La Latina, le bar à tapas !

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Après avoir déjà présenté mon premier quartier favori de Madrid et son mode de vie alternatif (Lavapies), il est temps de présenter mon deuxième favori, le barrio de la Latina !

La Latina, Madrid
La Latina, Madrid
Barrio de La Latina, 28005 Madrid, Spain

L'un des quartiers les plus connus de Madrid est sans aucun doute le barrio de La Latina ! Célèbre pour sa vie nocturne, ses bières et ses restaurants traditionnels "à l'espagnole" (tapas), la Latina est un endroit qui vaut la peine d'être visité lors d'un voyage à Madrid.

La Latina est synonyme d'aller boire une bière à Madrid. Les week-ends, c'est essayer d'obtenir un coude pour commander dans un bar, et réserver à l'avance ou arriver tôt pour une table dans un restaurant. En même temps, vous pouvez trouver de grands bars pour obtenir les boissons, et des lieux où vous pouvez profiter de la bonne musique !

Comme mentionné, La Latina est l'un des quartiers les plus anciens et les plus traditionnels de la capitale espagnole, ce qui peut être vu par les murs de la ville ("Puerta de Toledo") qui surgissent de nulle part au milieu des rues !

Puerta de Toledo, Madrid
Puerta de Toledo, Madrid
Glorieta Puerta de Toledo, s/n, 28005 Madrid, Spain

Le marché alimentaire - Mercado

Si vous êtes un fan des mercados espagnols, alors le Mercado de la Cebada, l'un des plus grands mercados que l'on peut trouver à Madrid, est situé juste à côté de l'arrêt de métro et oui, ça vaut le détour ! Si vous cherchez quelque chose d'un peu différent, les pizzas et pâtes italiennes, les plats grecs, les plats africains et une pléthore de raciones préparés dans une cuisine peuvent être trouvés dans la plupart de ces marchés. De plus, si vous cherchez à faire de l'épicerie, les mercados vendent des viandes fraîches, poissons, fromages, hamburgers et tout ce qui peut satisfaire votre appétit !

El Mercado de la Cebada, Madrid
El Mercado de la Cebada, Madrid
Plaza de la Cebada, s / n, 28005 Madrid, Spain

Le parc urbain

Si jamais vous avez envie de boire comme un local, alors je pense que vous devriez visiter le Campo de la Cebada. Le Campo de la Cebada est en fait un petit espace urbain, plus comme un parc, situé juste en face de l'arrêt de métro La Latina. On ne peut pas vraiment voir ça, à moins d'en connaître l'entrée ! C'est ouvert toute la journée et c'est un espace de création, un espace de détente et un espace d'exercice, et bien un espace pour tout ! Ses murs sont décorés de graffitis étonnants et impressionnants tandis que de nombreux bancs sont installés pour accueillir les gens à tout moment de la journée ! En même temps, il y a un petit terrain de basket-ball et des rampes pour le skateboarding se trouvent juste à côté.

El Campo de la Cebada, Madrid
El Campo de la Cebada, Madrid
Campo de la Cebada, Plaza de la Cebada, 16, 28005 Madrid, Ισπανία

Les célébrations estivales locales

S'il y a une période de l'année pour profiter de ce barrio dans toute sa gloire, c'est l'été. Les fêtes du quartier sont connues dans toute la ville : la fête de La Paloma en août avec des concerts extérieurs gratuits, des concours de chotis (danse traditionnelle espagnole à Madrid), un défilé, et de grandes célébrations dans tous les bars qui font de l'espace à l'extérieur pour leur clientèle. Un peu plus tôt dans l'année, en mai, sont les Fiestas de San Isidro, le saint patron de Madrid !

Le Rastro

Si vous êtes un fan des marchés aux puces et un amateur de culture vintage, vous devriez absolument visiter le marché dominical El Rastro de Madrid ! El Rastro est le plus grand et bien sûr le plus impressionnant marché aux puces de Madrid ; on dit même qu'il est le plus grand d'Espagne ! Elle a lieu tous les dimanches matin de 9h à 14h et attire des milliers de visiteurs chaque semaine. Une grande variété de choses peuvent être trouvées dans El Rastro ; des vêtements aux meubles, des tissus et même des appareils électriques !

El Rastro market, Madrid
El Rastro market, Madrid
Calle de la Ribera de Curtidores, s/n, 28005 Madrid, Spain

Cela ressemble à un quartier intéressant, n'est-ce pas ? Envie d'explorer davantage la capitale espagnole et sa culture cachée ? Restez à l'écoute, d'autres articles sont sur le point d'arriver !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

La Latina, the tapas barrio!

3 minutes to read

Having already presented my first favourite neighborhood of Madrid and its alternative lifestyle (Lavapies), it’s time to present my second favorite, the barrio of la Latina!

Tapas time in La Latina!
Tapas time in La Latina!
Barrio de La Latina, 28005 Madrid, Spain

One of the most well known neighbourhoods in Madrid is without any doubt the barrio de La Latina! Famous for its nightlife, its tap beers and its traditional “Spanish-style” restaurants (tapas), la Latina is a place totally worth visiting while traveling in Madrid.

La Latina is synonymous with going out for beers in Madrid. Weekends mean trying to get an elbow in to order at a bar, and booking in advance or arriving early for a table in a restaurant. At the same time, you may find great bars for getting the drinks in, and venues where you can enjoy good music!

As mentioned, La Latina is one of the oldest and most traditional areas in the Spanish capital, fact that can be actually seen by the city’s walls ( ex. Puerta de Toledo) that spring up out of nowhere in the middle of the streets!

Puerta de Toledo in Madrid
Puerta de Toledo in Madrid
Glorieta Puerta de Toledo, s/n, 28005 Madrid, Spain

The food market - Mercado

If you’re a fan of the Spanish mercados (foodmarkets), then the Mercado de la Cebada, one of the biggest mercados that can be found in Madrid, is situated right next to the metro stop and yes, it’s worth-visiting! If looking for something a bit different, Italian pizzas and pastas, Greek dishes, African dishes and a plethora of raciones prepared back in a kitchen can be found in most of those markets. Additionally, if you are looking to get some grocery shopping done, the mercados sell fresh meats, fish, cheese, hamburgers and whatever would satisfy your appetite!

El Mercado de la Cebada
El Mercado de la Cebada
Plaza de la Cebada, s / n, 28005 Madrid, Spain

The urban park

If you ever feel like drinking like a local then I guess you should pay a visit to the Campo de la Cebada. The Campo de la Cebada is actually a small urban space, more like a park, situated right in front of the La Latina metro stop. You can’t really see that, unless you know its entrance! It’s open all day and it’s a space for creation, a space for relaxation and a space for exercising, well a space for everything! Its walls are decorated with amazing and impressive graffitis while many benches are installed welcoming the people any time of the day! At the same time there’s a small basketball court while ramps for skateboarding can also be found right next to it.

El Campo de la Cebada
El Campo de la Cebada
Campo de la Cebada, Plaza de la Cebada, 16, 28005 Madrid, Ισπανία

The local summer celebrations

If there's one time of the year to enjoy this barrio in all its glory, it’s summer. The district's fiestas are known throughout the city: the party for La Paloma on in August with free outdoor concerts, 'chotis' competitions (a traditional Spanish dance in Madrid), a parade, and big celebrations at all the bars that make space outside for their clientele. A bit earlier in the year, in May, are the Fiestas de San Isidro, the patron saint of Madrid!

The Rastro

If you’re a fan of the flea markets and a vintage culture lover then you should definitely pay a visit to Madrid’s El Rastro Sunday Market! El Rastro is the biggest and of course the most impressive flea market in Madrid; it’s even said to be the biggest one in Spain! It takes place every Sunday morning from 9 to 2 and it attracts thousands of visitors every week. A great variety of things can be found in El Rastro; from clothing to furniture, fabrics and even electrical appliances!

Go to El Rastro market on a Sunday
Go to El Rastro market on a Sunday
Calle de la Ribera de Curtidores, s/n, 28005 Madrid, Spain

Sounds like an interesting neighbourhood right? Feel like exploring further the Spanish capital and its hidden culture? Stay tuned, more articles about to come!


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like