Los Abrigos, un coin de paradis sur Terre

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'une de mes vacances préférées était à Tenerife, dans une ville de Los Abrigos. Même si je n'y suis resté qu'un week-end, échappant au froid que nous avons ici en février. C'était un mélange de soleil, de marche, de détente, d'escalade et de nourriture délicieuse. Mais que faire si vous n'êtes à Los Abrigos que pour une courte durée ?

Louer une voiture

L'une des meilleures décisions que nous avons prises était de louer une voiture. La partie la plus effrayante de la location de la voiture n'était pas d'être en possession d'un système GPS. Mais honnêtement, ce n'était pas du tout un problème. Nous avons cherché à l'avance comment se rendre à l'hôtel et nous n'avons fait que suivre les indications des panneaux de signalisation. Bien sûr, vous pouvez louer une voiture équipée d'un système GPS, mais comme mon partenaire et moi sommes tous les deux étudiants, nous avons opté pour l'option la moins chère. Nous avons obtenu deux cartes de l'île et nous ne nous sommes jamais perdus ou avons eu du mal à trouver nos destinations. Quand nous sommes arrivés, nous avons aussi roulé un peu pour profiter du paysage, quelque chose que je peux vous recommander.

Randonnée pédestre

Etant à Tenerife, nous avons bien sûr dû sortir pour profiter du soleil chaud que nous n'avions pas vu depuis longtemps en Belgique. Nous avions le grand projet d'aller visiter le volcan qui est situé au milieu de l'île, mais nous avons changé nos plans en voyant tous les signes pour les sentiers de randonnée sur le chemin vers le volcan. Nous nous sommes donc arrêtés et nous avons commencé à marcher sur l'une des routes que nous avons traversées. Nous n'avons peut-être pas vu le sommet du volcan, mais nous avons apprécié la nature, les barbecues dans les parcs et le silence quand il n'y avait personne d'autre autour de nous. Une fois midi passé, nous avons roulé un peu plus loin jusqu'à l'un des points de vue, puis nous sommes retournés à Los Abrigos. Si vous êtes un conducteur facilement effrayé, il se peut que ce ne soit pas à vous de conduire vous-même jusqu'au volcan. Les routes ont beaucoup de virages et peuvent être raides à certains moments, mais si vous faites attention (comme nous l'avons fait) alors le voyage lui-même est aussi très amusant. Il y a même fait signe à quelques personnes en passant devant leur maison, ce qui a rendu le voyage d'autant plus agréable.

Un autre endroit que nous avons escaladé était la montagne rouge près de Los Abrigos et El Medano. Il y a plusieurs parkings gratuits et il est facile d'accès. La montagne est faite de sable rouge sec (dur), alors assurez-vous de porter de bonnes chaussures pour ne pas tomber. Particulièrement la partie descendante peut être assez glissante, alors soyez prudent s'il vous plaît. La vue que vous êtes doué pour atteindre le sommet est encore une fois étonnante. Nous avons acheté des oranges et en arrivant au sommet, nous nous sommes assis un moment, profitant de la vue et des oranges avant de redescendre.

Plage

Depuis Los Abrigos n'est pas aussi touristique que d'autres endroits à Tenerife, il ya quelques plages autour qui sont moins peuplées par les touristes que dans d'autres parties. Ils ont même une plage volcanique. Il ya aussi une plage de sable autour de la montagne rouge (avec des aires de stationnement gratuit) qui est facile d'accès si vous savez où il est.

Manger en compagnie de chats

La nourriture, l'un des aspects les plus importants du voyage. Et oui, j'ai mangé de la très bonne nourriture à Los Abrigos. Normalement, je ne suis pas un grand fan de poisson, mais l'assiette de poisson que j'ai mangé dans un restaurant appelé Maria était absolument paradisiaque (y compris les étonnantes pommes de terre canariennes qui l'accompagnaient). J'y retournerai certainement un jour pour le manger à nouveau. La belle compagnie des chats tout autour de nous en mangeant (pour une raison ou une autre, ils ont perdu leur intérêt pour nous dès que la nourriture a été mangée), un bon verre de vin et la vue sur l'eau était parfaite pour une soirée étonnante.

PARQUE NACIONAL DEL TEIDE
PARQUE NACIONAL DEL TEIDE
Sixto Perera González, nº25, 38300 La Orotava
La Montana Roja/The Red Mountain Tenerife
La Montana Roja/The Red Mountain Tenerife
38612 Granadilla, Santa Cruz de Tenerife, Spain
Los Abrigos, Tenerife
Los Abrigos, Tenerife
38618 Los Abrigos, Santa Cruz de Tenerife, Spain

Le rédacteur

Eline Melis

Eline Melis

Je suis Eline, de Belgique, et je fais mon stage chez itinari. J'ai toujours été curieux des autres cultures et, pour les autres curieux, je veux montrer les endroits que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Los Abrigos, a little bit of paradise on earth

3 minutes to read

One of the most favorite vacations I had was in Tenerife, in a town Los Abrigos. Even though I was only there for a weekend, escaping the cold weather we have here in February. It was a mix of enjoying the sun, walking, relaxing, climbing mountains and eating delicious food. But what to do if you are only in Los Abrigos for a short time?

Rent a car

One of the best decisions we made was to rent a car. The most scary part about renting the car was not being in the possession of a GPS system. But that was honestly not a problem whatsoever. We looked up beforehand how to get to the hotel and then we just followed the directions of the traffic signs. Of course you can rent a car that has a GPS system, but as me and my partner are both students, we went for the cheapest option. We got two maps of the island and never got lost or had trouble finding our destinations. When we arrived we also just drove around for a bit to enjoy the landscape, something I can recommend.

Hiking

Being in Tenerife, we of course had to go outside to enjoy the warm sun we had not seen in quite some time in Belgium. We had the big plan to go and visit the volcano that is situated in the middle of the island, but we changed our plans while seeing all the signs for hiking trails on the way to the volcano. So we stopped and started walking on one of the routes we passed by. We might not have seen the top of the volcano, but we enjoyed the nature, the people barbecuing in parks and the silence when there was no one else around us. Once noon had passed, we drove a bit further to one of the viewing spots and then we returned to Los Abrigos. If you are an easily scared driver then it might not be for you to drive to the volcano yourself. The roads have a lot of turns and can be steep at times, but if you are careful (as we did) then the journey itself is also a lot of fun. There even waved a few people at us while driving by their home, which made the journey all the more enjoyable.

Another place we climbed was the red mountain close to Los Abrigos and El Medano. There are multiple free parking areas and it is easy to reach. The mountain is made out of dry red (hard) sand so make sure to wear good shoes so you don't fall. Especially the descending part can be quite slippery so please be careful. The view you are gifted once reaching the top is once again amazing. We bought some oranges and on reaching the top we sat down for a while, enjoying the view and the oranges before descending once again.

Beach

Since Los Abrigos is not as touristic as other places in Tenerife there are a few beaches around that are less populated by tourists then in other parts. They even have a volcanic beach. There is also a sand beach around the red mountain (with free parking areas) that is easy to reach if you know where it is.

Eating in the company of cats

Food, one of the most important aspects of travelling. And yes, I ate some very good food in Los Abrigos. I normally am not a big fan of fish, but the fish plate I ate at a restaurant called Maria was absolutely heavenly (including the amazing Canarian potatoes that came with it). I will definitely go back one day to eat it again. The nice company of the cats all around us while eating (for some kind of reason they lost their interest in us as soon as the food was eaten), a nice glass of wine and the view of the water was perfect for an amazing evening.

PARQUE NACIONAL DEL TEIDE
PARQUE NACIONAL DEL TEIDE
Sixto Perera González, nº25, 38300 La Orotava
La Montana Roja/The Red Mountain Tenerife
La Montana Roja/The Red Mountain Tenerife
38612 Granadilla, Santa Cruz de Tenerife, Spain
Los Abrigos, Tenerife
Los Abrigos, Tenerife
38618 Los Abrigos, Santa Cruz de Tenerife, Spain

The author

Eline Melis

Eline Melis

I am Eline, from Belgium, and doing my internship at itinari. I have always been curious about other cultures and, for other curious ones, I want to show the places I know best!

View more stories

Stories you might also like