Kraljevo, La ville du roi

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Visite du joyau serbe préservé

Si vous avez envie de voyager un peu dans le temps et de découvrir le meilleur de l'histoire médiévale serbe que la ville offre à travers les monastères et les monuments à proximité, alors vous êtes en train de lire l'article qu'il vous faut. Poursuivons notre voyage dans les Balkans en nous arrêtant au centre de la Serbie et en découvrant le joyau précieux dont je suis sûr que vous n'avez pas encore entendu parler - Kraljevo, la ville du roi.

La ville est un endroit plutôt attrayant en raison de sa situation et de sa proximité de la rivière, des montagnes et de Belgrade... Kraljevo, c'est-à-dire la ville du roi, a reçu son nom actuel en l'honneur du couronnement du roi Milan I de Serbie et de six rois serbes couronnés dans cette région. Les armoiries modernes de la ville comportent sept couronnes symbolisant les sept rois. C'est ici que toutes les traditions culturelles ont commencé.

Cette région de l'Ibar inférieur est en fait considérée comme la première zone où les Serbes ont commencé à développer leur vie culturelle, politique et économique. Il n'est donc pas erroné de prétendre que Kraljevo est le lieu de naissance de la culture serbe. L'état serbe de Raska a été formé au 11ème siècle, centré autour de la vieille ville de Ras dans la zone de l'actuel Novi Pazar.

Ce qui fait de Kraljevo une destination extraodinaire et un must pour les amateurs d'histoire, ce sont les nombreux monastères de la région, tels que Studenica, Gradac et Stara Pavlica, ainsi qu'une forteresse médiévale connue sous le nom de Maglic. Probablement le plus célèbre et certainement le plus beau, le Monastère de Zica, était à l'origine le siège de l'archevêque serbe où le couronnement des rois serbes a eu lieu, plus spécifiquement, dans l'église du couronnement.

Cette ville est un endroit étonnant pour les amateurs de sport. Comme vous l'avez probablement déjà deviné, les sports les plus populaires à Kraljevo sont le basket-ball, le volley-ball (sport national) et le football. La ville est connue sous le nom de "Serbian Bologna" parce qu'elle abrite le KK Sloga et le KK Masinac qui jouent tous les deux dans la division Top Serbian basketball. FK Sloga Kraljevo est la meilleure équipe de football de Kraljevo.

En fin de compte, ce n'est qu'une petite vue d'ensemble de la Ville du Roi et de ce qu'elle peut offrir à ses touristes. Si vous êtes fatigué du courant dominant, des endroits touristiques et vous cherchez vraiment les joyaux cachés de la région, alors Kraljevo est un endroit qui ne cessera pas de vous étonner. Dépêchez-vous, réservez vos billets et embarquez pour ce voyage ensemble.

Kraljevo
Kraljevo
Kraljevo, Serbia

Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Kraljevo, The King's Town

3 minutes to read

Visit the preserved Serbian gem

If you feel like travelling back to time for a bit, and really experiencing the best of the Serbian medieval history that the city vibe offers through nearby monasteries and monuments, then you are reading the right article. Let's continue our Balkan journey by stopping at the central part of Serbia and discovering the precious gem I am sure you haven't heard of yet - Kraljevo, The King's Town.

The city is a rather appealing spot due to its location and proximity to river, mountains and Belgrade . Kraljevo, meaning the King's Town, received its present name in honor of the coronation of King Milan I of Serbia and six Serbian kings that had been crowned in that area. The modern coat of arms of the city features seven crowns symbolizing the seven kings. This is the place where all the cultural traditions have begun.

This lower Ibar region is in fact thought to be the first area where Serbs began to develop their cultural, political and economic life. Thus it is really not mistaken to claim that Kraljevo is the birhtplace for Serbian culture. The Serbian state of Raska was formed in the 11th century, centered around the old city of Ras in the area of today's Novi Pazar.

What makes Kraljevo an extraodrinary destination and a must see for history lovers are the numerous monasteries in the area, such as Studenica, Gradac and Stara Pavlica, as well as a medieval fortress known as Maglic. Probably the most famous and definitely beautiful one, Monastery of Zica, used to be the original seat of Serbian Archbishop where the coronation of Serbian kings took place, more specifically, in the Coronation Church.

This city is an amazing spot for sports lovers. As you probably have already guessed it, the most popular sports in Kraljevo are basketball, (national sport) volleyball and football. The town is known as "Serbian Bologna" because it is home of KK Sloga and KK Masinac both playing in Top Serbian basketball division. FK Sloga Kraljevo is the best Kraljevo football team.

In the end, this has been just a small overview of the King's Town and what it can offer to its tourists. If you are tired of the mainstream, touristy spots and you are really looking for the hidden gems of the region, then Kraljevo is a place that will not cease to amaze you. Hurry up, book your tickets and let's embark on this journey together.

Kraljevo
Kraljevo
Kraljevo, Serbia

You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

Stories you might also like