Cover Photo © Credit to Cesare Ferrari/iStockphoto
Cover Photo © Credit to Cesare Ferrari/iStockphoto

Les meilleurs festivals de musique sous le radar, en Hongrie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Je vous ai déjà présenté les plus grands festivals de musique de mon pays : le festival de Sziget, le Balaton Sound et VOLT. Ce sont les festivals de musique vedettes en été, mais il y en a bien d'autres en Hongrie, qui sont certes moins connus, mais pourtant relativement impressionnants. C'est pourquoi, dans ce récit, je vais présenter les autres festivals que je considère également comme à ne pas manquer, même s'ils ne font pas l'objet d'autant d'attention. Suivez-moi, et voyez comme l'offre en Hongrie est infinie, pour ceux qui aiment l'été et qui aiment se déchaîner dans une ambiance musicale forte mais de qualité.

EFOTT

EFOTT est également connu comme la plus grande fête étudiante en Hongrie. Fondé en 1976, le festival est l'un des plus anciens festivals de musique dans le pays. EFOTT, acronyme pour Réunion Nationale des Etudiants Universitaires (en hongrois), a déjà eu lieu à plusieurs endroits différents depuis sa création. Toutefois, 2019 sera la cinquième année consécutive où le lac de Velence sera le siège de l'événement. Je dirais qu'EFOTT convient plutôt bien à la jeunesse hongroise, étant donné que ce sont surtout des groupes hongrois qui performent sur la scène, mais chaque année, au moins deux noms étrangers sont associés à l'évènement. Le spectacle de cette année nous attend également avec des artistes de renommée mondiale, donc il pourrait être super attractif pour les étrangers aussi.

Les plus grands noms pour 2019 : Rita Ora, Gianluca Vacchi, Borgore

Les dates : 09.07.2019 - 15.07.2019

EFOTT
EFOTT
Velence, 2481 Magyarország

B.my.Lake

Le festival de musique électronique B.my.lake, qui existe depuis 2013, s'est fait sa place parmi les festivals hongrois en quelques années seulement. Avec son style progressif et "boutique", il a déjà été récompensé à de nombreuses reprises au cours de sa très brève histoire, comme par exemple avec le prix prestigieux du meilleur nouveau festival européen, dès sa première année. Au festival B.my.Lake, des DJs tech, minimal, house et techno contemporaine mettent l'ambiance au Zala Camping de Keszthely.

Les plus grands noms en 2019 : Sven Väth, Sasha, Secret Factory, Sikztah, Amelie Lens

Les dates : 21.08.2019 - 25.08.2019

Photo © Credit to B my lake Official Facebook
Photo © Credit to B my lake Official Facebook
Keszthely
Keszthely
Keszthely, 8360 Magyarország
B.my.Lake
B.my.Lake
Keszthely, 8360 Magyarország

Strand Festival

C'est en 2013 que cet événement relativement jeune a rejoint les autres festivals de musique hongrois, et c'est aussi à Zamárdi, au lac Balaton, qu'on peut y assister. Tout comme dans le cas de Balaton Sound ou de B.my.Lake, les visiteurs du Strand Festival vivent une véritable expérience de plage, où des souvenirs inoubliables leur sont offerts par de superbes artistes venus du monde entier. A vous de juger si le fait que B.my.Lake et Strand Festival aient lieu en même temps est une opportunité ou plutôt une malchance.

Les plus grands noms en 2019 : Bastille, Jason Derulo, Dimitri Vegas & Like Mike, Steve Aoki, Anne Marie, John Newman, Jonas Blue

Lieu : 20.08.2019 - 24.08.2019

Strand Festival
Strand Festival
Zamárdi, 8621 Magyarország

Comme vous le constatez, l'été en Hongrie est vraiment fun pour ceux qui sont très orientés festivals de musique. Mon pays n'est pas seulement une terre de gastronomie - j'ai d'ailleurs écrit à ce sujet, cf. mon catalogue. Pour un pays à la superficie si réduite, la Hongrie est l'un des plus grands "fournisseurs" de festivals de musique d'été, où on peut trouver des block busters ainsi que des spectacles moins connus, mais toujours impressionnants, chaque année entre juin et août.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Bonjour, je m'appelle Vivi et je viens de Hongrie, toujours excitée d'explorer autant d'endroits que possible. Je vis à Budapest et ma motivation est de vous faire découvrir la Hongrie comme je vois mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Photo © Credit to Cesare Ferrari/iStockphoto
Cover Photo © Credit to Cesare Ferrari/iStockphoto

Less-known but awesome music festivals in Hungary

2 minutes to read

Previously, I already presented my country’s biggest music festivals to you, in which you had a chance to get a closer look at Sziget, Balaton Sound and VOLT festivals. These are Hungary’s hotshots when it comes to summer music festivals, but there are plenty more such events in this Central European country, that are less-known but still awesome. Therefore, in this article, I would like to show you which further shows I consider similarly unmissable festivals, even though they don’t get such widespread attention. Please follow me and witness how endless Hungary’s offer is for those who are fond of summertime and the feeling of getting lost in loud but quality music.

EFOTT

It is also known as the largest student party in Hungary, which was founded in 1976, making it one of the oldest music festivals in the country. EFOTT, which is an acronym for National Tourist Meeting of University and College Students (in Hungarian), has already been held in several locations since its inception. However, 2019 will be the fifth time in a row that Lake Velence will be the home to the event. I would say that EFOTT rather suits the Hungarian youth, considering that mainly Hungarian bands step on the sage, but every single year, at least two widely-known foreign names appear at EFOTT to entertain us. This year’s show is also awaiting us with world-famous performers, so it might be attractive to foreigners as well.

2019’s biggest names: Rita Ora, Gianluca Vacchi, Borgore

Takes place: 09.07.2019-15.07.2019

EFOTT
EFOTT
Velence, 2481 Magyarország

B.my.Lake

B.my.lake electronic music festival, that exists since 2013, has broken up in the ranks of Hungarian festivals in just a few years. With its progressive and boutique-style, it has already been awarded for many times in its quite brief history. Such a prestigious award was, for example, the best new European festival in its first year. At B.my.Lake festival, tech, minimal, house and contemporary techno DJs provide the atmosphere by the Zala Camping of Keszthely.

2019’s biggest names: Sven Väth, Sasha, Secret Factory, Sikztah, Amelie Lens

Takes place: 21.08.2019-25.08.2019

Photo © Credit to B my lake Official Facebook
Photo © Credit to B my lake Official Facebook
Keszthely
Keszthely
Keszthely, 8360 Magyarország
B.my.Lake
B.my.Lake
Keszthely, 8360 Magyarország

Strand Festival

This relatively young event joined Hungarian music festivals similarly to B.my.Lake in 2013, and it also can be found in Zamárdi, at Lake Balaton. As well as in the case of Balaton Sound or B.my.Lake, visitors of Strand Festival are supplied with a real beach experience, where unforgettable memories are granted by superb performers from all over the world. You decide if the fact that B.my.Lake and Strand festivals take place at the same time is great or rather hard luck.

2019’s biggest names: Bastille, Jason Derulo, Dimitri Vegas & Like Mike, Steve Aoki, Anne Marie, John Newman, Jonas Blue

Takes place: 20.08.2019-24.08.2019

Strand Festival
Strand Festival
Zamárdi, 8621 Magyarország

As you can see, the summer in Hungary is really huge fun for those who are after music festivals. My beloved mother country is not only a magnificent home to gastronomy – here you can track down the best hamburgers in Budapest or a place where you can get a real culture shock, like in Győr. For its relatively short size, Hungary is one of the biggest providers of summer music festivals, where you can find real hotshots and also less-known but still awesome shows starting from June to August in every upcoming season.


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Hello, my name is Vivi and I'm from Hungary, always excited to explore as many places as I can. I live in Budapest and my motivation is to make you explore Hungary the way I see my country.

View more stories

Stories you might also like