Galešnjak, une île en forme de coeur

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Notre oasis cosmique, perle bleue cosmique, la plus belle planète de l'univers, tous les continents et les océans du monde unis, nous sommes la flore et la faune unies, nous sommes les espèces d'une seule terre noire, brune, blanche, de couleurs différentes, nous sommes des humains, la terre est notre maison. "Hymne de la Terre" par Abhay K

Aujourd'hui, le 22 avril, le jour de la Terre est célébré. Et c'est le meilleur moment pour élever notre voix pour défendre la planète Terre et sa nature. Nous, les humains, devons faire plus pour protéger la nature qui nous entoure. C'est facile et bon pour tous. Sur itinari.com nous aimons voyager, nous aimons explorer, nous aimons les endroits confortables dans toute l'Europe, et nous aimons la nature. Nous avons écrit de nombreuses histoires liées à la nature en admirant les magnifiques paysages que l'Europe possède. Aujourd'hui, je vais vous raconter une histoire d'amour de l'île de Galešnjak, qui est aussi étroitement liée à la nature. Et voici une photo d'introduction.

Permettez-moi de vous présenter l'île de Galešnjak (Galešnjak otok, en croate). Il est situé dans le canal de Pašman près de Zadar et entre le continent et l'île de Pašman. Aussi connue comme île de l'amour, île des amoureux, île de l'amour (Otok zaljubljenih, Otok ljubavih, Otok ljubavih), l'île Galešnjak est devenue célèbre lorsque Google l'a inscrite dans le groupe des vagabonds de la nature en forme de cœur. C'est décevant, mais cette île en forme de cœur est vide - sans grande végétation et il n'y a pas beaucoup d'animaux. Récemment, le propriétaire de l'île a planté des figuiers afin que la végétation fleurisse dans un avenir proche. Mais encore une fois, ce n'est pas un endroit où vivre ou passer beaucoup de temps. C'est un endroit pour profiter de la nature et admirer sa créativité. C'est une île à visiter pour les amoureux, mais aussi celui qui visite le comté de Zadar ou le nord de la Dalmatie devrait venir et tomber amoureux de la nature, encore une fois. Près de Galešnjak, il y a aussi d'autres petites îles : Ričul, Vela Bisaga et Mala Bisaga.

Petit conseil : pendant que vous faites du vélo dans la région de Zadar et à Sveti Petar na Moru ou Sveti Filip i Jakov, laissez votre vélo et découvrez parmi la population locale qui peut vous emmener sur l'île de Galešnjak. N'oubliez pas non plus que la côte croate est pleine d'errances. La nature est étonnante et la combinaison de végétation et de climat continental, côtier et insulaire rend cette région appropriée pour tous. En plus de six parcs naturels, la majorité des parcs nationaux croates sont ici, ainsi que des attractions et des sites touristiques de premier plan. D'autre part, ne manquez pas l'occasion de donner une chance à cet îlot de l'amour parce que Galešnjak vous attend.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

Love for planet Earth and island Galešnjak

Love for planet Earth and island Galešnjak

2 minutes to read
Our cosmic oasis, cosmic blue pearl the most beautiful planet in the universe all the continents and the oceans of the world united we stand as flora and fauna united we stand as species of one earth black, brown, white, different colors we are humans, the earth is our home. "Earth Anthem" by Abhay K

Today, on 22nd of April, Earth day is celebrated. And this is the best moment to raise our voice in defense of the Planet Earth and its nature. We humans have to do more to protect the nature around us. It's easy and good for all. On itinari.com we love to travel, we enjoy exploring, we love cozy spots all around Europe, and we love nature. We wrote many nature-related stories admiring beautiful landscapes that Europe has. Today, I will tell you one love story from Galešnjak island, that is also closely connected to nature. And here's a picture as an introduction.

Let me introduce you Galešnjak island (Galešnjak otok, in Croatian language). It is located in the Pašman Canal near Zadar and between mainland and island of Pašman. Also known as a Love Island, Lover's Island, Island of Love (Otok zaljubljenih, Otok ljubavi), island Galešnjak has become famous when Google listed itf in the group of heart-shaped nature wanders. It's disappointing but this heart-shaped island is empty - without any big vegetation and there are not so many animals. Recently the owner of the island planted fig trees so, hopefully vegetation will bloom in the near future. But again, this is not a place to live or to spend much time. It's a place to enjoy nature and admire how creative it can be. It's an island for lovers to visit it but also whoever is visiting Zadar County or northern Dalmatia region should come over and fell in love with nature, again. Nearby Galešnjak there are also other smaller islands: Ričul, Vela Bisaga and Mala Bisaga.

Small piece of advice: while you are cycling around Zadar region and when in Sveti Petar na Moru or Sveti Filip i Jakov, leave your bicycle and find out who among the locals can take you to Galešnjak island. Additionally don't forget that the Croatian coast is full of wanders. Nature is amazing and combination of continental, coastal and island vegetation and climate makes this region appropriate for all. Besides six nature parks, majority of Croatian national parks are here as well as top tourist attractions and locations. On the other hand, don't miss the opportunity to give a chance to this islet of love because Galešnjak is waiting for you.

The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

Stories you might also like