La Sagrada Familia ; Secrets et mystères cachés !

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme je l'ai mentionné dans l'une de mes pages précédentes, outre sa délicieuse cuisine, sa vie nocturne, son climat magnifique et ses habitants élégants, Barcelone est surtout connue pour les beaux bâtiments d'inspiration Gaudi et Gaudi qui bordent ses rues. L'un des bâtiments les plus populaires et les plus spectaculaires qu'il ait jamais construit est bien sûr La Sagrada Familia, qui est considéré comme le monument le plus visité d'Espagne.

Basilica de la Sagrada Familia
Basilica de la Sagrada Familia
Carrer de Mallorca, 401, 08013 Barcelona, Spain

Lorsque j'ai visité la Sagrada Familia pour la première fois, j'ai été enchanté par son architecture unique et différente de ce que je connaissais jusqu'à présent. La Sagrada Familia est à Barcelone ce que la Tour Eiffel est à Paris. Ses couleurs, sa géométrie, sa hauteur sont des éléments qui attirent définitivement votre attention. Comme le disait Gaudi, "il n'y a pas de lignes droites ou d'angles vifs dans la nature... donc, les bâtiments ne doivent pas avoir de lignes droites ou d'angles vifs" et n'oubliez pas non plus que "la couleur à certains endroits a la grande valeur de rendre les contours et les plans structurels plus énergiques". Un tel exemple architectural est la Sagrada Familia.

Pour aller droit au but, j'ai lu récemment un article révélant certains des secrets et mystères de Sagrada. Je l'ai trouvé extrêmement intéressant et comme vous pouvez l'imaginer, je me suis inspiré et j'ai décidé de partager certains de ces secrets avec vous dans cette page.

Secrets and mysteries!

En effet, par exemple.... saviez-vous que Sagrada Familia est financée exclusivement par des aumônes et des dons ? Saviez-vous que Gaudi a planifié la construction du monument même après sa mort ? Saviez-vous que c'était le monument le plus visité de toute l'Espagne ?

Commençons !

1) Le projet de la Sagrada Familia a été conçu de telle sorte qu'il permet sa construction même après la mort de l'architecte. S'il est achevé d'ici 2026 comme prévu, il y aura cent ans depuis la mort d'Antoni Gaudí et 144 depuis la pose de la première pierre !

2) Gaudí savait qu'il n'allait pas vivre pour voir son grand projet terminé, alors il a laissé des croquis et des plans pour que les architectes qui prendraient la relève sachent comment continuer. Cependant, ils ont tous été brûlés pendant la guerre civile et à partir de ce moment, la construction s'est poursuivie sans eux.

3) Sagrada a 3 façades différentes, toutes avec des significations différentes cachées ! Il voulait que chacune des parties soit construite indépendamment pour refléter les styles architecturaux des différentes générations. La façade de naissance est la seule chose qui a été construite alors qu'il était encore en vie. Il est dédié à la naissance de Jésus tandis que la façade montre aussi des éléments liés à la Nature et à la création de la vie. La deuxième est la façade de la Passion, représentant la crucifixion de Jésus, tandis que la troisième, la façade de la Gloire qui est encore en construction, représente le chemin pour atteindre Dieu en passant par la mort, le jugement final et la gloire.

4) Il n'y a pas une seule ligne droite à l'intérieur de la Sagrada Familia, tout est construit en imitant l'architecture de la nature.

5) Il reçoit le nom de Temple Expiatoire car il est financé par des dons privés et par le prix des billets (wow, maintenant vous savez pourquoi vous devez payer !).

6) Sur la façade de la Passion, il y a une image intéressante / sudoku dans lequel la somme donne toujours 33, l'âge du Christ quand il est mort ! (J'ai été super impressionné quand j'ai remarqué celui-ci !)

7) Il est prévu que d'ici 2020, la Sagrada Família atteindra son point culminant, 172, 5 mètres !

8) Gaudí a longtemps été mal compris et toute son œuvre a été discréditée. Il avait tout perdu dans les derniers jours de sa vie. Pas de famille, pas d'argent, pas de propriété. C'est pourquoi il a consacré ses derniers instants de vie entièrement à la Sagrada Familia.

9) Sa construction est plus longue que celle des Grandes Pyramides ! La construction de la Sagrada Familia a commencé en 1882 et devrait s'achever en 2026. Le chef-d'œuvre de Gaudí a pris plus de temps que la construction des Grandes Pyramides ; les pyramides de Goza ont pris 20 ans alors que la Sagrada sera achevée en 144 ans environ !

Certains de ces faits m'ont laissé bouche bée.... Espérons que vous les trouverez aussi intéressants ! Maintenant, dépêchez-vous, parce qu'il est temps de visiter le greaaaaat Sagrada Familia ! Faites attention aux petits détails et profitez de la vue d'en haut ! Santé !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

La Sagrada Familia; Hidden secrets & mysteries!

3 minutes to read

As mentioned in one of my previous pages, apart from its delicious food, great nightlife, beautiful weather and elegant inhabitants, Barcelona is best known for the beautiful Gaudi and Gaudi-inspired buildings that line its streets. One of the most popular and most breathtaking buildings he ever constructed, is of course La Sagrada Familia, which is said to be the most visited monument in Spain.

Basilica de la Sagrada Familia
Basilica de la Sagrada Familia
Carrer de Mallorca, 401, 08013 Barcelona, Spain

When I first visited the Sagrada Familia, I was enchanted by its unique and different from what I knew so far, architecture. The Sagrada Familia is to Barcelona what the Eiffel Tower is to Paris. Its colors, its geometry, its height are features definitely catching your attention. As Gaudi used to say “there are no straight lines or sharp corners in nature… therefore, buildings must have no straight lines or sharp corners” plus do not forget that the “color in certain places has the great value of making the outlines and structural planes seem more energetic”. Such an architectural example is the Sagrada Familia.

To get to the point, recently I’ve been reading an article revealing some of Sagrada’s secrets and mysteries. I found it extremely interesting and as you can imagine, I got inspired and decided to share some of those secrets with you in this page.

Secrets and mysteries!

Indeed for example…did you know that Sagrada Familia is funded exclusively by alms and donations? Did you know that Gaudi planned the construction of the monument even after his death? Did you know it was the most visited monument in the whole Spain?

Let’s start!

1) The design of Sagrada Familia was made in such a way so that it enables its construction even after the architect’s death. If it is completed by 2026 as planned, it will be a hundred years since the death of Antoni Gaudí and 144 since the first stone was laid!

2) Gaudí knew that he was not going to live to see his big project finished, so he left sketches & plans so that the architects who would take over knew how to continue. However, all of them got burned during the Civil War and from that time construction continued without them.

3) Sagrada has 3 different facades, all of them with hidden different meanings! He wanted each of the parts to be built independently to reflect the architectural styles of different generations. The Birth Façade is the only thing that was built while he was still alive. It is dedicated to the birth of Jesus while the facade also shows elements related to the Nature and the creation of life. The second is the Passion facade, representing Jesus’ crucifixion while the third one, the Glory facade which is still under construction, represents the road to reach God going through death, final judgment and glory.

4) There is not a single straight line inside the Sagrada Familia, everything is built imitating the architecture of nature.

5) It receives the name Expiatory Temple because it is financed by private donations and by the price of the tickets (wow, now you know why you HAVE to pay!)

6) On the Passion Façade, there is an interesting picture / sudoku in which the sum always gives 33, the age of Christ when he died! (I got super impressed when noticed this one!)

7) It is expected that by 2020, the Sagrada Família will reach its highest point , 172, 5 meters!

8) Gaudí has long been misunderstood and his whole work has been discredited. He had lost everything during the last days of his life. No family, no money, no property. This is why he dedicated his last moments of life entirely to the Sagrada Familia.

9) Its construction takes longer than the one of the Great Pyramids! The construction of the Sagrada Familia started in 1882 and is supposed to be finished in 2026. Gaudí’s masterpiece has taken longer than the construction of the Great Pyramids; the pyramids of Goza had taken 20 years while the Sagrada will be completed in 144 approximately years!

Some of those facts left me mindblown… Hopefully you 'll find them interesting too! Now rush, cause it’s about time to visit the greaaaat Sagrada Familia! Pay attention to the small details and enjoy the view from the top! Cheers!


Interesting towns related to this story


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like