Cover photo © credits to iStockphoto.com/KrisCole
Cover photo © credits to iStockphoto.com/KrisCole

Lunch et café à Sofia pour Instagram

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous êtes comme moi et que vous cherchez les belles choses dans la vie, vous apprécierez certainement ce récit. Je veux partager avec vous deux des plus beaux endroits de Sofia, pour le déjeuner et le café. Les deux sont dignes d'apparaître dans votre flux Instagram. Leur intérieur est esthétiquement attrayant, unique et avec une atmosphère chaleureuse, parfait pour votre nourriture !

"Made In Blue"

Bien que cela ne paye pas de mine de l'extérieur, ce n'est pas un endroit ordinaire. "Made In Blue" vous rappellera probablement la maison et le jardin de votre grand-mère en raison de son atmosphère vintage unique. Chaque table est différente. Il y a des dessins sur les murs et, bien sûr, le bâtiment est peint en bleu. Il y a un menu quotidien pour le lunch, et un large éventail de repas savoureux, y compris des options végétariennes et vegan. Tout est fait à partir de rien avec des ingrédients frais, et la créativité des cuisiniers vous étonnera et vous inspirera. Si vous jeûnez, ou si vous essayez de changer vos habitudes pour aller vers une alimentation plus respectueuse de l'environnement, c'est l'endroit idéal pour vous. Ici, vous pouvez faire l'expérience d'un après-midi rétro, et imaginer d'être dans un monde de contes de fées !

"Made In Blue" restaurant in Sofia
"Made In Blue" restaurant in Sofia
ul. "Yuri Venelin" 6, 1000 Old City Center, Sofia, Bulgaria
Photo © credits to Maria Belcheva
Photo © credits to Maria Belcheva
Photo © credits to Maria Belcheva
Photo © credits to Maria Belcheva

"Drekka"

Le mot "drekka" vient de l'islandais et signifie "boire". Ainsi, le nom contribue déjà à l'ambiance exotique générale de cet endroit. "Drekka" est un café-restaurant qui propose des boissons au café et du thé de haute qualité. On y trouve de nombreuses sortes de tisanes ainsi que de nombreuses marques de café. De plus, vous avez le choix entre différentes alternatives au lait, comme les boissons à base d'avoine. Dans le magasin, vous pouvez également acheter des tasses, des bols, des bouilloires et des pots à café. C'est un endroit idéal pour tous les amoureux et experts du café. "Drekka" est un must pour tous les passionnés d'Instagram ou les blogueurs ainsi que pour ceux qui aiment l'esthétique. Les murs sont peints en bleu et blanc, les deux couleurs s'entremêlent. L'intérieur est si agréable visuellement que le perfectionniste qui est en vous sera en paix dès que vous entrerez dans le café.

Drekka coffee shop in Sofia
Drekka coffee shop in Sofia
ul. "William Gladstone" 60, 1000 Sofia Center, Sofia, Bulgaria
Photo © credits to Instagram.com/drekkabg
Photo © credits to Instagram.com/drekkabg
Photo © credits to Instagram.com/drekkabg
Photo © credits to Instagram.com/drekkabg

En effet, il y a de nombreux restaurants et cafés à Sofia, ou ailleurs en Bulgarie, qui offrent des expériences intéressantes et des décors intérieurs esthétiques. J'ai choisi de vous parler de "Made In Blue" et "Drekka" parce qu'ils ont la couleur bleue en commun et sont situés à 10 minutes à pied l'un de l'autre, dans le centre de la ville. Ainsi, la prochaine fois que vous serez à Sofia et que vous serez à la recherche de l'endroit idéal pour le lunch et le café à partager avec vos disciples Instagram, "Drekka" et "Made In Blue" seront peut-être ceux qui vous aideront à améliorer votre flux !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Maria Belcheva

Maria Belcheva

Je m'appelle Maria et je suis une Bulgare vivant à Vienne, en Autriche. Je veux vous emmener dans un voyage à travers tous les endroits et les choses étonnantes qui valent la peine d'être visités et vécus dans mon pays natal, la Bulgarie.

Autres récits de voyage pour vous

Lunch and coffee in Sofia for your Instagram feed

Lunch and coffee in Sofia for your Instagram feed

2 minutes to read

If you are like me and look for beautiful things in life all around, you would definitely appreciate this story. I want to share with you two of the prettiest places for lunch and coffee in Sofia. Both of them are Instagram-feed–worthy. The interior in both of them is aesthetically appealing, unique and with a warm atmosphere, perfect for your feed!

"Made In Blue"

Although it does not seem so from the outside, this is no ordinary place. "Made In Blue" will probably remind you of your grandma`s house and garden because of the unique vintage atmosphere. Each table is different. There are drawings on the walls, and, of course, the building is painted in blue. There is a daily lunch menu and a wide range of tasty meals, including vegetarian and vegan options. Everything is made from scratch with fresh ingredients, and the creativity of the cooks will amaze and inspire you. If you are fasting or trying to change your diet into an eco-friendlier one, this is the place for you. Here, you can experience a retro-afternoon, and just pretend you are a part of a fairy-tale world!

"Made In Blue" restaurant in Sofia
"Made In Blue" restaurant in Sofia
ul. "Yuri Venelin" 6, 1000 Old City Center, Sofia, Bulgaria
Photo © credits to Maria Belcheva
Photo © credits to Maria Belcheva
Photo © credits to Maria Belcheva
Photo © credits to Maria Belcheva

"Drekka"

The word "drekka" comes from Icelandic and means “to drink”. So, the name already contributes to the overall exotic vibe of this place. "Drekka" is a coffee shop which offers high-quality coffee drinks and tea. There are many different kinds of herbal teas as well as numerous coffee brands. Moreover, you get to choose from different alternatives for milk, such as oat drink. In the store, you can also buy cups, mugs, kettles and coffee jars. This is a great place for all coffee lovers and experts. "Drekka" is a must for every Instagram-enthusiast or blogger as well as for those who find pleasure in aesthetics. The walls are painted in blue and white, the two colors grades in one another. The interior is so visually pleasing that your inner perfectionist will be at peace as soon as you step into the coffee shop.

Drekka coffee shop in Sofia
Drekka coffee shop in Sofia
ul. "William Gladstone" 60, 1000 Sofia Center, Sofia, Bulgaria
Photo © credits to Instagram.com/drekkabg
Photo © credits to Instagram.com/drekkabg
Photo © credits to Instagram.com/drekkabg
Photo © credits to Instagram.com/drekkabg

Indeed, there are many lunch and coffee places in Sofia, or elsewhere in Bulgaria, that offer interesting experiences and aesthetically pleasing interior designs. I have chosen to tell you about "Made In Blue" and "Drekka" because they have the color blue in common and are located within a 10-minute walking distance from one another, in the city`s central area. So, the next time you are in Sofia and are looking for the perfect place for lunch and coffee to share with your Instagram-followers, "Drekka" and "Made In Blue" might be the ones to make your feed better!

Cover photo © credits to iStockphoto.com/KrisCole

Mentioned places


The author

Maria Belcheva

Maria Belcheva

My name is Maria, I am a fourth-year Theatre, Film and Media student at the University of Vienna in Vienna, Austria. I am originally from Bulgaria and I love my country's nature, culture and the people's hospitality.

Stories you might also like


Responses