Cover Photo: ©️ Paulina Kulczycki
Cover Photo: ©️ Paulina Kulczycki

La Kammeramtstuben à Hambourg, une rue de tradition hanséatique

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous voulez vivre une expérience qui ressemble à un voyage dans le temps à Hambourg, vous devez visiter la Kammeramtstuben - une rue minuscule, avec de petits appartements, où même moi (avec mes 158 cm de hauteur) je me sens grande. A l'origine, la cour servait d'appartement aux veuves du "Krameramt", un groupe de petits marchands qui vendaient principalement des épices, de la soie et du matériel. Aujourd'hui, les maisons à colombages construites entre 1620 et 1700 constituent la dernière rue de la ville remontant au XVIIe siècle - un lieu rare et authentique de l'histoire de Hambourg ! L'étroite ruelle de Krameramtstuben est située juste à côté de l'église baroque de St. Michaelis ou "Michel", comme l'appellent les habitants. La Krameramtstuben regorge de boutiques de souvenirs, d'un glacier, de galeries d'art, de boutiques de thé et de bonbons, d'un restaurant traditionnel et d'un petit musée. Évadez-vous un moment de la vie moderne de cette grande ville et visitez la charmante Krameramtstuben : une rue à la tradition hanséatique !

Photo: ©️ Paulina Kulczycki
Photo: ©️ Paulina Kulczycki
Photo: ©️ Paulina Kulczycki
Photo: ©️ Paulina Kulczycki
Photo: ©️ Paulina Kulczycki
Photo: ©️ Paulina Kulczycki

Le restaurant

Le point culminant de la Krameraamtstuben est probablement le restaurant rustique mais très accueillant, qui sert une cuisine allemande traditionnelle avec une touche de modernité. Ici, vous serez gâtés avec une offre bien choisie parmi les plats typiques de Hambourg, comme le "Labskaus" original (corned beef avec betterave et œuf cuit), mais aussi des options végétariennes et même vegan. Les prix ne sont pas bon marché, mais ils sont justifiés par la nourriture et le charme du restaurant, antique et authentique. Si vous venez ici avec votre tendre moitié, je vous recommande de réserver la seule table sur le petit balcon entre les deux bâtiments du Krameramtstuben. Vous serez assis au-dessus de l'allée historique, sur un balcon privé - quoi de plus romantique ?

Krameramtstuben
Krameramtstuben
Krayenkamp 10, 20459 Hamburg, Deutschland

Le musée

L'un des anciens appartements de veuves dans la Krameramtstuben est conservé dans son état d'origine et sert de petit musée. Cela a été rendu possible par un mobilier complet datant d'environ 1850, provenant en partie des appartements eux-mêmes, ou d'autres ménages d'épiciers. L'entrée ne coûte que 2,50 EUR, et est probablement le billet le moins cher qui existe pour remonter au 17ème siècle.

Ce qu'il faut faire

Après une promenade dans la Krameramtstuben, il y a beaucoup de choses intéressantes à faire. Directement en face de l'allée historique se trouve le fameux "Michel" - l'un des plus grands monuments de Hambourg. C'est l'église la plus emblématique de la ville (également considérée comme la plus importante église baroque du nord de l'Allemagne), et elle constitue un élément important de l'horizon de Hambourg ! Après avoir goûté à la culture et à l'histoire, vous pouvez descendre à pied jusqu'au port, avec l'opéra futuriste Elbphilharmonie sur votre gauche et la promenade menant au célèbre Landungsbrücken sur votre droite. Si vous décidez de vous diriger vers l'Elbphilharmonie, vous vous retrouverez au milieu du quartier le plus moderne de Hambourg, le quartier Hafen City (qui sera tout à fait le contraire de ce que vous avez vu à Krameramtstuben). Si vous décidez de marcher le long de la promenade en direction de Landungsbrücken, vous arriverez à quelques clubs de plage et entendrez les propriétaires de magasins hanséatiques crier, vendant du poisson frais. Les deux directions valent la peine d'être visitées, mais si vous voulez prendre un verre dans un club de plage, je vous conseille d'aller à Strandpauli, le club de plage le plus cool de Hambourg avec une ambiance décontractée, une décoration colorée, de la musique reggae et des lumières féériques. Et si vous voulez profiter pleinement de l'expérience hambourgeoise, commandez une bière Astra, dites "Prost, Digga" et profitez de la vue sur les bateaux qui passent par là.

Elbphilharmonie
Elbphilharmonie
Elbphilharmonie Hamburg, Platz der Deutschen Einheit 1, 20457 Hamburg, Allemagne
StrandPauli
StrandPauli
St. Pauli Hafenstraße 89, 20359 Hamburg, Deutschland

Alors, si vous êtes dans les environs du port et que vous vous intéressez à l'histoire de Hambourg, ne manquez pas la Krameramtstuben : une rue avec une solide tradition hanséatique ! Une rare occasion de voyager dans le temps, au XVIIe siècle.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

Je m'appelle Paulina, je viens d'Allemagne, j'ai des racines polonaises et je vis en tant que "gitane numérique" à travers le monde. Je suis passionnée de voyages et fascinée par l'art, la cuisine végétalienne et la musique dark techno.

Autres récits de voyage pour vous

Kammeramtstuben: A street with Hanseatic tradition

Kammeramtstuben: A street with Hanseatic tradition

3 minutes to read

If you want to experience something that comes pretty close to a time travel in Hamburg, you should check out the so-called Kammeramtstuben – a tiny street, with tiny flats, where even I (with my 158cm of height) feel tall. The courtyard was originally used as flats for widows from the "Krameramt" – a group of small grocers, trading mainly spices, silks and hardware. Today, the half-timbered houses built between 1620 and 1700 form the last remaining street of the 17th century in town – a rare and authentic piece of Hamburg’s history! The narrow alley of Krameramtstuben is located right next to the baroque church of St. Michaelis or "Michel", as the locals call it. Krameramtstuben is filled with cute souvenir shops, an ice cream parlour, art galleries, tea and candy shops, a traditional restaurant and a little museum. Escape modern life of this big city for a while and visit the lovely Krameramtstuben: a street with Hanseatic tradition!

Photo: ©️ Paulina Kulczycki
Photo: ©️ Paulina Kulczycki
Photo: ©️ Paulina Kulczycki
Photo: ©️ Paulina Kulczycki
Photo: ©️ Paulina Kulczycki
Photo: ©️ Paulina Kulczycki

The restaurant

The highlight of the Krameraamtstuben is probably the rustic but cosy restaurant, serving traditional German cuisine with a modern twist. Here you’ll be spoilt with a well-selected offer in typical dishes from Hamburg, like the original "Labskaus" (corned beef with beetroot and fired egg), but also some vegetarian and even vegan options. The prices are not cheap, but worth the food and charm of the restaurant, which is antique and authentic. If you’re coming here with your loved one, I’d recommend saving the only table on the little balcony in-between the two buildings of the Krameramtstuben. You’ll be sitting above the historical alley, on a private balcony – can it be more romantic?

Krameramtstuben
Krameramtstuben
Krayenkamp 10, 20459 Hamburg, Deutschland

The museum

One of the old widow’s flats within the Krameramtstuben is preserved in its original state and serves as a small museum. It has been facilitated with complete furniture from the period around 1850, partly from the flats themselves or from other grocer households. The entrance costs only 2,50 EUR and is therefore probably the cheapest ticket to travel back in time to the 17th century you’ll ever get.

What to do around

After strolling through the Krameramtstuben, there’s many interesting things to do around. Directly in front of the historical alley is the so-called "Michel" – one of Hamburg’s biggest landmarks. It’s the most iconic church in town (also considered as the most important baroque church in northern Germany) and forms an important element of Hamburg’s skyline! After enjoying some culture and history, you can walk down to the harbour, having the futuristic opera Elbphilharmonie on your left and the promenade leading towards the famous Landungsbrücken on your right. If you decide to go towards the Elbphilharmonie, you’ll find yourself in midst of the most modern part of Hamburg, the district Hafen City (which will be quite the opposite of what you’ve seen in Krameramtstuben). If you decide to walk down the promenade towards Landungsbrücken, you’ll get to some beach clubs and yelling Hanseatic shop owners, selling fresh fish. Both ways are worth a visit, but if you want to have a drink at a beach club, I’d definitely recommend going to Strandpauli, the coolest beach club in Hamburg with a laid back atmosphere, colourful decoration, reggae music and fairy lights. And if you want to go for the full Hamburg-like experience, order an Astra beer, say "Prost, Digga" and enjoy the view of ships passing by.

St. Michaelis
St. Michaelis
Englische Planke 1, 20459 Hamburg, Deutschland
Elbphilharmonie
Elbphilharmonie
Elbphilharmonie Hamburg, Platz der Deutschen Einheit 1, 20457 Hamburg, Allemagne
StrandPauli
StrandPauli
St. Pauli Hafenstraße 89, 20359 Hamburg, Deutschland

So, if you’re around the harbour and interested in a piece of Hamburg’s history, don’t miss out on the Krameramtstuben: a street with Hanseatic tradition! A rare opportunity to time travel to the 17th century.

Cover Photo: ©️ Paulina Kulczycki

The author

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

I am Paulina, I am from Germany with polish roots and living as ‘digital gypsy’ across the globe. I am passionate about traveling and fascinated by art, vegan food and dark techno music.

Stories you might also like