Cover Picture © Credits to iStock/BlueHorse_pl
Cover Picture © Credits to iStock/BlueHorse_pl

La Nuit de Kupala, une fête ancienne en Biélorussie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Chaque pays a ses propres fêtes et traditions, ce qui rend les voyages plus intéressants. Cette fois-ci, je vais vous parler d'une ancienne célébration, la Nuit Ivan-Kupala en Biélorussie, qui est liée à différents rituels et histoires slaves intéressants. La nuit de Kupala est célébrée dans la nuit du 6 au 7 juillet selon le calendrier grégorien et du 23 au 24 juin selon le calendrier julien. À mon avis, la Biélorussie a gardé cette tradition de la manière la plus authentique, car elle célèbre le solstice d'été chaque année avec de nombreux rituels et coutumes.

L'origine des vacances

Les racines de la Nuit de Kupala remontent à l'histoire ancienne, lorsque les gens étaient païens. L'idée de la fête vient de la tradition où les gens célébraient le jour où la lumière a eu une victoire sur l'obscurité. Autrefois, les gens croyaient qu'en ce jour, chaque être vivant était en relation spéciale les uns avec les autres sur terre. Tout a été fusionné en un seul organisme et la nature s'est réveillée. Ils croyaient aussi que toutes les plantes avaient des pouvoirs magiques spéciaux ce jour-là. C'est pourquoi, les jeunes filles ramassaient les plantes médicinales, et elles chantaient en même temps.

Picture © Credits to yesbelarus/Kupala Night
Picture © Credits to yesbelarus/Kupala Night

Le sens du feu et les croyances

Le feu a une signification particulière dans la nuit de Kupala. Ils ont mis le feu pendant la célébration parce qu'on croit qu'il peut exiler tout ce qui est mauvais dans leur vie, et qu'il peut libérer une personne de toute négativité. C'est pourquoi sauter par-dessus le feu est l'un des rituels les plus importants de cette nuit. Un autre symbole intéressant de la Nuit de Kupala est un anneau flamboyant qui exprime le soleil. Le soleil est un symbole de bonté et de vie, et l'anneau flamboyant peut les attirer dans la vie des gens.

La nuit de Kupala est amusante, surtout pour les couples. Ils sautent par-dessus le feu ensemble, ce qui a une signification symbolique qu'ils seront heureux pour toujours. Après cela, ils vont dans la forêt pour trouver une plante spéciale qui est très difficile à voir. On croit que ceux qui trouvent la plante auront le pouvoir de comprendre le langage des animaux et des oiseaux.

Picture © Credits to theatlantic/ALAN TAYLOR
Picture © Credits to theatlantic/ALAN TAYLOR

Villages où vous pouvez célébrer la Nuit de Kupala

Il y a deux villages spéciaux en Biélorussie où les Biélorusses célèbrent la nuit de Kupala - Dudutki et Strochitsy. Les villages sont près de Minsk, et ils organisent différents concerts et jeux ce jour-là. Vous pourrez également déguster de délicieux plats biélorusses pendant la célébration. Dudutki propose également des promenades à cheval et des visites touristiques intéressantes, telles que de vieux bâtiments historiques, etc.

Strochitsy, Belarus
Strochitsy, Belarus
Ctrochitsy, Belarus
Dudutki, Belarus
Dudutki, Belarus
Ptsich, Belarus

L'été approche et la Nuit de Kupala sera organisée comme chaque année. Donc, si vous prévoyez de visiter la Biélorussie bientôt, et que vous êtes intéressé par ce genre de vacances, essayez de visiter l'un des villages pour voir une ancienne fête par vous-même. Vous serez entourés de traditions que je vous ai présentées, et la magie qui les entoure rendra votre temps mémorable. Le plus important est de croire en ce qu'on veut attirer dans sa vie.


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to iStock/BlueHorse_pl
Cover Picture © Credits to iStock/BlueHorse_pl

Kupala Night: an ancient celebration in Belarus

2 minutes to read

Each country has its unique celebrations and traditions, which makes traveling more interesting. This time, I am going to tell you about an ancient celebration, Ivan-Kupala Night in Belarus, that is connected to different interesting Slavic rituals and stories. Kupala Night is celebrated during the night from 6 to 7 July according to the Gregorian calendar and 23 to 24 June by the Julian calendar. In my opinion, Belarus kept this tradition in the most authentic way, as they celebrate the summer solstice every year with many rituals and customs.

The origin of the holiday

The roots of Kupala Night came from ancient history when people were pagans. The idea of the holiday comes from the tradition where people were celebrating the day when the light had a victory over the darkness. In the past, people believed that on this day, every living creature was in a special connection with each other on earth. Everything was merged into one whole organism and nature was waking up. They also believed that all plants had special magical powers on this day. That is why, young girls were collecting the healing plants, and they were singing at the same time. 

Picture © Credits to yesbelarus/Kupala Night
Picture © Credits to yesbelarus/Kupala Night

The meaning of the fire and beliefs

The fire has a special meaning on the night of Kupala. They put the fire during the celebration because it is believed that it can exile everything bad from their lives, and it can free up a person from all the negativity. That is why jumping over the fire is one of the most important rituals on this night. One more interesting symbol of Kupala Night is a flaming ring that expresses the sun. The sun is a symbol of kindness and life, and the flaming ring can attract them in people’s lives. 

Kupala Night is fun, especially for couples. They jump over the fire together, which has a symbolical meaning that they will be happy forever. After this, they go to the forest to find a special plant that is very hard to see. It is believed that those who find the plant will have the power to understand the language of animals and birds.  

Picture © Credits to theatlantic/ALAN TAYLOR
Picture © Credits to theatlantic/ALAN TAYLOR

Villages where you can celebrate Kupala Night

There are two special villages in Belarus where Belarusians celebrate Kupala Night - Dudutki and Strochitsy. The villages are near Minsk, and they are organizing different concerts and games on this day. You can also taste delicious Belarusian dishes during the celebration. Dudutki also offers horse-riding and interesting sightseeing, such as old historical buildings, and etc. 

Strochitsy, Belarus
Strochitsy, Belarus
Ctrochitsy, Belarus
Dudutki, Belarus
Dudutki, Belarus
Ptsich, Belarus

Summer is coming, and Kupala Night will be organized as every year. So, if you plan to visit Belarus soon, and you are interested in such kind of holidays, try to visit one of the villages to see an ancient celebration by yourself. You will be surrounded by traditions that I have presented to you, and the magic around them will make your time memorable. The most important thing is to believe in things you want to attract in your life. 


The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

Stories you might also like