© iStock / RomanBabakin
© iStock / RomanBabakin

Les cinq principales rues et centres commerciaux de Ljubljana

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Dans le monde d'aujourd'hui, le shopping est devenu l'une des principales activités lors de voyages dans différents pays et villes du monde. A Ljubljana, vous n'aurez aucun problème pour trouver de beaux souvenirs, des décorations, ainsi que des vêtements, des chaussures et des accessoires à la mode, qui peuvent devenir de beaux souvenirs de votre voyage. Permettez-moi de vous suggérer cinq des meilleures rues commerçantes et centres commerciaux de Ljubljana, où vous pouvez aller à la chasse aux dernières nouveautés.

La rue Čop et la place Prešeren

La rue Čop est une importante zone piétonne de Ljubljana, également connue comme la promenade centrale de la ville. Vous y trouverez différents magasins avec des vêtements modernes, des livres, des bijoux et un « Müller » à cinq étages. Celui-ci offre un étage pour chaque département, couvrant les cosmétiques, l'électroménager, la musique, les cadeaux, la papeterie etc. La Rue Čop vous mènera à la place Prešeren, où se trouve un grand magasin de luxe, l’« Emporium Gallery », avec une offre importante de marques internationales. Ce bâtiment possède aussi cinq étages avec un choix varié de vêtements, chaussures, accessoires, et le plus grand magasin « Desigual » de Slovénie se trouve au dernier étage, avec une vue imprenable sur le château de Ljubljana.

© Wikimedia Commons / Petar Milošević
© Wikimedia Commons / Petar Milošević
Čop Street, Ljubljana
Čop Street, Ljubljana
Čopova ulica, 1000 Ljubljana, Slovenia

Faire du shopping tout en faisant du tourisme

En plus d'être l'un des principaux centres commerciaux de la capitale, la Grand Place de la ville « Mestni Trg » est également une destination touristique populaire avec la mairie, la cathédrale de Ljubljana et la fontaine Robba. Les magasins d'antiquités et de cadeaux, les librairies, les boutiques et d'autres plus petits magasins avec leurs produits authentiques vous invitent à entrer. Après avoir terminé vos achats, vous pourrez prendre une tasse de café ou un repas dans l'un des charmants cafés ou restaurants situés le long de la rue. La vieille place, « Stari Trg », est le cœur de la vieille ville de Ljubljana et un prolongement de la Grand Place, les deux étant les plus anciens quartiers de Ljubljana avec des histoires intéressantes et une atmosphère historique agréable.

© flickr / Jorge Láscar
© flickr / Jorge Láscar
Town square Ljubljana
Town square Ljubljana
Laibach, Slovenië

La rue du Loup

Elle est l'une des rues commerçantes les plus courtes du centre de Ljubljana, située à l'extrémité d'une de ses places centrales, la Place du Congrès. Les magasins qui s'y trouvent sont pour la plupart des marques extraordinaires de vêtements, de chaussures et d'accessoires. Si vous êtes dans la capitale et que vous n'avez pas beaucoup de temps pour faire des achats en profondeur, descendre la rue du Loup jusqu'à la place Prešeren peut être une bonne idée, même si ce n'est que pour un peu de lèche-vitrine.

© Wikimedia Commons / Michael Paraskevas
© Wikimedia Commons / Michael Paraskevas
Wolf Street, Ljubljana
Wolf Street, Ljubljana
Wolfova ulica, 1000 Ljubljana, Slovenia

BTC Ville Ljubljana

C'est le plus grand centre commercial de Ljubljana avec plus de 500 magasins différents. En raison de sa taille, il est situé un peu plus loin du centre, sur la rue Šmartno et est un paradis pour tous les accros du shopping. Vous pouvez facilement passer une journée entière au CTB et, si vos jambes se fatiguent, vous pouvez aussi y déjeuner ou y faire une autre activité relaxante. La zone comprend également de nombreux restaurants et cafés, ainsi que des centres de divertissement, comme un cinéma, un casino, et même un parc aquatique du nom de « Aqualuna ». La célèbre chaîne de mode « Primark », unique en son genre en Slovénie, est également située à l'intérieur d'un des halls du centre commercial.

© iStock / _jure
© iStock / _jure
BTC Ljubljana
BTC Ljubljana
Šmartinska cesta 152, 1000 Ljubljana, Slovenia

Nama

Nama est un grand magasin établi sur « La rue de Slovénie ». Si vous aimeriez faire du shopping, mais ne savez pas vraiment ce que vous cherchez, essayez Nama. C'est sans aucun doute l'un des cinq premiers centres commerciaux de Ljubljana, où vous trouverez des boutiques de vêtements décontractés et haut de gamme, des boutiques de cosmétiques et de parfums, d'accessoires et bien plus encore. C'est comme un petit centre commercial dans le centre de Ljubljana.

© Facebook / Nama
© Facebook / Nama
Nama, Ljubljana
Nama, Ljubljana
Nama, 1000 Ljubljana, Slovenia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Karmen Kovac

Karmen Kovac

Je m'appelle Karmen et je viens d'un pays vert d'Europe centrale, la Slovénie. J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et apprendre à me connaître et à connaître le monde. Sur itinari, j'écrirai sur des lieux magnifiques, des traditions uniques et d'autres expériences passionnantes liées à mon pays natal.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock / RomanBabakin
© iStock / RomanBabakin

Ljubljana's top five shopping streets and malls

3 minutes to read

In today’s world, shopping has become one of the main activities when travelling around different countries and cities in the world.  In Ljubljana, you won’t have a problem finding beautiful souvenirs, decorations, as well as fashionable clothes, shoes and accessories, which can become great reminders of your trip. Allow me to suggest five of Ljubljana’s top shopping streets and malls, where you can go hunting for brand new goods.

Čop Street and Prešeren Square

Čop Street is a major pedestrian area in Ljubljana, also know after being the city's central promenade. There, you will find various stores with modern clothes, books, jewellery and a five-floor Müller, with a floor for each department like cosmetics, household appliances, music, gifts, stationery and more. Čop Street will lead you to Prešeren Square, where a luxury department store Emporium Gallery with the offer of international fashion brands is located. The store has five floors with a diverse selection of clothes, footwear, accessories and the biggest Desigual store in Slovenia on the top floor, with a stunning view of the Ljubljana Castle. 

© Wikimedia Commons / Petar Milošević
© Wikimedia Commons / Petar Milošević
Čop Street, Ljubljana
Čop Street, Ljubljana
Čopova ulica, 1000 Ljubljana, Slovenia

Shopping while sightseeing

Besides being one of the main shopping spots in the capital, the Town Square (Mestni Trg) is also a popular tourist destination with the city’s Town Hall, the Ljubljana Cathedral and the Robba Fountain. Antique and gift stores, bookstores, boutiques and other smaller shops with lovely and authentic products invite you to enter. After you have finished shopping, you can enjoy a cup of coffee or a meal at one of the charming cafés or restaurant located along the street. The Old Square (Stari Trg) is the heart of Ljubljana’s old town, and an extension of the Town Square, both being the oldest parts of Ljubljana with interesting stories and a pleasant historical atmosphere.

© flickr / Jorge Láscar
© flickr / Jorge Láscar
Town square Ljubljana
Town square Ljubljana
Laibach, Slovenië

Wolf Street

Wolf Street is one of the shorter shopping streets in the centre of Ljubljana, located at the end of one of its central square, the Congress Square. Stores there mostly consist of extraordinary brands of clothes, shoes, and accessories. If you are in the capital and don’t have much time for in-depth shopping, taking a walk down Wolf Street to Prešeren Square can be a good idea, even if only for a little of window shopping.

© Wikimedia Commons / Michael Paraskevas
© Wikimedia Commons / Michael Paraskevas
Wolf Street, Ljubljana
Wolf Street, Ljubljana
Wolfova ulica, 1000 Ljubljana, Slovenia

BTC City Ljubljana

This is Ljubljana’s biggest shopping centre with more than 500 different stores. Because of its size, it is located a bit further away from the centre, at Šmartno Street and is a paradise for all the shopaholics. You can easily spend an entire day at BTC and, if your legs get tired of shopping, you can also have lunch or another relaxing activity there. The area also includes many restaurants and cafes, as well as entertainment centres, like a cinema, a casino, and even a water park Aqualuna. The famous fashion chain Primark, which is the only one of its kind in Slovenia, is also located inside one of the shopping centre's halls.

© iStock / _jure
© iStock / _jure
BTC Ljubljana
BTC Ljubljana
Šmartinska cesta 152, 1000 Ljubljana, Slovenia

Nama

Nama is an established department store on Slovene Street. If you would like to go shopping, but don’t really know what you are looking for, try Nama. It’s definitely on the list of Ljubljana’s top five shopping spots, where you will find boutiques with casual, as well as high-end clothing, stores with cosmetics and perfumes, accessories, and more. It’s like a small shopping mall in the centre of Ljubljana.

© Facebook / Nama
© Facebook / Nama
Nama, Ljubljana
Nama, Ljubljana
Nama, 1000 Ljubljana, Slovenia

Interesting towns related to this story


The author

Karmen Kovac

Karmen Kovac

I am Karmen and I come a green country in Central Europe, Slovenia. I enjoy travelling, getting to know new cultures and learning about myself and the world. On itinari, I will write about beautiful places, unique traditions and other exciting experiences of my home country.

Stories you might also like