© iStock/A-D-F
© iStock/A-D-F

Königsallee, la meilleure rue commerçante de Düsseldorf

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Capitale de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Düsseldorf est l'une des villes les plus riches d'Allemagne. Ce n'est pas seulement le centre économique de l'Allemagne, c'est aussi un centre d'activités culturelles et de mode ! Düsseldorf est un endroit idéal pour faire du shopping, des boutiques super chic aux supermarchés bio pour tous les budgets. La meilleure rue commerçante est la célèbre Königsallee, connue sous le nom de "Kö" ! Au cœur du centre-ville de Düsseldorf, vous pourrez découvrir des boutiques de grandes marques allemandes et internationales, des hôtels de luxe, des antiquaires, des accessoires pour la maison, des vêtements et bien d'autres choses encore, en marchant dans une rue magnifique avec une vue pittoresque.

© iStock/A-D-F
© iStock/A-D-F

La Königsallee, alias King's Avenue en anglais, commence à l'extrémité sud du magnifique parc absolu Hofgarten, qui est mon parc préféré à visiter à Düsseldorf. La rue est divisée par le canal du Stadtgraben, et chaque côté est parfaitement bordé d'arbres et de ponts magnifiques. La rue elle-même a aussi un aménagement paysager d'une beauté indéniable. Mais quand vous en aurez fini avec cette vue envoûtante, c'est le moment de magasiner !

© iStock/saiko3p
© iStock/saiko3p

La Königsallee possède tous les magasins internationaux de haut niveau, c'est pourquoi on l'appelle les Champs-Élysées d'Allemagne ! Avec plus de 30 magasins de luxe comme Armani, Gucci, Chanel et Kenzo, des cafés fantastiques, des boulangeries sans gluten et des magasins de rue, la Königsallee est définitivement une rue à visiter à Düsseldorf !

Une pause gâteau

Si vous voulez faire une pause et satisfaire votre envie de sucreries, vous devez aller voir la pâtisserie Isabella sans gluten ! Cette boulangerie et pâtisserie à visiter absolument sans gluten offre de délicieux desserts. Vous pouvez trouver cette pâtisserie dans deux endroits différents à Düsseldorf, et l'un d'eux se trouve dans le centre commercial Ko-Galerie à Königsalle. Après 24 ans, j'ai réalisé que je ne pouvais plus digérer le gluten, et honnêtement, la lutte est réelle. Il y a beaucoup d'options en termes de produits sans gluten en Allemagne, mais soyons réalistes, rien n'a meilleur goût qu'une bonne part de gâteau ou un croissant chaud. C'est pourquoi quand j'ai vu cette boulangerie, j'ai voulu essayer. Et oh mon Dieu ! Tout avait un goût incroyable, des gâteaux aux sandwichs, quiches, pain, muffins, macarons et biscuits. La boulangerie de la Königsalle est minuscule, mais vous pouvez toujours prendre un énorme sac de friandises et en profiter sur la rive. Donc, si vous recherchez des gâteries super délicieuses sans culpabilité et sans maux d'estomac, vous devez aller voir la boulangerie Isabelle sans gluten !

Isabella gluten-free Patisserie
Isabella gluten-free Patisserie
Königsallee 60, 40212 Düsseldorf, Almanya

Alors quoi de mieux que le gâteau et le shopping réunis ?

Königsallee
Königsallee
Königsallee, Düsseldorf, Allemagne

Si vous voulez visiter la Königsallee, laissez-vous inspirer par itinari dès maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/A-D-F
© iStock/A-D-F
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Königsallee, the best shopping street in Düsseldorf

2 minutes to read

The capital of North Rhine-Westphalia, Düsseldorf is one of the wealthiest cities in Germany. It is not only the economic center of Germany, but it also is a center of cultural activities and fashion! Düsseldorf is a great place to shop from super chic boutiques to organic supermarkets for every budget. The best shopping street here is the famous Königsallee, which is known as the “”! In the middle of the Düsseldorf city center, you can check out boutiques from leading German and international brands, luxury hotels, antique stores, home accessories, to clothing, and many more, while walking on a gorgeous street with a picturesque view

© iStock/A-D-F
© iStock/A-D-F

Königsallee, aka King’s Avenue in English, starts at the southern end of the absolute gorgeous Hofgarten park, which is my absolute favorite park to visit in Düsseldorf. The street is divided by the Stadtgraben canal, and every side is perfectly lined with trees and stunning bridges. The street itself also has undeniably beautiful landscaping. But when you are done with this mesmerizing view, it is time for shopping! 

© iStock/saiko3p
© iStock/saiko3p

Königsallee has all the high-level international stores, which is why people call it the Champs-Élysées of Germany! With over 30 luxury stores like Armani, Gucci, Chanel and Kenzo, fantastic cafes, gluten-free bakeries, and high street shops, Königsallee is definitely a must-visit street in Düsseldorf!

A cake break

If you want to take a break and satisfy your sweet tooth, then you have to check out the Isabella gluten-free Patisserie! This must-visit 100% gluten-free bakery and patisserie offers delicious desserts. You can find this patisserie in two different locations in Düsseldorf, and one of them is inside the Ko-Galerie shopping center in Königsalle. After 24 years, I have realized that I can’t digest gluten anymore, and honestly, the struggle is real. There are lots of options in terms of gluten-free products in Germany, but let’s be real, nothing tastes the better than a nice slice of cake or a hot croissant. That's why when I saw this bakery, I wanted to give it a try. And oh my! Everything tasted incredible, from cakes to sandwiches, quiches, bread, muffins, macarons, and biscuits. The bakery in Königsalle is a tiny one, but you can always take a huge bag of goodies and enjoy it on the river bank. So if you are looking for super delicious treats without any guilt and stomach ache, you have to check out the Isabelle gluten-free bakery!

Isabella gluten-free Patisserie
Isabella gluten-free Patisserie
Königsallee 60, 40212 Düsseldorf, Almanya

So what's better than cake and shopping combined? 

Königsallee
Königsallee
Königsallee, Düsseldorf, Allemagne

If you want to visit Königsallee, get inspired by itinari now!


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like