Cover photo © credits: iStock/calm_eyes
Cover photo © credits: iStock/calm_eyes

Lastovo : l'île la plus verte de la mer Adriatique

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Lastovo est un petit archipel en mer Adriatique, un petit paradis sur terre. Lastovo est le nom de l'île, de la ville et du parc naturel. La municipalité se compose de 46 îles et possède un port caché. Elle est située en Croatie dans le comté de Dubrovnik-Neretva. En italien, elle s'appelle "Lagosta", et en allemand "Augusta". Bienvenue à Lastovo, l'île la plus verte et la plus paisible de la mer Adriatique.

Bienvenue sur l'île de Lastovo

Bien qu'elle soit située près de Korčula, Mljet, et Hvar, ce n'est que récemment que Lastovo a commencé à recevoir plus de visites de touristes. L'île est couverte de forêts, sur plus de 60% de sa surface. Une grande partie de l'île appartient au parc naturel de Lastovo. Lastovo n'a pas une population importante. Seulement quelques centaines de personnes y vivent en permanence. Le tourisme et l'agriculture sont les deux principales sources de revenus. Comme l'île bénéficie de milliers d'heures d'ensoleillement par an, on y trouve de nombreux vignobles. Les gens du pays s'efforcent, eux, de rendre votre séjour aussi beau que possible.

Lastovo Nature Park
Lastovo Nature Park
Lastovo, Croacia

Une aventure à pied

On ne peut arriver sur l'île de Lastovo que par ferry-boats à partir de Split, ou de l'île voisine de Korčula ou de Hvar. Le ferry vous déposera au port d'Ubli. Et à partir de là, vous pouvez commencer votre aventure de marche. Il suffit de quelques heures pour visiter toute l'île. La randonnée est la meilleure façon de faire connaissance et d'établir un lien avec l'île. Du village d'Ubli, vous vous dirigerez vers la place Zaklopatica. Ici, comme partout sur l'île, vous serez impressionnés par la beauté des forêts denses et la couleur bleu cristal de la mer. Petites et grandes baies, murs, vagues, le parfum de la forêt et le son du silence - une pure plénitude. Dans ce petit endroit, vous pouvez déjeuner et continuer jusqu'à la ville de Lastovo.

Photo © credits: iStock/Jurkos
Photo © credits: iStock/Jurkos

Lastovo est une petite ville. Toute la ville semble avoir été construite en pierre issue du même rocher. L'île de Lastovo est assez plate, le plus haut "pic" ne se trouvant qu'à 400 mètres au-dessus du niveau de la mer. Dans la ville de Lastovo, il est agréable de voir l'église paroissiale de Saint Cosmas et Damien du 14ème siècle. Et il y a un centre d'information touristique pour toutes vos questions et doutes. Depuis Lastovo, vous devez vous rendre sur Lučica, où le bleu et le vert se mélangent et créent une combinaison parfaite de couleurs et de formes que seule la nature peut créer.

Photo © credits: iStock/balwan
Photo © credits: iStock/balwan
Lastovo town, Croatia
Lastovo town, Croatia
Lastovo, Croacia

De Lastovo, vous pouvez vous diriger vers Skrivena luka (port caché), qui est une belle petite baie qui ressemble à un port. Dans cette partie de l'île, les plages sont faites de pierres fines et de gravier. La mer est limpide et l'eau est généralement chaude car Lastovo fait partie des îles les plus ensoleillées de la mer Adriatique. Après avoir nagé et profité du soleil, vous pouvez retourner vers l'ouest jusqu'à la ville d'Ubli, d'où le ferry vous ramènera à votre destination de départ. Ou vous pouvez décider de dormir et rester un jour de plus. Lastovo est connue pour ses logements abordables. De plus, il est également possible de camper sur l'île elle-même.

Photo © credits: iStock/Bumblee_Dee
Photo © credits: iStock/Bumblee_Dee
Skrivena luka, Lastovo
Skrivena luka, Lastovo
Skrivena Luka, Croacia

Si vous ne faites pas de longues promenades, vous pouvez toujours louer une voiture, raccourcir votre temps de marche, et ainsi prolonger votre plaisir à Lastovo, l'île la plus verte de la mer Adriatique.


Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

Lastovo: the greenest island of the Adriatic Sea

Lastovo: the greenest island of the Adriatic Sea

3 minutes to read

Lastovo is a small archipelago in the Adriatic Sea, a tiny paradise on earth. Lastovo is the name of the island, the city and the nature park. It consists of 46 islands and has a hidden harbor. It is located in Croatia in Dubrovnik-Neretva County. In Italian, it is called Lagosta and in German Augusta. Welcome to Lastovo, the greenest and most peaceful island of the Adriatic Sea.

Welcome to Lastovo island

Although it is located near Korčula, Mljet, and Hvar, Lastovo has started receiving more visits of tourists only recently.  The island is covered by forest, over 60 percent of the surface. A big part of the island belongs to the Nature Park of Lastovo. Lastovo does not have a large population. Only a few hundred people live on it permanently. Tourism and agriculture are the two main sources of income. As the island has thousands of sunny hours per year, there are plenty of vineyards here. The locals are trying hard to make your stay as beautiful as possible.

Lastovo Nature Park
Lastovo Nature Park
Lastovo, Croacia

A walking adventure

To the island of Lastovo it is only possible to arrive with ferryboats from Split and from the nearby island of Korčula or Hvar. The ferry will drop you in the port of Ubli. And from here, you can start your walking adventure. You need only a few hours to visit the whole island. Hiking is the best form of getting to know and makin a connection with the island. From the village of Ubli, you will head to the place Zaklopatica. Here, like everywhere on the island, you will be impressed by the beautiful dense forests and the crystal blue color of the sea. Small and large bays, walls, waves, the scent of the forest and the sound of silence - pure completeness. In this small place, you can have lunch and continue to the town of Lastovo

Photo © credits: iStock/Jurkos
Photo © credits: iStock/Jurkos

Lastovo is a small town. The whole town seemed to have been built of stone of the same rock. The island of Lastovo is fairly plain, the highest "peak" is only 400 m above the sea level. In the town of Lastovo, it is nice to see the parish Church of St. Cosmas and Damian from the 14th century. And there is a tourist information center for all your questions and doubts. From Lastovo, you have to go to Lučica where blue and green melt together and create a perfect combination of colors and shapes that only nature can make.

Photo © credits: iStock/balwan
Photo © credits: iStock/balwan
Lastovo town, Croatia
Lastovo town, Croatia
Lastovo, Croacia

From Lastovo, you can head towards Skrivena luka (hidden port), which is a beautiful little bay that looks like a harbor. In this part of the island, the beaches are made of fine stone and gravel. The sea is crystal clear, and the water is usually warm because Lastovo belongs to the sunniest islands of the Adriatic Sea. After swimming and enjoying the sun, you can go back west to the town of Ubli, from where the ferry will return you to your starting destination. Or you can sleep and stay for another day. Lastovo is known for its not expensive accommodation. In addition, it is also possible to camp on the island itself. 

Photo © credits: iStock/Bumblee_Dee
Photo © credits: iStock/Bumblee_Dee
Skrivena luka, Lastovo
Skrivena luka, Lastovo
Skrivena Luka, Croacia

If you are not into long walks, you can always rent a car and shorten your walking time, and extend your enjoyment of Lastovo, the greenest island of the Adriatic Sea.

Cover photo © credits: iStock/calm_eyes 

The author

Marko Radojevic

Marko Radojevic

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

Stories you might also like