Cover picture credits © Adonis Villanueva
Cover picture credits © Adonis Villanueva

Krujë, la ville de Skanderbeg

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Ces dernières années, Kruja est en train de devenir l'une des villes les plus visitées d'Albanie pour les voyageurs du monde entier. Riche en histoire, culture et travail artisanal, combiné avec certains des habitants les plus amicaux que vous ayez jamais rencontrés, Kruja vaut vraiment la peine d'être vécue !

Situé à 32 km de la capitale de Tirana, vous pouvez rejoindre Kruja en bus si vous êtes en voyage économique, ou simplement en prenant un taxi, ce qui est aussi une solution abordable !

L'histoire de la ville.

Le nom et l'importance de la ville sont attribués au héros national de l'Albanie, George Castriot Skanderbeg, qui a fait de Kruja une forteresse de résistance contre l'empire ottoman turc pendant plus de 25 ans. A cette époque, il a dirigé l'une des périodes les plus fortes et les plus importantes de l'histoire de l'Albanie. Vous trouverez de plus amples informations sur notre héros national au musée, qui porte son nom et se trouve à l'intérieur des murs du château.

Le château de Kruja

Situé au point culminant de Kruja, le château est l'une des principales attractions de la ville. Il a été construit au 5ème siècle et c'est l'un des plus anciens châteaux d'Albanie. Ce château de taille moyenne a joué un grand rôle lors de la résistance contre les Ottomans. Outre le "Musée George Castriot Skanderbeg", à l'intérieur des murs du château, vous pouvez également visiter un musée ethnographique. En outre, vous trouverez de nombreux bars et restaurants qui proposent des plats variés et, bien sûr, une cuisine traditionnelle albanaise typique et délicieuse.

Le marché traditionnel

Près de l'entrée du château, se trouve le marché traditionnel de Kruja (ancien bazar). Pendant que vous vous y promenez, vous pouvez acheter une variété d'artisanat et de souvenirs traditionnels faits à la main. En fait, c'est l'un des rares endroits touristiques en Albanie, où l'on peut trouver ce genre d'artisanat et dans de si bons prix. Donc si vous cherchez des souvenirs pour vos proches, c'est le meilleur endroit pour être en Albanie.

The  Kruja traditional market
The Kruja traditional market

Si vous êtes ici pour une excursion d'une journée ou même pour une plus longue période de temps, Kruja vous offre beaucoup à voir ; une culture riche, un grand marché, et bien sûr, un beau château.

Prenez votre sac à dos et bienvenue à Kruja.

Kruja Castle
Kruja Castle

Le rédacteur

Gerhard Përgega

Gerhard Përgega

Gerhard est originaire d'Albanie, a étudié en Allemagne et a travaillé en Suède. Entrepreneur passionné et passionné par les voyages, les affaires, les échecs et la cuisine, il vous indiquera où aller en Albanie, en Suède et en Allemagne.

Autres récits de voyage pour vous

Krujë, the city of Skanderbeg

Krujë, the city of Skanderbeg

2 minutes to read

In the last years, Kruja is becoming one of the most visited cities in Albania for travellers all over the world. Rich in history, culture, and artisanal work, combined with some of the friendliest locals that you have ever met, Kruja is definitely worth experiencing!

Located just 32 km away from the capital of Tirana, you can reach Kruja by bus if you are on a budget trip, or simply by grabbing a taxi which is also a quite affordable solution!

The history of the city.

The name and the importance of the city are attributed to the national hero of Albania, George Castriot Skanderbeg, who made Kruja a fortress of resistance against the Turkish Ottoman empire for more than 25 years. At that time, he lead one of the strongest and most important periods in the history of Albania. You can find out more information about our national hero at the museum, which is also named after him and located inside the castle walls.

The Kruja Castle

Located at the highest point of Kruja, the castle is one of the major attractions of the city. It was built in the 5th century and it is one of the oldest castles in Albania. This midsize castle played a big role during the resistance against the Ottomans. Besides the "George Castriot Skanderbeg museum", inside the walls of the castle you can also visit an ethnographic museum. In addition, you will find many bars and restaurants that offer diverse dishes, and of course typical and delicious Albanian traditional food.

The traditional market

Near the castle’s entrance, the traditional Kruja market (old bazaar) can be found. While strolling in it, you can buy a variety of handcraft and traditional handmade souvenirs. In fact, It's one of the few tourist places in Albania, where you can find this kind of handcrafts and in such good prizes. So if you looking for some souvenirs for your loved ones, this is the best place to be while in Albania.

The  Kruja traditional market
The Kruja traditional market

If you are here for a daytrip or even for a longer period of time, Kruja offers you a lot to see; a rich culture, a great market, and of course, a beautiful castle.

Grab your backpack and welcome to Kruja.

Kruja Castle
Kruja Castle

Cover picture credits © Adonis Villanueva

Mentioned places


The author

Gerhard Përgega

Gerhard Përgega

Gerhard is originally from Albania, studied in Germany and worked in Sweden. A passionate entrepreneur with strong interest in travelling, business, chess and cuisine, he will show you where to go when in Albania, Sweden and Germany.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.