Lavapies et les Graffiti

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme je l'ai mentionné dans mon article précédent, Lavapies est l'un des quartiers les plus internationaux et multiculturels de Madrid. Elle est considérée comme le berceau du multiculturalisme madrilène, car une variété de cultures, de nationalités et de religions vivent ensemble tout en conservant leurs traditions et caractéristiques uniques.

Lavapies, Madrid
Lavapies, Madrid
Lavapiés, 28012 Madrid, Spain

Lavapies est également considéré comme le centre principal de la contre-culture et des arts de la rue de Madrid. En descendant ses ruelles médiévales étroites, vous serez surpris par les graffitis détaillés et extrêmement colorés qui ornent l'immense majorité de ses murs. Des artistes européens et des artistes du monde entier ont participé au développement des arts de la rue à Lavapies.

De nombreux artistes européens de renom ont laissé leur travail en ville lors d'une courte visite ou lors de leur participation à un festival d'art de rue à Madrid.

Alice Pasquini, une artiste italienne célèbre pour son "markers'art" coloré, Roa, un artiste belge, a peint ses animaux noirs et blancs dans ce que nous considérons comme le meilleur jardin urbain de Madrid et Ben Eine, un artiste basé à Londres, qui a laissé ses traces artistiques à Lavapies tout en assistant au festival des arts de la rue à Madrid.

Au niveau international, Kenji Chai est venu de Thaïlande à la recherche d'une place en ville. Un célèbre atelier de Madrid lui a donné un mur à La Tabacalera où l'artiste a pu développer son travail.

La Tabacalera, from the Tobacco Factory to the Self Organised Social Center
La Tabacalera, from the Tobacco Factory to the Self Organised Social Center
28012, Calle de Embajadores, 53, 28012 Madrid, Ισπανία
C'est incroyable de voir que l'art de rue à Lavapies est soutenu par des artistes internationaux !

La même chose est arrivée à Buntu Fihla, un artiste et activiste sud-africain, qui est l'un des artistes de rue les plus impressionnants et célèbre pour ses graffiti "Nelson Mandela" qui décorent la place homonyme de Lavapies.

Si vous passez à côté du bâtiment numéro 35, rue Meson de Paredes, vous pouvez voir un immense mur avec la fleur préférée du Prix Nobel de la Paix de Mandela, l'Oiseau du Paradis.

Impressionnant, n'est-ce pas ?


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Lavapies; Graffiti Sessions

Lavapies; Graffiti Sessions

As mentioned in my previous article, Lavapies is one of the most international and multicultural neighborhoods of Madrid. It’s considered to be the cradle of Madrid's multiculturalism, since a variety of cultures, nationalities and religions live together while maintaining at the same time their unique traditions and characteristics.

El barrio de Lavapies!
El barrio de Lavapies!
Lavapiés, 28012 Madrid, Ισπανία

Lavapies is also considered to be the main centre of Madrid’s counterculture and street art. While walking down its narrow medieval streets you’ll be surprised by the detailed and extremely colourful graffitis that decorate the huge majority of its walls. European artists & artists from all over the world have participated in the development of the street art in Lavapies.

Many well-known European artists left their work in town while a short visit or during their participation in a street art festival in Madrid.

Some of those worth mentioning are Alice Pasquini an Italian artist famous for her characteristic colourful “markers’art”, Roa a belgian artist painted his black and white animals at what we consider the best urban garden in Madrid & Ben Eine a London based artist, who left his artsy tracks in Lavapies while attending the street art festival in Madrid.

At an international level, Kenji Chai came from Thailand looking for a place in town. A famous workshop in Madrid gave him a wall at La Tabacalera where the artist could develop his work.

La Tabacalera, from the Tobacco Factory to the Self Organized Social Center
La Tabacalera, from the Tobacco Factory to the Self Organized Social Center
28012, Calle de Embajadores, 53, 28012 Madrid, Ισπανία
It’s amazing to see that the street art in Lavapies is supported by international artists!

Same thing happened to Buntu Fihla, a South African artist & activist, who is one of the most impressive street artists and famous for his “Nelson Mandela” graffiti that decorates the homonymous square of Lavapies.

If you pass next to the building number 35 Meson de Paredes street, you can see a huge wall with the favorite flower of Mandela’s Nobel Peace Prize, the Bird of Paradise.

Impressive right?

90

Mentioned places


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.


Stories you might also like


Responses