iStock/RAndrey
iStock/RAndrey

Le château de Kuressaare à Saaremaa, un pas dans l'ère médiévale

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le château de Kuressaare à Saaremaa offre un véritable aperçu du passé. Cette structure défensive est conservée et chargée d'histoire. Entrez dans l'époque médiévale, visitez les expositions et essayez des activités anciennes.

Sur la plus grande île d'Estonie, Saaremaa, il y a beaucoup à voir et à faire. Emballé par les meilleurs spas et une atmosphère relaxante, il est facile de se détendre et d'oublier le temps et les responsabilités. Mais, quand vous aurez fini de vous détendre, faites une promenade nocturne autour de la ville de Kuressaare et entrez dans le château de Saaremaa pour en apprendre un peu plus sur l'histoire de cette île. Le château de Kuressaare, construit entre le 14ème et le 19ème siècle, se dresse fièrement au fil des ans. C'est l'une des forteresses les mieux conservées d'Estonie. Après une longue période durant laquelle elle a servi à défendre l'île, elle sert aujourd'hui de musée. Prenez quelques heures pour parcourir tous les couloirs et les sols en pierre et vous familiariser avec l'histoire de l’Ile de Saaremaa. Le musée a deux expositions permanentes, la première étant dans la tour de défense et montrant l'histoire de Saaremaa pendant les années 1950 à 1994. La seconde est dans un "département de la nature" et montre le substrat rocheux, le climat, et la côte de Saaremaa où vous pouvez voir tous les oiseaux et animaux différents qui vivent sur cette île.

© iStock/gadagj
© iStock/gadagj
Kuressaare Castle
Kuressaare Castle
Lossihoov 1, Kuressaare, 93815 Saare maakond, Estonia

Essayez le tir à l'arc

Le musée du château de Kuressaare n'est pas un musée ennuyeux où vous devez voir toutes les expositions et écouter des histoires ennuyeuses avec un guide peu amusant. Ici, vous pouvez aussi vous mettre à la place des gens du Moyen ge et vous essayer au tir à l'arc. En été, la cour du château se remplit de nombreuses activités intéressantes pour petits et grands. Prenez un arc et des flèches, et testez votre habileté !

© iStock/Mailson Pignata
© iStock/Mailson Pignata

Tirez avec un canon médiéval

Le château abrite également le plus ancien canon actif d'Estonie. Il a été fabriqué en 1803 et fonctionne encore comme un canon neuf. A l'époque médiévale, les canons étaient un moyen de protéger les châteaux et d'éloigner les ennemis. A l'époque de la domination Danoise, le château de Kuressaare comptait en fait 162 canons différents, qui étaient utilisés assez souvent. De nos jours, les visiteurs peuvent voir un véritable canon de tir pendant les festivités ou lorsque des personnes importantes, comme des reines, des rois ou des présidents, viennent visiter Kuressaare. Vous pouvez même commander un salut pour vous-même pour un prix d'environ 100 euros.

© iStock/fotoman-kharkov
© iStock/fotoman-kharkov

Mangez comme un noble

Bien sûr, la meilleure façon de se familiariser avec la culture est de goûter à sa cuisine traditionnelle. Le château offre également des dîners de style médiéval pour les groupes, vous donnant l'impression d'être un noble de l’époque. Le personnel du château fait tout son possible pour vous rappeler un dîner aux chandelles au château, avec des recettes historiques, des plats archaïques et même des gobelets. Mais attention, vous n'aurez pas de fourchette - la nourriture se mange comme au bon vieux temps, avec du pain et un couteau forgé.

Le château de Kuressaare à Saaremaa vous permet d'entrer dans l'ère médiévale et de voir comment les structures défensives du passé fonctionnaient.


Le rédacteur

Merje Aus

Merje Aus

Merje - fière estonienne, amoureuse de tout ce que son pays d'origine a à offrir. Etudie la philologie estonienne et travaille comme journaliste.

Autres récits de voyage pour vous

iStock/RAndrey
iStock/RAndrey

Kuressaare Castle in Saaremaa, a step into the medieval era

2 minutes to read

The Kuressaare Castle in Saaremaa offers a real glimpse into the past. This defensive structure is preserved and packed with history of the island. Step into the medieval times, see the exhibitions and try your hand in some of the ancient activities. 

On the biggest island of Estonia, Saaremaa, there is a lot to see and do. Packed with the best spas and relaxing atmosphere, it is easy just to relax and forget about time and responsibilities. But, when you finish with the relaxation, take an evening walk around the city of Kuressaare and step into the castle of Saaremaa to learn a little bit about the history of this island. The Kuressaare Castle, built between the 14th and 19th century, stands proudly throughout the years. It is one of the best-preserved fortresses in Estonia. After the long history of defending the island, it now serves as a museum of Saaremaa. Take a few hours to walk through all the stone corridors and floors and get acquainted with the history of Saaremaa. The museum has two permanent exhibitions, the first one being in the defense tower and showing the history of Saaremaa during the years 1950 to 1994. The second is in a "department of nature" and shows the bedrock, climate, and the coast of Saaremaa where you can see all the different birds and animals that live on this island.

© iStock/gadagj
© iStock/gadagj
Kuressaare Castle
Kuressaare Castle
Lossihoov 1, Kuressaare, 93815 Saare maakond, Estonia

Try your hand at the archery 

The museum in Kuressaare Castle is not a boring one where you have to see all the exhibitions and listen to dull history and unamusing guides. Here, you can also step into the shoes of medieval people and try your hand at the archery. In the summertime, the courtyard of the castle fills up with many interesting activities for kids and adults. You can pick up the bow and arrow and test how skilled you are!

© iStock/Mailson Pignata
© iStock/Mailson Pignata

Shoot the medieval cannon

The castle is also home to the oldest working cannon of Estonia. This cannon was made in 1803 and still works as a brand new. In medieval times, cannons were a way to protect the castles and draw enemies away. In the Danish era, there were actually 162 different cannons in Kuressaare Castle, and they were used quite often. Nowadays, the visitors can see a real firing cannon during the festivities or when important people, such as queens, kings or presidents, come to visit Kuressaare. Or, you can even order a salute shot for yourself for a price of around 100 euros.

© iStock/fotoman-kharkov
© iStock/fotoman-kharkov

Eat as a noble

Of course, the best way to get acquainted with the culture is by tasting its traditional food. The castle also offers medieval-style dinners for groups, making you feel like a noble. The castle staff goes out of its way to make you remember a special candlelight dinner in the castle, with historical recipes, archaic dishes, and even goblets. But, beware, you won’t get a fork – food is eaten as in the old days, with bread and wrought knife. 

The Kuressaare Castle in Saaremaa lets you step into the medieval era and see how the defensive structures of the past used to work.  


The author

Merje Aus

Merje Aus

Merje – proud Estonian, in love with everything her home country has to offer. Studying Estonian philology and working as a journalist.

Stories you might also like