Les enfants s'amusent à Erevan

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Parce que beaucoup de parents voyagent avec leurs enfants, j'ai décidé de vous parler de quelques endroits où vous pouvez emmener vos enfants pour qu'ils s'amusent à Erevan et au lieu de s'ennuyer, profitez pleinement de leur séjour.

L'un de ces endroits est "Le citoyen". Ce centre d'amusement est conçu comme une vraie ville qui a ses rues et tout ce que l'on peut trouver dans les villes régulières comme les hôpitaux, les salons de beauté, etc. Ainsi, les enfants entrent dans différents bâtiments, s'habillent avec des uniformes spéciaux fournis par le centre et apprennent tout sur cette profession. Par exemple, ils entrent dans un hôpital, s'habillent comme des médecins et on leur apprend à agir comme des médecins. Dans la boulangerie, ils font des gâteaux, ils travaillent dans le service automobile, les enfants ont l'impression d'être policier ou de travailler dans la construction. En outre, il y a d'autres sections pour les technologies, le service de secours, le bureau des services municipaux, l'usine de chocolat, la station de radio, la compagnie d'assurance, le centre de connaissances et bien d'autres encore. C'est vraiment amusant. C'est donc un moyen facile pour les parents plutôt que d'enseigner à leurs enfants ce que font les différents professionnels pour les y emmener, afin qu'ils n'en entendent pas seulement parler, mais aussi qu'ils le pratiquent.

Citizen
Citizen
35 Acharyan St, Yerevan, Armenia

Docteur Gevorg, docteur Elina et docteur Alex.

Un autre endroit amusant est "Yes republic" qui est un club d'enfants intellectuels principalement pour les enfants entre 3-13 ans. Le club a été construit avec des produits chimiques et des colorants non toxiques et antibactériens. Les enfants d'ici participent à des jeux d'équipe créatifs et divertissants sans la présence de leurs parents. Ils peuvent y trouver un coin Science (faire des expériences scientifiques et apprendre de nouvelles choses), une cuisine professionnelle (faire des sucreries, des salades, etc.), une Académie des Beaux-Arts (développer l'imagination), un théâtre (développer l'art dramatique), un cinéma pop-corn (regarder des films et des dessins animés), Legomania (construire des maisons, etc.), un studio de céramique (faire des tasses, de la vaisselle, etc.).

Yes Republic
Yes Republic
28 Isahakyan St, Yerevan 0009, Armenia

"Orange Elephant" dans un autre endroit amusant qui est disponible dans différentes villes d'Arménie, y compris Erevan. Ici, les enfants jouent et font différents "arts et artisanat" en utilisant du sable de couleur, de la peinture de bain, de la peinture de fenêtre et des capteurs de soleil, de la peinture au doigt, de la pâte à modeler, de l'argile A ainsi qu'ils peignent sur du velours.

Dans de nombreux pays, y compris en Arménie, le 1er juin est célébré comme Journée internationale des enfants. Si vous êtes ici ce jour-là, vous n'aurez pas besoin de chercher des endroits pour y emmener vos enfants pendant que toute la ville célèbre cette fête et dans chaque rue (en banlieue et dans le centre-ville) vous trouverez de nombreux concerts et des activités amusantes organisées pour les enfants lors de leur journée spéciale. Les concerts en plein air, les théâtres et les spectacles qui ont lieu dans tous les coins de la ville et sont interprétés par des enfants de différents centres culturels d'Erevan (pour les touristes, il vaut mieux passer leur temps dans les quartiers centraux de la ville : Northern Avenue, Freedom square by the Opera, Cascade, Republic square). Les activités comprennent, sans toutefois s'y limiter, le dessin au sol, la peinture, la prise de photos, les jeux en plein air, la fabrication de bulles de savon, la danse et le chant.

crédits à RobertDavit

J'espère que mon article "Kids have fun in Yerevan" vous aidera à mieux organiser l'emploi du temps de vos enfants à Erevan pour qu'ils prennent aussi beaucoup de photos amusantes et mémorables d'ici.

Republic Square, Yerevan
Republic Square, Yerevan
Jerevan, Armenië
Yerevan Cascade
Yerevan Cascade
10 Tamanyan St, Yerevan, Armenië
Freedom Square, Yerevan
Freedom Square, Yerevan
Kentron, Yerevan, Armenië

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

Kids have fun in Yerevan

3 minutes to read

Because many parents travel with their kids, I have decided to tell you about a couple of places where you can take your kids so they have fun in Yerevan and, instead of getting bored, enjoy their stay to the fullest.

©iStock/shironosov
©iStock/shironosov

One of those places is “The citizen”. This amusement center is designed like a real city that has its streets and anything else that we can find in regular cities: hospitals, beauty salons and etc. So, basically, kids enter into different buildings, get dressed in special uniforms that are provided by the center and learn everything about that profession. For example, they enter a hospital, get dressed like doctors and they are taught how to act like doctors. In the bakery they bake cakes; they work in the auto service; kids can also experience how it feels like being a police officer or working in construction. Besides, there are other sections: technology sector, rescue service, municipal service office, chocolate factory, radio station, insurance company, knowledge center and many more. It is really fun. So by bringing them there, it’s kind of an easy way for parents to teach their kid what professionals do: not only they hear about it, but also practice it.

Citizen
Citizen
35 Acharyan St, Yerevan, Armenia
©Unknown
©Unknown

Doctor Gevorg, doctor Elina and doctor Alex

Another fun place is “Yes republic” that is an intellectual kids club mainly for the kids between 3-13. The club was built with non-toxic and anti-bacterial chemicals and dyes. Kids here participate in creative, entertaining team games without their parent’s presence. They can find there a Science corner (doing scientific experiments and learning new things), Professional kitchen (making sweets, salads and etc.) , Art Academy (developing imagination), Yes theater (developing acting skills) , Pop-corn cinema (watching movies and cartoons), Legomania (building houses and etc.), Yes ceramic studio (making cups, dishes and etc.).

Yes Republic
Yes Republic
28 Isahakyan St, Yerevan 0009, Armenia
©Dimakahandes
©Dimakahandes

little Mari in one of the parks of Yerevan

"Orange Elephant" in another fun place that is available in different cities of Armenia including Yerevan. Here, kids play and make different “arts and crafts” using color sand, bath paint, window paints and suncatchers, finger paints, modeling dough, A-clay as well as they do painting on velvet.

©Unknown
©Unknown

In many countries, including Armenia, June 1st is celebrated as International Children’s day. If it happens that you are here on that day, you won’t need to search for places to take your kids there as the whole city celebrates this holiday and, on each street (in the suburbs and in the city center), you can find numerous concerts and fun activities organized for kids. The open-air concerts, theaters, and performances that take place in all the corners of the city are performed by kids from different cultural centers of Yerevan. Tourists rather spend their time in central parts of the city: Northern Avenue, Freedom square by the Opera, Cascade, Republic square. Activities include but are not limited to drawing on the ground, painting, taking pictures, open-air games, making soap bubbles, dancing, and singing.

©iStock/RobertDavit
©iStock/RobertDavit

credits to RobertDavit

I hope that my article "Kids have fun in Yerevan" will help you to better arrange your kids' schedule in Yerevan, so they also take many funny and memorable pictures from here.

Republic Square, Yerevan
Republic Square, Yerevan
Jerevan, Armenië
Yerevan Cascade
Yerevan Cascade
10 Tamanyan St, Yerevan, Armenië
Freedom Square, Yerevan
Freedom Square, Yerevan
Kentron, Yerevan, Armenië

Interesting towns related to this story


The author

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

Stories you might also like