© koktobe.com
© koktobe.com

Le Parc de Kok-Tobe : la plus belle vue panoramique d'Almaty

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

En arrivant dans la ville d'Almaty, regardez vers les montagnes, et vous remarquerez certainement une magnifique tour de transmission de communications. Elle se trouve à l'endroit d'où vous pouvez avoir la plus belle vue panoramique de toute la ville, le parc de Kok-Tobe. Quelle que soit la partie de la ville où vous êtes, vous pouvez voir le parc de Kok-Tobe de partout. Le parc est situé à une altitude de 1130 mètres au-dessus du niveau de la mer, et en langue kazakhe, il signifie "le pic vert". Le parc de Kok-Tobe est célèbre pour sa vue panoramique. Il y a plusieurs plates-formes d'observation d'où vous pouvez avoir une vue magnifique sur Almaty, et sur les sommets enneigés du Zailiysky Alatau.

Picture © Credits to iStock/Mathias Rhode
Picture © Credits to iStock/Mathias Rhode

Comment s'y rendre ?

Il y a plusieurs façons de se rendre au parc de Kok-Tobe : en téléphérique, en bus ou en taxi. Ils sont tous disponibles depuis le centre ville. Pour les taxis, ça peut être n'importe où dans la ville, et le prix demandé est ajusté en fonction.

Un moyen de transport rapide et époustouflant

Pour ceux qui souhaitent atteindre le parc de Kok-Tobe en vivant une expérience spectaculaire, la meilleure option est le téléphérique. Vous devrez vous rendre à l'arrêt d'autobus sur l'avenue Abay, et de là, monter dans le téléphérique qui vous transportera à travers les maisons de campagne jusqu'au parc lui-même. Petite anecdote liée au Kok-Tobe : les habitants appellent le quartier où se trouvent ces maisons (et au-dessus duquel passe le téléphérique) "Compote", comme la boisson à base de fruits secs. Vous vous demandez pourquoi ? Tout simplement parce que les maisons se trouvent dans les rues appelées Yablochnaya, Vishnevaya, qui signifie littéralement "pomme" et "cerise". Le prix d'un aller simple est de 1000 tenges. Avant de le visiter, veuillez consulter les horaires d'ouverture du parc de Kok-Tobe, sur son site officiel. Les horaires varient selon les saisons.

Picture © Credits to iStock/584884840
Picture © Credits to iStock/584884840

Prendre un bus ou un taxi

De plus, il y a l'autobus #95 qui part du centre-ville. A l'arrêt final, vous verrez un dépôt de bus, d'où vous pourrez acheter un billet de minibus pour le parc de Kok-Tobe. Un aller simple coûte 600 tenges. Il y a une autre option : commander un taxi depuis le centre-ville. Le prix en moyenne commence à partir de 500 tenges.

Une belle vue, un repas savoureux

Imaginez-vous en train de boire un café ou de manger quelque chose de délicieux tout en ayant une vue parfaite sur la ville et les montagnes. Vous vous sentirez loin de la ville, mais vous la verrez quand même. Dans le restaurant "Abai", vous pouvez sentir l'atmosphère de la culture kazakhe et goûter les plats kazakhs. Les prix y sont chers, mais si vous ne cherchez pas à économiser, vous êtes les bienvenus au restaurant "Abai" pour profiter de la meilleure ambiance kazakhe du Kok-Tobe. Il y a aussi un restaurant appelé "Inzhu", où vous pouvez trouver de la cuisine européenne et moderne.

Picture © Credits to koktobe.com
Picture © Credits to koktobe.com
Picture © Credits to koktobe.com
Picture © Credits to koktobe.com

Si vous préférez un prix abordable, tout en ayant une belle vue et un repas savoureux, il y a des cafés à votre disposition, tels que "Monteverde" et "Food Castle". Partout dans le parc, il y a de petits comptoirs qui offrent des collations à emporter, pour que vous puissiez manger et boire tout en faisant une belle promenade dans le parc.

Pour les amoureux des animaux

Ici, vous pouvez visiter le mini-zoo. Il n'est pas nécessaire de payer des frais supplémentaires pour entrer dans le zoo, sur le chemin de la tour de transmission. Vous pouvez également explorer le "zoo de contact". Cet endroit est disponible pour une visite moyennant un coût supplémentaire. A l'entrée, on vous proposera d'acheter de la nourriture pour animaux de compagnie afin que vous puissiez les nourrir et jouer.

Les attractions fun

Montez sur la grande roue, d'où vous aurez une vue de la ville de différents côtés. Attention toutefois à ne pas aller sur la grande roue quand le soleil est à son zénith. Vous risquez un coup de soleil, ou carrément d'étouffer dans la cabine. Le reste du temps, vous ne sentirez aucun inconvénient, et vous pourrez profiter d'une vue imprenable.

Picture © Credits to koktobe.com
Picture © Credits to koktobe.com

Sentez l'adrénaline qui monte et allez sur le Fast Coaster. C'est probablement la façon la plus excitante d'avoir une vue panoramique. L'attraction est faite pour que deux personnes puissent faire un tour ensemble.

Picture © Credits to koktobe.com
Picture © Credits to koktobe.com

Que faire d'autre au parc de Kok-Tobe ?

Visitez la shifter-house, une nouvelle attraction qui a ouvert ses portes à l'hiver 2019. Si vous êtes intéressé par ce qu'il y a à l'intérieur, cela vaut vraiment la peine d'y participer. Vous vivrez l'expérience d'une maison qui se retourne. Super, non ?

Picture © Credits to koktobe.com
Picture © Credits to koktobe.com

Il y a de petites boutiques de souvenirs dans le parc, où vous pouvez faire des achats locaux, des porte-clés aux vêtements nationaux traditionnels. En prime, dans le parc, vous trouverez un monument au groupe musical "The Beatles".

La vue panoramique

Prenez une photo et profitez de la vue panoramique sur la ville. Grâce à cette vue magnifique, le parc de Kok-Tobe est devenu l'un des endroits les plus visités de la ville. Les gens ne se lassent pas de visiter le parc encore et encore, de profiter de la beauté de la ville et d'admirer les levers et couchers du soleil. Le parc de Kok-Tobe Park est conçu pour tous, locaux et touristes. De nombreux couples qui, au début, se donnent rendez-vous dans l'allée des amants, se confessent leur amour, et après des années, amènent leurs enfants et se promènent avec toute la famille. En plein centre du parc de Kok-Tobe, vous trouverez une fontaine avec une pomme, symbole de la ville d'Almaty. Les visiteurs lancent une pièce de monnaie, font leurs vœux et ajoutent : "Je veux revenir au parc de Kok-Tobe pour revoir la plus belle vue panoramique d'Almaty".

Picture © Credits to iStock/589550806
Picture © Credits to iStock/589550806
Кок Тобе
Кок Тобе
Pr. Min 104 b, Almaty, Kazakhstan, 050010

Le rédacteur

Nazerke Makhanova

Nazerke Makhanova

Bonjour, je suis Nazerke du Kazakhstan. J'ai voyagé dans 15 pays, vécu en Malaisie et en Espagne, et je vis actuellement à Nur-Sultan. Avec itinari, j'aimerais vous emmener faire un voyage aventureux à travers le Kazakhstan. Prêt ? Allons-y !

Autres récits de voyage pour vous

© koktobe.com
© koktobe.com

Kok-Tobe Park: the most beautiful panoramic view of Almaty

4 minutes to read

When you arrive in Almaty city, look towards the mountains, and you will definitely notice a magnificent transmission tower. This is the place from which you can have the most beautiful panoramic view of the whole city, and it is called Kok-Tobe Park. No matter which part of the city you are in, Kok-Tobe Park can be seen from everywhere. The park is located at an altitude of 1130 meters above sea level, and in the Kazakh language, it means "the Green Peak". Kok-Tobe park is famous for its panoramic view. There are several observation platforms from which you can have a magnificent view of Almaty and the snowy peaks of the Zailiysky Alatau ridge.

© iStock/Mathias Rhode
© iStock/Mathias Rhode

How to get there?

There are several ways to get to Kok-Tobe Park: by cable car, by bus, or by taxi. All of these methods are available from the city center. You can take a taxi from anywhere in the city, although they can charge an extra price.

Fast and breath-taking transport

For those who wish to reach Kok-Tobe Park with a spectacular experience, there is an option like a cable car. You will need to get to the bus stop Abay Avenue, and from there, take the cable car that will transport you over the cottage houses to the park itself. A fun fact related to Kok-Tobe: local people call these cottage houses the “Compote” district (compote being a drink made with dried fruits). Wondering why? The houses over which the cable car passes are located on the streets called Yablochnaya, Vishnevaya, which literally means “apple” and “cherry”. The price of a one-way ticket is 1000 tenge. Before visiting it, please check the work schedule of Kok-Tobe Park on its official website.  Working hours differ depending on the season. 

© iStock/584884840
© iStock/584884840

Take a bus or a taxi

Also, there is a bus #95 traveling from the city center. At the final stop, you will see a bus depot, from where you can buy a minibus ticket to Kok-Tobe Park. A one-way ticket is 600 tenge. There is another option for ordering a taxi from the city center. The price in average starts from 500 tenge. 

A nice view with a tasty meal 

Imagine yourself drinking a coffee or eating something delicious while you have a perfect view of the city and mountains. You will feel far away from the city, but you will still see it. In the "Abai" restaurant, you can feel the atmosphere of Kazakh culture and taste Kazakh dishes. The prices are more expensive there, but if you don’t feel like saving up some extra money, you are welcome to feel the best Kazakh atmosphere of Kok-Tobe in "Abay" restaurant. There is also a restaurant called "Inzhu", where you can find dishes of European cuisine and enjoy it in a modern way.

© koktobe.com
© koktobe.com
© koktobe.com
© koktobe.com

If you prefer to have a fair price but also a nice view and a tasty meal, there are cafes available, such as "Monteverde" and "Food Castle". Throughout the park, there are small counters that offer snack food to take with you, so you can eat and drink while having a nice walk in the park. 

For animal lovers

Here, you can visit the mini-zoo. An additional fee is not required to enter the zoo, that will be on your way to the transmission tower. Also, you can explore the contact zoo. This place is available to visit for an additional cost. At the entrance, you will be offered to buy pet food so that you can feed them and play.

Joyful attractions

Ride on the Ferris wheel, where you will have a view of the city from different sides. However, be careful not to visit the Ferris wheel when the sun is at its highest point. You can get a sunstroke or you might feel hot and stuffy in the booth. The rest of the time, you shall not feel any inconveniences, and you can enjoy an amazing view.

© koktobe.com
© koktobe.com

Feel the adrenaline and ride on Fast Coaster. This is probably the most exciting way to have the panoramic view. The attraction is made for two persons to have a shared ride. 

© koktobe.com
© koktobe.com

What else to do in Kok-Tobe Park?

Visit the shifter-house, a new attraction which was opened in the winter of 2019.  If you are interested in what is inside, it is definitely worth entering. You will be experiencing the house that turned upside down. How marvellous is that? 

© koktobe.com
© koktobe.com

There are small souvenir shops in the park, where you can make a local purchase, starting with key chains and ending with national clothes. As a bonus, in the park, you can find a monument to the musical group "The Beatles".

The panoramic view 

Take a picture and enjoy the panoramic view of the city. For the sake of this beautiful view, Kok-Tobe Park has become one of the most frequently visited places in the city. People do not get tired of visiting the park again and again, enjoying the beauty of the city, and meeting the sunrises and sunsets. Kok-Tobe Park is designed for everyone, locals and tourists. There are even the couples who back in time had the dates in the alley of lovers, confessed their love to each other, and after the years, they bring their children and walk around with the whole family. In the very center of Kok-Tobe Park, you will find a fountain with an apple, the symbol of the city of Almaty. Visitors throw a coin, make their wishes and add "I want to return to Kok-Tobe Park to see the most beautiful panoramic view of Almaty again".  

© iStock/589550806
© iStock/589550806
Кок Тобе
Кок Тобе
Пр. Достык 104 б, Almaty, Kazakhstan, 050010

Interesting activities close by


The author

Nazerke Makhanova

Nazerke Makhanova

Hi, I am Nazerke from Kazakhstan. Traveled to 15 countries, lived in Malaysia and Spain, currently I'm located in my hometown Nur-Sultan city, and I’d love to take you on an adventurous journey throughout Kazakhstan. Ready? Let’s go!

View more stories

Stories you might also like