Le Parc naturel de Lonjsko polje : safari en plaine

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Intéressé de voir le parc où les cigognes et les aigles volent au-dessus de votre tête et où les vaches nagent dans l'eau ? Ou vous voulez faire du vélo autour de la plus grande zone humide du bassin du Danube ? Peut-être êtes-vous amateur d'oiseaux ou simplement curieux de savoir ce que cela fait de jouer avec les porcelets pendant que les chevaux courent partout ? Cela semble impossible, mais c'est réel. C'est le parc naturel de Lonjsko polje et il est situé dans le comté de Sisak-Moslavina en Croatie.

Certaines parties du parc naturel de Lonjsko polje ressemblent à des marais célèbres de l'Amazonie ou de l'Afrique. Et c'est au milieu de l'Europe. Ce parc naturel est une zone protégée en Croatie. En visitant le parc, on peut choisir certains des circuits éducatifs et en apprendre davantage sur le parc naturel de Lonjsko polje, la rivière Sava et la nature, la géologie et la biologie avant tout. Le parc naturel de Lonjsko polje est une région inondée où les habitants se sont habitués à vivre avec les inondations. Les gens d'ici ont construit leurs maisons sur les collines avoisinantes, ont fait des jardins et des vergers derrière les zones habitées et ont finalement inondé les prairies et les pâturages.

C'est l'endroit où tous les animaux vivent en paix et dans un habitat naturel. Vous pouvez voir comment ils marchent ou comment ils vont dans les troupeaux pour le pâturage. Les plus impressionnants et peut-être les plus mignons sont les petits porcelets ou les chevaux qui courent dans toute leur splendeur.

Bus de Sisak ou train de Novska. Les autobus et les trains circulent plusieurs fois par jour. Comme le parc naturel de Lonjsko polje est très proche de la Bosnie-Herzégovine, il est également possible de s'approcher de ce pays.

Lonjsko polje
Lonjsko polje
Lonjsko Polje, Croatia

Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Lonjsko polje - lowland safari

1 minutes to read

Interested to see the park where the storks and eagles fly over your head and where cows swim in the water? Or you want to ride a bicycle around biggest wetland in Danube basin? Maybe you are bird fan or just curious how does it feel to play with piglets while horses are running around? This sounds impossible but it’s real. That all is Lonjsko polje Nature Park and it’s located in Sisak-Moslavina County in Croatia.

Some parts of Lonjsko polje Nature Park look like famous swamps of Amazon or Africa. And it’s in the middle of Europe. This nature park is protected area in Croatia. While visiting park one can choose some of the educational tours and learn more about Lonjsko polje Nature Park, river Sava and nature, geology and biology above all. Lonjsko polje Nature Park is flooded region where inhabitants got used to live with floods. Namely, people here constructed their homes on nearby hills, made gardens and orchards behind inhabited areas and then in the end flooded meadows and pastures.

This is the place where all animals live in peace and in natural habitat. You can see them how they walk or how they go in herds for pasture. The most impressive and maybe the cutest are little piglets or horses that run around in all their splendour.

Bus from Sisak or train from Novska. Buses and trains run few times a day. Since Lonjsko polje Nature Park is very close to Bosnia and Herzegovina also from this country is possible to approach the park.

Lonjsko polje
Lonjsko polje
Lonjsko Polje, Croatia

You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

View more stories

Stories you might also like