Le Lac Parz en Arménie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le lac Parz (Parz Lich), dans lequel coulent de nombreux brins de montagne, est un petit lac situé dans le parc national de Dilijan, dans la région de Tavush en Arménie et couvre une superficie de deux hectares. Tous ceux qui visitent Dilijan profitent également de l'occasion d'aller au lac. La route qui vous y mène passe à travers une forêt dense. Certains y font aussi de la randonnée car la route vers le lac est très belle et pleine de nombreuses plantes et d'arbres typiques de cette région.

Le lac Parz est situé à une altitude de 1400 mètres au-dessus du niveau de la mer. Sa couleur est le vert. "Parz" en arménien signifie clair/pur. Le lac est magnifique par tous les temps. Les canards sauvages blancs qui nagent dans le lac sombre complètent la vue et la rendent féerique.

Crédits à ArevHamb

Mais être un endroit agréable et calme où l'on peut passer quelques heures à lire un livre, faire du yoga ou dormir sous un ciel ouvert, le lac Parz offre aussi aux voyageurs plusieurs activités amusantes. Bien qu'il ne soit pas permis de nager dans le lac, vous pouvez toujours aller d'un côté à l'autre sur un bateau. D'autre part, le Parz Lake Extreme Park vous propose de passer du bon temps en faisant l'expérience de la tyrolienne qui passe au-dessus du lac. C'est une occasion unique de profiter de la vue à vol d'oiseau. Une autre activité excitante et amusante est le parc à cordes, très apprécié des enfants et des adultes, où vous devrez surmonter les obstacles qu'ils ont préparés.

Photo du parc de l'extrême Praz Lich

Il y a aussi d'autres options pour s'amuser : la moto à quatre roues, la pêche (qui est une activité appréciée par de nombreux touristes) ou le camping. La dernière est idéale pour ceux qui peuvent se permettre de passer plus de temps au bord du lac et profiter des vues matin et soir du lac qui sont très différentes. N'oubliez pas d'emporter avec vous vos appareils photo pour filmer à chaque instant.

Photo du parc de l'extrême Praz Lich

Après avoir fait l'expérience de tout ce qui précède, vous pouvez vous reposer un peu au café en plein air juste à côté du lac Parz, qui offre une nourriture traditionnelle et de délicieux bonbons (je recommanderais d'essayer Bakhlava qui est une pâtisserie du Moyen-Orient également très populaire en Arménie). Presque dans tous les cafés d'Arménie, y compris dans celui-ci, vous pouvez essayer un thé génial fait avec des herbes locales qui vous réchauffera. Surtout au bord du lac Parz le matin et le soir quand il fait un peu plus froid. Ceux qui ne sont pas intéressés par les cafés peuvent apporter leur propre nourriture et pique-niquer au bord du lac.

Lake Parz
Lake Parz
Parz Lake, Dilijan, Armenië

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

Lake Parz

Lake Parz

Lake Parz (Parz Lich) into which numerous mountain sprigs flow, is a small lake located in Dilijan National Park, Tavush Region of Armenia and covers an area of two hectares. Everyone who visits Dilijan also takes a chance to go to the lake. The road that takes you there passes through dense forest. Some people also hike there as the road to the lake is very nice and full of numerous plants and trees that are typical for this region.

The Lake Parz is located at the altitude of 1400 meters above sea level. Its color is green. “Parz” in Armenian means clear/pure. The lake looks amazing in any weather. White wild ducks that swim in the dark lake complete the view and make it fairy.

Credits to ArevHamb

But being a nice and calm place where you can spend a couple of hours reading a book, doing yoga or sleeping under an open sky Lake Parz also offers travelers several fun activities. Though it's not allowed to swim in the lake you can still get from one side to another on a boat. On the other hand, Parz Lake Extreme Park offers you to spend nice time by experiencing zip-line that passes over the lake. This is a unique opportunity to enjoy the bird’s-eye view. Another exciting and fun activity is the rope park, much liked both by kids and by adults, where you’ll need to overcome obstacles prepared by them.

Photo from the Praz Lich extreme park

There are also some other options to have fun- riding four-wheeled motorcycles, fishing (that is an activity liked by many tourists) or camping. The last one is great for those who can afford themselves to spend more time by the lake and enjoy the morning and evening views of the lake that are very different. Do not forget to take with you your cameras to shoot each nice moment.

Photo from the Praz Lich extreme park

After experiencing all the above mentioned you can have a bit rest at the open air cafe right nearby the Lake Parz, that offers traditional food and delicious sweets (I would recommend trying Bakhlava that is a Middle Eastern pastry also very popular in Armenia). Almost in all the cafes of Armenia, including in this one, you can try awesome tea made with local herbs that will warm you up. Especially by the Lake Parz in the mornings and in the evenings when it’s a bit colder. Those who are not interested in cafes can bring their own food and have a picnic right by the lake.

Lake Parz
Lake Parz
Parz Lake, Dilijan, Armenië
Parz Lich extreme park
Parz Lich extreme park
Parz Lich, Dilijan, Armenia
Cafe by the Lake Parz
Cafe by the Lake Parz
Parz Lake, Armenia
30

Mentioned places


The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.


Stories you might also like


Responses