Tournée des disquaires de Lisbonne

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Vous seriez surpris de savoir combien il y en a. Pour les collectionneurs qui recherchent le disque rare, les passionnés de musique underground, ceux qui s'intéressent aux sons portugais, ou simplement les amateurs de musique, il y en a pour tout le monde. La plupart d'entre eux vendent surtout des vinyles, mais vous pouvez aussi trouver des cassettes ou des CDs, neufs ou d'occasion. Il n'y a pas d'énormes magasins bondés; au contraire, vous devrez aller chercher ces petites maisons, cachées partout dans Lisbonne, dont certaines vous échapperont si vous n'êtes pas suffisamment attentif. C'est une bonne occasion pour échapper aux rues les plus prisées, et peut-être trouver quelque chose de nouveau !

Cette liste est structurée en fonction du style de musique principal proposé par chaque magasin, mais gardez à l'esprit qu'ils offrent plus qu'un seul type de musique. Creusez !

Psychédélique, Prog, Garage Rock

Ces magasins vous offriront la meilleure sélection de musique Psychédélique, Garage, Fuzz, Prog et Classic Rock, mais vous trouverez peut-être aussi un disque de Tropiacalia ici et là, et plein de raretés ! Ceux qui aiment la musique commerciale se feront aussi plaisir. Les magasins sont situés autour de Santa Catarina, un quartier qui est en soi une invitation à la promenade en solo.

Hard Rock, Punk, Metal et sous-genres

C'est pour les amoureux du lourd ! Outre le Hard Rock, le Punk et le Heavy Metal, une gamme variée de sous-genres est également représentée - Hardcore, Industrial, Core. Vous y trouverez également une forte dose de souvenirs et de marchandises. Ils se trouvent autour du centre de Lisbonne, et sont une occasion pour découvrir les alentours de la ville.

Musique électronique, expérimentale, musique de danse

Actuellement, il y a un magasin de disques électroniques, House et Techno dans la région de Lisboa. La scène underground vit de la proximité des artistes et des fans, et c'est exactement l'objectif du magasin. Vous pouvez essayer les disques qui ont capté votre attention, et vous trouverez sans aucun doute le bon rythme qui vous fera danser !

Fado

Vous voulez en savoir plus sur cette musique, synonyme de tradition portugaise et de saudade ? Voici les endroits à voir. Les deux magasins ont une particularité qui fait qu'ils ne passent pas inaperçus. En plus des classiques du fado et des chanteurs, comme le grand Amália Rodrigues, il y a d'autres disques portugais disponibles.

Un mélange de tout

Tous ces magasins offrent des disques d'un large éventail de genres, du rock, du heavy à la danse, de l'électronique et du jazz ou de la musique du monde. Ils sont bien répartis à travers toute la ville. Si vous ne cherchez rien de particulier et que vous voulez passer un bon moment à parcourir des dizaines, des centaines de disques, des raretés et des marchandises, ne cherchez pas plus loin !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Vasco Casula

Vasco Casula

Je suis Vasco et je viens du Portugal. En plus de jouer de la guitare et de travailler sur des films d'animation, j'aime découvrir et vous faire découvrir des endroits comme le Portugal !

Autres récits de voyage pour vous

Lisbon record shops tour

Lisbon record shops tour

2 minutes to read

You'd be surprised to know how many there are. For the collectionists who are looking for that rare record, the turn-table underground enthusiasts, those interested in portuguese sounds or simply lovers of music, there are options for everyone. Most of them sell mostly vinyl, but you can also find tapes or CDs, new or second-hand. No huge crowded stores here, instead you'll have to go and find these small houses, hidden all over Lisboa, some of them easy to miss if you're not attentive. A good opportunity to escape the busiest streets and maybe find something new!

This list is organized by the proeminent music style of each store, but keep in mind all of them offer more than just one type of music. Dig in!

Psychedelic, Prog, Garage Rock

These stores will give of the best selection of Psychedelic, Garage, Fuzz, Prog and Classic Rock, but you may also find a Tropiacalia record here and there, and plenty of rarities! Those who love music-related merchandising will have a treat aswell. They are located around Santa Catarina, which is worth a stroll on its own.

Hard Rock, Punk, Metal and sub-genres

These are for the lovers of heavy! Besides Hard Rock, Punk and Heavy Metal, a varied range of subgenres is represented aswell - Hardcore, Industrial, Core, etc. You will also find a heavy dose of memorabilia and merch, related to the mighty guitar solo and all-things leather. They sit around the center of Lisboa, an opportunity to check out the city's surroundings.

Electronic, Experimental, Dance music

Currently there is one dedicated Electronic, House and Techno record store in the area of Lisboa. The underground scene lives from the proximity of artists and fans, and that's what the store aims at. You can try the records that grabbed your attention instore, and you are garanteed to find the beat to make you dance!

Fado

Want to discover more about the music that is synonymous with portuguese tradition and 'saudade'? These are the spots to check out. Both stores have some particularity that makes them hard to go unnoticed. Along with the classic Fado records and singers, like the great Amália Rodrigues, there are other portuguese records available aswell.

A mix of everything

All of these stores offer records from a wide range of genres, from Rock, Heavy to Dance, Electronic and Jazz or World music. They are well scattered around the entire city. If you are looking for nothing in particular and want to pass a good time browsing through dozens, hundreds of records, rarities and merch, look no further!

The author

Vasco Casula

Vasco Casula

I am Vasco and I come from Portugal. Alongside playing guitar and working on animation films, I like to discover and let you discover places, such as Portugal!

Stories you might also like