Louvain, la ville universitaire

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

En tant qu'étudiant universitaire belge typique, j'habite près de mon université à Louvain du dimanche soir au vendredi après-midi et je retourne à Ostende le week-end. Louvain, où se trouve mon université, est connue pour être une "ville étudiante". Cela signifie aussi que dans tout Louvain, il y a des bâtiments qui appartiennent à l'université. Bien sûr, je ne pourrai pas mentionner tous les bâtiments de l'université, alors je mentionnerai ceux que j'aime le plus.

La bibliothèque

Le bâtiment que je vois tous les jours et que j'aime vraiment est le bâtiment de la bibliothèque, puisque le bâtiment principal de mon cours est juste derrière. Une fois par an, à l'approche des élections pour les groupes d'étudiants, la plaine devant elle se transforme en ce que j'appellerais "un paradis pour les étudiants". Nourriture, boissons et activités gratuites pour les étudiants de la KU Leuven qui sont parrainés par les étudiants.

Erasmushuis

Un autre endroit que j'aime beaucoup est l'Erasmushuis et le parc avec les statues qui l'entourent. Surtout en été, il y a beaucoup de choses à faire dans ce domaine. Des stands de nourriture bon marché, des cours de calligraphie à l'extérieur, etc. Parce qu'il y a un petit parc autour de lui, vous pouvez aussi profiter de la météo et vous asseoir à l'extérieur tout en parlant, en déjeunant,.....

MTC

Le MTC (Maria Theresa College) est aussi un beau changement par rapport aux bâtiments habituels que l'on peut voir partout. Les vélos qui se tiennent partout est un beau reste des nombreux étudiants qui ont des classes à l'intérieur de ce bâtiment tous les jours. C'est toujours un joli raccourci que vous pouvez prendre de la Tiensestraat à la Ladeuzeplein, comme tous les étudiants de Louvain le savent très bien.

Construction d'une philosophie

L'un de mes derniers bâtiments préférés est le bâtiment principal pour l'étude de la philosophie. Je n'ai jamais eu la chance d'entrer dans ce bâtiment, mais en passant régulièrement, je le regarde toujours. Il a toujours l'air si attirant d'y entrer. Peut-être qu'un jour, j'irai jeter un coup d'œil à l'intérieur.

En suivant les bâtiments de l'Université de Louvain, vous pouvez découvrir la ville par les vues des nombreux étudiants qui y vivent. Si vous aimez cet article, vous aimerez probablement aussi l'article sur le marché de Noël à Louvain. Et si vous êtes intéressé par une autre université en Belgique, alors peut-être que l'université vrije de Bruxelles pourrait être quelque chose pour vous.

University Library Leuven
University Library Leuven
Monseigneur Ladeuzeplein, 3000 Leuven, Belgium
De Valk Leuven
De Valk Leuven
Tiensestraat 41, 3000 Leuven, Belgium
MTC Leuven
MTC Leuven
Sint-Michielsstraat 6, 3000 Leuven, Belgium
Erasmushuis Leuven
Erasmushuis Leuven
Blijde Inkomststraat 21, 3000 Leuven, Belgium

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Eline Melis

Eline Melis

Je suis Eline, de Belgique, et je fais mon stage chez itinari. J'ai toujours été curieux des autres cultures et, pour les autres curieux, je veux montrer les endroits que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Leuven, the university city

2 minutes to read

As a typical Belgian University student I live near my university in Leuven from Sunday night till Friday afternoon and return to Ostend in the weekend. Leuven, where my university is situated, is known for being a "student city". This also means that all over Leuven there are buildings that belong to the university. Of course I will not be able to mention all the buildings of the university, so I will mention the ones I like the most.

The library

The building I see everyday and really like is the Library building, since the main building of my course is right behind it. Once a year, when the elections for the students groups are coming up, the plain in front of it transforms into what I would like to call "a paradise for students". Free food, drinks and activities for KU Leuven students that are sponsored by the students.

Erasmushuis

Another place I really like is the Erasmushuis and the park with statues surrounding it. Especially in the summer there are a lot of things to do in this area. Cheap food stands, calligraphy lessons performed outdoors and so on. Because it has a small park around it you can also just enjoy the weather and sit outside while talking, eating lunch,...

MTC

The MTC (Maria Theresa College) is also a nice change from the usual buildings you can see everywhere. The bikes standing everywhere is a nice remainder of the many students having classes inside this building every day. This is always a nice shortcut you can take from the Tiensestraat to the Ladeuzeplein, as every student in Leuven knows very well.

Philosophy building

One of my final favorite buildings is the main building for studying philosophy. I have never had the chance to enter this building, but by passing by regularly I always look at it. It always look so enticing to enter it. Maybe one day I will just go and take a look inside.

Following the University buildings in Leuven, you can discover the city by the views of the many students living in it. If you like this article then you will probably also like the article about the Christmas market in Leuven. And if you are interested in another university in Belgium then maybe the vrije university of Brussels might be something for you.

University Library Leuven
University Library Leuven
Monseigneur Ladeuzeplein, 3000 Leuven, Belgium
De Valk Leuven
De Valk Leuven
Tiensestraat 41, 3000 Leuven, Belgium
MTC Leuven
MTC Leuven
Sint-Michielsstraat 6, 3000 Leuven, Belgium
Erasmushuis Leuven
Erasmushuis Leuven
Blijde Inkomststraat 21, 3000 Leuven, Belgium

Interesting towns related to this story


The author

Eline Melis

Eline Melis

I am Eline, from Belgium, and doing my internship at itinari. I have always been curious about other cultures and, for other curious ones, I want to show the places I know best!

View more stories

Stories you might also like