© Kalaluna Bistro/Claudio
© Kalaluna Bistro/Claudio

Bistro Kalaluna à Drake Bay

5 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La péninsule d'Osa, sur la côte sud du Costa Rica, est une région particulière. C'est une destination idéale pour une aventure unique en plein air, hors des sentiers battus. Vous vous trouverez entouré de plaisir, de soleil et de nombreuses possibilités d'explorer la nature. Bien qu'elle soit quelque peu isolée, Osa offre de bonnes possibilités de vacances confortables et de repas gastronomiques, végétaliens ou végétariens. N'oubliez pas de commencer par un repas au Kalaluna Bistro à Drake Bay (Bahía Drake). Vous aurez envie de continuer à revenir au Kalaluna Bistro ! Je vous encourage à essayer une variété de plats. Essayez des choses que vous n'avez jamais vues ou mangées auparavant ; cela fait partie de votre portefeuille d'expériences d'"exploration culturelle".

Kalaluna Bistro, Osa Peninsula, Costa Rica
Kalaluna Bistro, Osa Peninsula, Costa Rica
70100 Puntarenas Bahia Drake, Costa Rica

Découvrez de nouveaux fruits et aliments

Faites-vous un devoir de bien manger pendant votre voyage au Costa Rica. Savourez les produits frais (souvent biologiques) du Costa Rica, les fruits tropicaux, les produits laitiers, les fruits de mer et, bien sûr, le café costaricain ! Renseignez-vous sur le marché vert ou le marché central de la ville (Mercado Central). Il est amusant de se promener dans les marchés et de voir les étalages colorés de fruits et légumes - et tout le reste ! Ceux-ci sont apportés en ville par des familles d'agriculteurs et des artisans locaux. Vous pouvez bien sûr négocier, mais en général, les prix sont équitables et identiques d'un vendeur à l'autre. Soyez généreux. Ce sont des gens qui travaillent dur pour aider les enfants et les familles. N'hésitez pas à pratiquer votre espagnol ou, laissez-les pratiquer leur anglais.

© kalalunabistro.com/unknown
© kalalunabistro.com/unknown

Partir à Drake Bay, Costa Rica

Si vous voulez simplement vous évader et découvrir les tropiques et le surf, planifiez vos vacances à Drake Bay. Il s'agit d'une expérience unique de vacances hors réseau. Située à environ 8,5 degrés au nord de l'équateur, la péninsule d'Osa est à bien des égards la frontière du Costa Rica. Elle est isolée et ne reçoit pas un grand nombre de touristes comme Jacó, Manuel Antonio ou la péninsule de Nicoya, plus au nord. L'une des principales destinations d'Osa est Bahía Drake (baie de Drake).

Drake Bay, Osa Peninsula, Costa Rica
Drake Bay, Osa Peninsula, Costa Rica
Drake Bay, Costa Rica

Activités dans la péninsule d'Osa

Il y a beaucoup de choses à faire autour de Drake Bay et de la péninsule d'Osa. Il est facile de se mettre en appétit pour de bons repas. Vous pouvez simplement traîner ou vous occuper à visiter différentes plages et à vous rendre sur les spots de surf de la péninsule.

© kalalunabistro.com/unknown
© kalalunabistro.com/unknown
Osa Peninsula/Drake Bay/Golfo Dulce, Costa Rica
Osa Peninsula/Drake Bay/Golfo Dulce, Costa Rica
Osa Peninsula,, Provincia de Puntarenas, Costa Rica

Les deux plages les plus proches du Kalaluna Bistro sont celles de San Josecito et de Cocalito. Playa Cocalito est une bonne plage pour les surfeurs débutants. Les deux plages sont accessibles à pied depuis le Kalaluna Bistro en suivant le magnifique sentier de randonnée de Drake Bay. De même, il y a d'excellents endroits pour la plongée en apnée et en bouteille, surtout autour de l'île de Caño. Commandez un pique-nique au Kalaluna Bistro et partez pour la journée sur l'île !

Playa San Josecito, Drake Bay, Costa Rica
Playa San Josecito, Drake Bay, Costa Rica
Drake Bay Hiking Trail, Puntarenas Province, Costa Rica
Playa Cocalito, Drake Bay, Costa Rica
Playa Cocalito, Drake Bay, Costa Rica
Puntarenas Province, Costa Rica
Isla de Caño, Drake Bay, Costa Rica (Isla de Cano)
Isla de Caño, Drake Bay, Costa Rica (Isla de Cano)
Isla del Cano, Costa Rica

N'oubliez pas de faire une randonnée, seul ou avec un guide, dans le parc national de Corcovado. Une autre option consiste à explorer le parc et à voir les chutes d'eau à cheval. Le parc de Corcovado est une zone tropicale extrêmement diversifiée et c'est la dernière forêt tropicale côtière primaire sur Terre. Il couvre près de la moitié de la péninsule d'Osa et possède la plus grande forêt tropicale de plaine d'Amérique centrale. Enfin, renseignez-vous sur une excursion de pêche en charter ou sur les excursions aux baleines et aux dauphins. L'observation des baleines est une activité populaire autour d'Osa. Les baleines à bosse et leurs baleineaux sont souvent observés d'août à décembre. Les dauphins sont présents toute l'année.

The Divine Dolphin tours, Bahía Drake, Costa Rica
The Divine Dolphin tours, Bahía Drake, Costa Rica
Drake Bay, Costa Rica
Corcovado National Park, Costa Rica
Corcovado National Park, Costa Rica

Dîner délicieux au Kalaluna Bistro

Le Kalaluna Bistro est situé au bout de la baie de Drake, à côté de l'hôtel Jinetes de Osa. Il se trouve à 3-4 minutes de marche de la plage, le long du sentier qui fait partie du sentier de randonnée côtier. De nombreux visiteurs arrivent en bateau. Kalaluna est une destination populaire pour les excursions d'une journée en voilier et les capitaines de yacht. Outre les repas gastronomiques, les boissons aux fruits naturels ou les cocktails, le bistro offre une vue et une atmosphère accueillantes et familiales. C'est l'endroit où venir pour se détendre, rire et se faire plaisir.

© kalalunabistro.com/unknown
© kalalunabistro.com/unknown
Jinetes de Osa Hotel & Cabins, Drake Bay, Costa Rica
Jinetes de Osa Hotel & Cabins, Drake Bay, Costa Rica
300 m east of Rio Aguajitas Province Puntarenas Drake Bay, Costa Rica

Le menu du Kalaluna Bistro

Le Kalaluna Bistro soutient le commerce local en achetant des produits locaux et du poisson aux pêcheurs locaux. Le menu du Kalaluna Bistro propose une collection de spécialités gastronomiques ainsi que des plats typiques du Costa Rica. Chaque assiette est comme une création d'artiste, agréable à l'œil et délicieuse à manger après une randonnée ou un surf.

© kalalunabistro.com/unknown
© kalalunabistro.com/unknown

En fait, les menus de Kalaluna rassemblent des aliments et des saveurs du monde entier. Vous y découvrirez des vins internationaux, des saveurs italiennes, arabes, européennes, espagnoles, françaises, asiatiques, africaines, nord-américaines, caraïbes et, bien sûr, costaricaines. Qui pourrait s'attendre à autre chose que deux chefs cuisiniers qui ont passé leur vie à cuisiner et à voyager à travers les continents ?

© kalalunabistro.com/unknown
© kalalunabistro.com/unknown

Dans la cuisine de Kalaluna

Alors que la salle à manger est décontractée et décontractée, la cuisine du Kalaluna Bistro est disciplinée et défilante. En fait, la cuisine est une chorégraphie dynamique de mains pratiquées et étincelantes qui s'affairent à hacher, remuer et servir. À première vue, cette combinaison de tâches occasionnelles et précises peut sembler opposée. Cependant, à bien des égards, elle reflète les styles amicaux et professionnels des propriétaires, les chefs Claudio et Shirley.

Le chef Claudio est un Italien qui a voyagé dans le monde entier, ayant travaillé en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et dans les îles des Caraïbes. Avec un sourire, le chef Claudio dit que ses voyages ont atteint un point culminant lorsqu'il est devenu le chef des Jinetes de Osa. C'est là qu'il a rencontré sa femme, le chef Shirley, qui vient du Costa Rica et qui est également une voyageuse mondiale.

Si les chefs Claudio et Shirley adorent préparer des repas pour ravir les invités de Kalaluna, ils apprécient également chaque conversation avec les visiteurs. Non seulement ils sont ravis de vos commentaires, mais ils veulent aussi vous connaître ! Ils sont curieux de savoir d'où vous venez, ce qui vous amène à Osa, et vos autres expériences de voyage. En fait, pour les chefs, votre satisfaction culinaire est tout aussi importante que votre expérience globale de vacances et de repas au bistro Kalaluna.

© kalalunabistro.com/unknown
© kalalunabistro.com/unknown

L'histoire de Kalaluna

Sur le mur du bistrot ou sur le site web de Kalaluna, vous pourriez voir un message en gras. Il est écrit : "Symphonie à 4 mains pour un orchestre de délices et de saveurs".

Étant le rédacteur en chef curieux que je suis, je leur ai demandé ce que cela signifiait pour eux. Le chef Claudio m'a expliqué qu'il s'agit de créer et de "composer". Habituellement, nous pensons à la "composition" en termes de musique et d'orchestre, et parfois de danse, m'a-t-il dit. Mais il peut aussi s'agir de nourriture et de saveurs, de présentations culinaires et de combinaisons.

Il se trouve que le chef Claudio est à la fois un pianiste et un compositeur professionnel ; le chef Shirley est un artiste. Le Kalaluna Bistro donne vie à la culture et à l'art grâce aux talents de ses propriétaires. Ils décrivent la cuisine et le personnel du Kalaluna Bistro comme un orchestre culinaire, travaillant ensemble en harmonie pour préparer les commandes. Dans ce "restaurant-orchestre" spécial, ces chefs talentueux et charmants sont les compositeurs, les chefs d'orchestre et parfois les musiciens. Comme les instruments d'un orchestre, sur une grande scène surplombant Drake Bay, ils forment une fabuleuse symphonie de cuisines savoureuses.

© kalalunabistro.com/unknown
© kalalunabistro.com/unknown

Visitez le Kalaluna Bistro à Drake Bay

Des randonnées dans la jungle aux excursions en mer, la péninsule d'Osa offre de nombreuses surprises naturelles hors des sentiers battus. C'est une expérience authentique de ville balnéaire du Costa Rica. Sur la côte sud du Pacifique, la baie de Drake est isolée et n'est pas envahie par les touristes. Bien qu'elle soit isolée, la région offre des possibilités d'hébergement inattendues, mais merveilleuses et confortables, ainsi que diverses possibilités de restauration. Offrez-vous une délicieuse et très agréable surprise gastronomique au Kalaluna Bistro.

© kalalunabistro.com/unknown
© kalalunabistro.com/unknown

Le rédacteur

Susan Wesley-Vega

Susan Wesley-Vega

Je m'appelle Susan et je viens des États-Unis, mais je vis à Alajuela, au Costa Rica, depuis 15 ans. J'adore découvrir la particularité de chaque endroit où je vais. En écrivant à propos des lieux d'écotourisme amusants et fabuleux de mon pays d'adoption, le Costa Rica, j'espère vous inspirer à venir voir par vous-même !

Autres récits de voyage pour vous

© Kalaluna Bistro/Claudio
© Kalaluna Bistro/Claudio

Kalaluna Bistro at Drake Bay

5 minutes to read

The Osa Peninsula on Costa Rica’s southern shores is a special region. It is a destination that is ideal for a unique outdoors, off-the-grid adventure. You will find yourself surrounded by fun, sun, and lots of options to explore nature. While somewhat isolated, Osa still has good options for vacationing comfortably and dining gourmet, vegan, or vegetarian. Be sure to start with a meal at Kalaluna Bistro in Drake Bay (Bahía Drake). You will want to keep returning to Kalaluna Bistro! I encourage you to try a variety of dishes. Try things that you have never seen or eaten before; this is part of your portfolio of “cultural exploration” experiences. 

Kalaluna Bistro, Osa Peninsula, Costa Rica
Kalaluna Bistro, Osa Peninsula, Costa Rica
70100 Puntarenas Bahia Drake, Costa Rica

Discover new fruits & foods

Make it a point to eat well while you are traveling in Costa Rica.  Enjoy Costa Rica’s fresh (often organic) produce, tropical fruits, dairy, seafood, and of course, Costa Rican coffee!  Ask about the town’s Green Market or Central Market (Mercado Central).  It is amusing to wander around the markets and see the colorful displays of fruits and vegetables –and everything else!  These are brought to town by farm families and local artisans. Certainly, you can negotiate, but usually, prices are fair and the same from one seller to another. Be generous. These are hard-working people supporting children and families. Feel free to practice your Spanish or, let them practice their English.

© kalalunabistro.com/unknown
© kalalunabistro.com/unknown

Get away to Drake Bay, Costa Rica

If you want to just get away and experience tropics and surfing, plan your vacation in Drake Bay. It is a unique off-the-grid vacation experience. At about 8.5 degrees north of the Equator, in many ways the Osa Peninsula is Costa Rica’s frontier. It is remote and does not receive high numbers of tourists like Jacó, Manuel Antonio, or Nicoya Peninsula further north. One of the main Osa destinations is Bahía Drake (Drake Bay).

Drake Bay, Osa Peninsula, Costa Rica
Drake Bay, Osa Peninsula, Costa Rica
Drake Bay, Costa Rica

Osa Peninsula Activities

There are many things to do around Drake Bay and the Osa Peninsula.  Working up an appetite for great meals is easy to do.  You can just hang out or stay busy visiting different beaches and checking out surfing spots around the peninsula.

© kalalunabistro.com/unknown
© kalalunabistro.com/unknown
Osa Peninsula/Drake Bay/Golfo Dulce, Costa Rica
Osa Peninsula/Drake Bay/Golfo Dulce, Costa Rica
Osa Peninsula,, Provincia de Puntarenas, Costa Rica

The two beaches closest to Kalaluna Bistro are San Josecito and Cocalito beaches. Playa Cocalito is a good beach for beginning surfers. Both beaches are walking distance from Kalaluna Bistro along the beautiful Drake Bay Hiking Trail. Likewise, there are great snorkeling and scuba spots, especially around Isla de Caño. Order a picnic at Kalaluna Bistro and head out to the island for the day!

Playa San Josecito, Drake Bay, Costa Rica
Playa San Josecito, Drake Bay, Costa Rica
Drake Bay Hiking Trail, Puntarenas Province, Costa Rica
Playa Cocalito, Drake Bay, Costa Rica
Playa Cocalito, Drake Bay, Costa Rica
Puntarenas Province, Costa Rica
Isla de Caño, Drake Bay, Costa Rica (Isla de Cano)
Isla de Caño, Drake Bay, Costa Rica (Isla de Cano)
Isla del Cano, Costa Rica

Be sure to take a hike either on your own or with a guide in Corcovado National Park. Another option is to explore the park and see the waterfalls on horseback.  Corcovado Park is an extremely diverse tropical area and it is the last primary coastal rainforest on Earth. It covers nearly half of the Osa Peninsula and has the largest lowland rainforest in Central America.  Finally, ask about a charter fishing trip or whale and dolphin excursions. Whale watching is a popular activity around Osa. Humpback whales and their calves are often sighted from August to December. Dolphins are around all year long.

The Divine Dolphin tours, Bahía Drake, Costa Rica
The Divine Dolphin tours, Bahía Drake, Costa Rica
Drake Bay, Costa Rica
Corcovado National Park, Costa Rica
Corcovado National Park, Costa Rica

Delightful dining at Kalaluna Bistro

Kalaluna Bistro is located at the end of Drake Bay, next to the Jinetes de Osa hotel.  It is a 3-4 minute walk towards the beach along the pathway that is part of the coastal hiking trail. Many visitors arrive by boat.  Kalaluna is a popular lunch destination for sailboat day excursions and yacht captains. Besides great gourmet meals, natural fruit drinks, or cocktails; the views and atmosphere in the Bistro is welcoming and family-style. It is the place to come to relax, laugh, and indulge.  

© kalalunabistro.com/unknown
© kalalunabistro.com/unknown
Jinetes de Osa Hotel & Cabins, Drake Bay, Costa Rica
Jinetes de Osa Hotel & Cabins, Drake Bay, Costa Rica
300 m east of Rio Aguajitas Province Puntarenas Drake Bay, Costa Rica

The menu at Kalaluna Bistro

Kalaluna Bistro supports local commerce by buying locally grown produce and fish from local fishermen. The menu at Kalaluna Bistro is a collection of gourmet specialties along with typical Costa Rican favorites. Each plate is like an artist’s creation, delightful to the eye, and delicious to eat after hiking or surfing.

© kalalunabistro.com/unknown
© kalalunabistro.com/unknown

In fact, the menu selections at Kalaluna bring together foods and flavors literally from around the world.  You will discover international wines, Italian, Arab, European, Spanish, French, Asian, African, North American, Caribbean; and of course, Costa Rican, flavors. Who could expect differently from two gourmet chefs who have spent their lives cooking and traveling across the continents?

© kalalunabistro.com/unknown
© kalalunabistro.com/unknown

In the kitchen at Kalaluna

While the dining area is casual and laid-back, the kitchen at Kalaluna Bistro is disciplined and marching.   In fact, the kitchen is a dynamic choreography of practiced, flashing hands that are busily chopping, stirring, and serving. At first glance, this combination of casual with precisely practiced tasks might seem like opposing settings. However, in many ways, it reflects the friendly and professional styles of the owners, Chefs Claudio and Shirley.

Chef Claudio is an Italian world traveler, having worked across Europe, Africa, Middle East, and throughout the Caribbean Islands. With a smile, Chef Claudio says that his travels reached a high point when became the chef at the Jinetes de Osa.  This is where he met his wife, Chef Shirley, who is from Costa Rica and is also a world traveler.

While Chefs Claudio and Shirley love preparing meals to delight Kalaluna guests, they also enjoy every conversation with visitors. Not only are they glad for your feedback, but they also want to know about you! They are curious about where you are from, what brings you to Osa, and your other travel experiences. In fact, for the Chefs, your culinary satisfaction is just as important as your overall vacation-dining experience at Kalaluna Bistro.

© kalalunabistro.com/unknown
© kalalunabistro.com/unknown

The Kalaluna Story

On the Bistro wall or on the Kalaluna website, you might see a bold message. It says, “Symphony with 4 hands for an orchestra of delicacies and flavors”.

Being the curious editor that I am, I asked them what this means for them. Chef Claudio explained that it is about creating and “composing”. Usually, we think about “composing” in terms of music and orchestras, and sometimes of dance, he told me. However, it could also be food and flavors; culinary presentations, and combinations. 

As it happens, Chef Claudio is both a professional pianist and composer; Chef Shirley is an artist.  Kalaluna Bistro brings culture and art to life through the talents of its owners. They describe the Kalaluna Bistro kitchen and staff as a culinary orchestra; working together in practiced harmony to prepare orders. In this special “restaurant-orchestra”, these talented and charming Chefs are the composers, conductors, and sometimes the musicians. Like instruments in an orchestra, on a great stage overlooking Drake Bay; they make a fabulous symphony of savory cuisines.

© kalalunabistro.com/unknown
© kalalunabistro.com/unknown

Visit Kalaluna Bistro on Drake Bay

From jungle hikes to marine excursions, there are many off-the-beaten-path nature surprises around the Osa Peninsula. It is an authentic Costa Rican beach town experience. On the southern Pacific coast, Drake Bay is remote and not overwhelmed with tourists. In spite of being remote, the area offers some unexpected, but wonderful and comfortable accommodations and diverse dining options.  Treat yourself to a delicious and very enjoyable gourmet surprise at Kalaluna Bistro.

© kalalunabistro.com/unknown
© kalalunabistro.com/unknown

The author

Susan Wesley-Vega

Susan Wesley-Vega

My name is Susan and I’m from the U.S., but have been living in Alajuela, Costa Rica for 15 years. I love discovering the specialness in every place I go. By writing about the fun and fabulous ecotourism hotspots in my adopted country, Costa Rica, I hope to inspire you to come and see for yourself!

Stories you might also like