☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

Kayak à Riga

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Explorez la glorieuse rivière Daguava.

Ils disent que le changement est la zone de confort des gens qui réussissent. Et pas seulement des gens qui réussissent, mais aussi des gens heureux. Peut-être que cela n'a pas beaucoup de sens pour vous en ce moment, mais réfléchissez-y. Pensez à toutes ces fois où vous vouliez faire quelque chose d'imprévu, de fou, d'inattendu et d'aventureux, mais vous ne l'avez pas fait. Quelque chose te retenait. Peut-être était-ce la peur de l'inconnu, de l'échec ou simplement la peur de faire les choses différemment. Alors vous regrettez les choses que vous auriez pu faire, essayé et peut-être même échoué, mais vous n'avez jamais osé. J'ai décidé de ne pas vivre comme ça et de rester la personne qui est dans la peur constante. Et croyez-moi, cette décision est difficile, effrayante (assez paradoxalement) mais qui vaut vraiment la peine d'être prise. C'est pourquoi j'ai pensé que ce serait une expérience unique et mémorable de découvrir la belle capitale de la Lettonie à travers son plus grand trésor - la rivière Daugava. Permettez-moi de partager avec vous mon expérience la plus étonnante en kayak à Riga.

River Daugava in Riga
River Daugava in Riga
Daugavpils, Latvia

J'étais aux anges lorsque j'ai appris que mes collègues et moi avons eu le plus grand privilège d'aller à Riga, la plus grande ville des trois États baltes, pour une visite de travail, mais aussi pour prendre le temps et consacrer toute notre énergie et notre passion aux activités de team building. Je dois vous dire que si jamais vous vous trouvez dans la même situation, vous êtes extrêmement chanceux, car Riga est absolument parfait pour les aventures de team building les plus mémorables. Non seulement cela, mais la grande équipe de l'Association Luzumpunkts sera toujours là pour votre disposition.

Par un temps frais, tôt le mardi matin, après un petit déjeuner pour les champions et des tasses supplémentaires de café noir, nous étions tous en tenue de sport, prêts à partir, explorer et conquérir la belle rivière Daugava. La vérité, c'est que j'étais celui qui était le plus excité, inquiet, anxieux et effrayé par les aventures à venir, car j'ai gardé le plan secret pour le reste de l'équipe. Je voulais vraiment qu'ils soient surpris. De plus, j'espérais que tout le monde serait satisfait et à bord. Et en effet, tout le monde l'était ! Merveilleux et enthousiaste Juris nous a pris à l'hôtel et nous a conduit jusqu'à la belle rivière. Après l'échauffement le plus excitant (cudos pour la créativité), l'équipe était prête pour le kayak. Il est intéressant de noter que lorsque Juris a demandé : " Qui fait du kayak pour la toute première fois ", j'étais le seul à lever la main, ce qui a fait rire tout le monde. En effet, je voulais que l'activité soit une surprise et une poussée douce hors de la zone de confort, mais j'étais celui qui était le moins expérimenté. Mais rien de tout cela n'avait d'importance, car j'avais le plus beau et le plus patient collègue qui m'aidait à apprendre les bases du kayak, alors que j'échouais énormément, l'éclaboussant d'énormes vagues d'eau et nous faisait presque tomber (deux fois !). Sa patience n'avait aucune limite, ni le soutien du reste de l'équipe.

En écoutant les instructions de mon collègue, après un certain temps, j'ai commencé à me sentir plus détendue. Quand j'ai regardé autour de moi, j'ai vu un merveilleux espace ouvert d'eau claire. Je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir extrêmement petit et complètement distrait par la beauté naturelle de la rivière Daugava. La belle flore et la faune vous couperont tout simplement le souffle, car à un moment vous vous sentirez comme si vous faisiez partie d'un conte de fées (oui, j'ai une riche imagination !). Parfois, la rivière Daugava a un courant assez rapide et fort, mais avec l'équipe et le guide les plus étonnants, vous serez sûrement capable de le conquérir. Un conseil : lorsque vous voyez un gros bateau, assurez-vous de rester avec l'équipe et d'être d'un côté de la rivière (et n'ayez pas peur !). Enfin, faire du kayak le long de la rivière Daguava est, à mon avis, la meilleure façon de découvrir Riga et de voir certains de ses trésors naturels. C'est aussi le meilleur moyen de se retrouver, en dehors de sa zone de confort.

Photos @Crédits à Juris Zigelis Zigelis


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

Kayaking in Riga

Kayaking in Riga
3 minutes to read

Explore glorious Daugava river

They say that change is the comfort zone of successful people. And not only successful, but happy people. Maybe it might not make much sense to you now, but just think about it. Think about all those times you wanted to do something unplanned, crazy, unexpected and adventurous but you didn’t. Something was holding you back. Maybe it was the fear of the unknown, failure or simply you were afraid of doing things differently. Then you regret the things you could have done, tried and maybe even failed, but you never even dared. I decided not to live like that and remain the person who is in constant fear. And believe me, that decision is hard, scary (paradoxically enough) but definitely worth all the hustle. That is why I thought it would be a unique and memorable experience to discover the beautiful capital of Latvia through its biggest treasure – the River Daugava. Allow me to share with you my most amazing experience while kayaking in Riga.

River Daugava in Riga
River Daugava in Riga
Даугавпилс, Летонија

I was over the moon when I found out that my colleagues and I had the greatest privilege to go to Riga, the largest city of all the three Baltic states, for a work visit, but also to take some time and dedicate all our energy and passion to the team building activities. I must tell you, if you ever find yourself in the same situation, you are extremely lucky, as Riga is absolutely perfect for the most memorable team building adventures. Not only that, but the great team of Luzumpunkts Association will always be there for your disposal.

On a chilly, early Tuesday morning, after a breakfast for champions and additional cups of black coffee, we were all in our sports gear, ready to go, explore and conquer the beautiful River Daugava. The truth is, I was the one who was the most excited, worried, anxious and scared about the upcoming adventures, as I kept the plan a secret from the rest of the team. I genuinely wanted them to be surprised. Plus, I was hoping everybody would be satisfied and on board. And indeed, everyone was! Wonderful and enthusiastic Juris picked us up from the hotel and drove to the beautiful river. After the most exciting warm-up (cudos for creativity), the team was ready for kayaks. Interestingly enough, when Juris asked:”Who is kayaking for the very first time?”, I was the only one to raise my hand, which made everyone laugh. Indeed, I wanted the activity to be a surprise and gentle push out of the comfort zone, yet I was the one who was the least experienced. None of it mattered though, as I had the loveliest and the most patient colleague helping me to learn the basics of kayaking, while I was failing tremendously, splashing him with huge waves of water and almost made us fall (twice!). His patience had no limits, nor the support from the rest of the team.

While listening to the instructions of my colleague, after a while, I started feeling more relaxed. When I looked around, I saw a wonderful open space of clear water. I could not help but feel tremendously small as well as completely distracted by the natural beauty of River Daugava. Beautiful flora and fauna will simply leave you breathless, as at one point you will feel as if you are a part of some fairytale (yes, I have a rich imagination!). Sometimes, the River Daugava has quite a fast and strong current, but with the most amazing team and guide, you will surely be able to conquer it. One tip – when you see a big boat, make sure to stay together with the team and be on one side of the river (and don't be scared!). Finally, kayaking along the River Daguava is, in my opinion, the best way to discover Riga and see some of its natural treasures. It is also the best way to find yourself, outside of your comfort zone.

Pictures @Credits to Juris Zigelis

Mentioned places


The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.