je suis montée à cheval, moment mémorable que j'ai pu vivre grâce à une carte-cadeau surprise d'un ami pour le centre de l'hippodrome.

Picture © credits to iStock/inigofotografia
Picture © credits to iStock/inigofotografia

Je ne sais pas comment vous organisez votre temps lorsque vous voyagez, mais perso, je trouve que chaque jour doit être différent. Je suis sûre que visiter l'Hippodrome d'Erevan, c'est la garantie de s'amuser.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

cover picture © credits to iStock/andreipugach
cover picture © credits to iStock/andreipugach

Joyful time in Yerevan: Visiting the Hippodrome

2 minutes to read

Most probably you already know more or less about Armenia, its history and culture, and it is time to go for some entertainment. If you are looking for new emotions, adrenaline and want to spend a joyful time in Yerevan, then this article is for you, as today we are going to talk about Hovik Hayrapetyan Equestrian Center and a horse riding school, that opens its doors to people of any age and operates within the center. Visiting the Hippodrome is for sure a good idea.

Hovik Hayrapetyan Equestrian Center, Yerevan
Hovik Hayrapetyan Equestrian Center, Yerevan
39 Shirak St, Yerevan, Armenia

The Hippodrome of Yerevan provides an opportunity for horse lovers to spend a day by riding a horse, feeding them, learning more about horse caring culture. Attending the Horse riding classes is a perfect method to lower stress and depression, as horse riding is not just physical work, but interaction with horses also helps people mentally, proven by the specialists. In one word, you have a chance to combine pleasant and useful time while in Yerevan. Horses are very social animals, and it is easy to work with them if they feel your friendly approach towards them. 

Picture © credits to Hovik Hayrapetyan  Equestrian Center FB page
Picture © credits to Hovik Hayrapetyan Equestrian Center FB page

The horse riding school Hovik Hayrapetyan Equestrian Center offers specialized group and individual classes, in case you are staying here for a long time. There are classes for beginners and advanced ones. You can learn not only horse riding but also to get familiar with horse care culture, their body language, etc. The riding school is certified. In case you are here just for a couple of days, then one time visit is also possible. You will definitely enjoy it. 

Time to time, during the special “open doors” day, they host the horse riding lovers for free. The calls are usually available on their FB page. In general, you can get any information you want by sending them a message. If not riding horse yourself, you can also attend the competitions in the audience. These competitions are very interesting as professionals overcome different obstacles with horses. 

Picture © credits to iStock/LightFieldStudios
Picture © credits to iStock/LightFieldStudios

It is good to arrange your visit in advance by making a reservation via phone to make sure there are professionals to work with you. I remember, once I got a surprise gift card from my friend for the hippodrome center, and that became a memorable day for me. It was the first time ever I tried horse riding, and the pictures we took there always make me laugh. 

Picture © credits to iStock/inigofotografia
Picture © credits to iStock/inigofotografia

I do not know how you organize your time when you travel, but I find that it is worth to arrange each day differently, trying new things. Having said that, I am sure that visiting the Hippodrome in Yerevan is a guarantee for having a joyful time and having fun.


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

View more stories

Stories you might also like