Сover photo © credits: iStock/Olesia Shadrina
Сover photo © credits: iStock/Olesia Shadrina

"Lviv Handmade Chocolate", une fabuleuse chocolaterie artisanale

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Il y a quelque temps, j'ai écrit un article sur la ville que j'aime de tout mon cœur. La ville que j'appelais « l'âme de l'Ukraine » - la magnifique Lviv. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous devriez la visiter. L'incroyable beauté de ses vieilles rues, cette atmosphère chaleureuse créée par ses habitants, les nombreux monuments historiques qui s’y trouvent, ainsi qu'une variété de cafés et de restaurants à thème. Ici, vous pouvez passer une semaine entière à visiter des endroits intéressants et à savourer la cuisine ukrainienne. Bières artisanales, boissons alcoolisées avec tous les goûts possibles, riz frit, boulettes de pâte et bortsch, que souhaiter de plus ? Par ailleurs, les habitants de la ville portent une attention particulière aux desserts. Ils adorent s'offrir un délicieux gâteau au fromage ou un gâteau au chocolat tout en buvant un café aromatique. Et où, si ce n'est pas à Lviv, pourriez-vous visiter une chocolaterie de 5 étages ? Le chocolat artisanal de Lviv mérite d'avoir tout un article à son sujet – alors, découvrons cette fabuleuse chocolaterie située au centre de la ville.

Lviv Handmade Chocolate, Ukraine
Lviv Handmade Chocolate, Ukraine
3 Serbska Street, Lviv, Lviv region, Ukraine, 79000
Photo © credits: iStock/alisa24
Photo © credits: iStock/alisa24

L'atelier chocolat

Dans le centre de Lviv, situé sur l'ancienne rue Serbska 3, se trouve une maison pleine de délices sucrés - Lviv Hand Made Chocolate. Cet atelier de chocolaterie compte 5 étages et dispose de belles terrasses donnant sur les rues. Ici, vous trouverez un choix incroyablement large de desserts pour tous les goûts. Vous pouvez acheter non seulement des bonbons originaux faits à la main, mais aussi diverses statues et figures thématiques en chocolat. Vous pourrez prendre une jolie boîte et choisir vos sucreries préférées. Ce n'est pas seulement un magasin, c'est aussi un café. Allongez-vous sur une chaise confortable et découvrez de délicieux desserts, tout en sirotant votre boisson préférée.

Photo © credits: iStock/LiudmylaSupynska
Photo © credits: iStock/LiudmylaSupynska

Divertissement interactif sur le chocolat

Chaque mètre carré de ce bâtiment est plein de charme. N’avez-vous jamais envisagé de vivre votre moment « Charlie et la chocolaterie » ? Chaque visiteur de « Lviv Handmade Chocolate » peut devenir Charlie pour un moment et même préparer un délicieux dessert ou faire une sculpture en chocolat à la main. Pour ce faire, vous devez vous inscrire à un cours express sur l’art de la chocolaterie. En une heure environ, vous pouvez devenir un vrai maître du chocolat ! Vous porterez même un uniforme spécial pendant le cours. Et lors de l'obtention de votre diplôme, vous recevrez un certificat de « Maitre des desserts en chocolat » ! Ce que que vous aurez préparé sera emballé et vous sera remis. Ce cours a lieu du lundi au vendredi et commence à des heures différentes entre 10:00 et 18:00 chaque jour. Dans cette chocolaterie, vous pouvez aussi réserver une visite guidée pour découvrir l'histoire de votre chocolat préféré, en plus de pouvoir préparer les desserts les plus délicieux. Une visite guidée a en effet lieu tous les jours de 10h00 à 17h00.

Des sucreries abordables

Si vous êtes à Lviv le week-end, vous devriez participer à la plus belle vente de la ville ! Tous les vendredis, samedis et dimanches, il y a une incroyable vente de sucreries qui ne dure que 15 minutes. La promotion dure de 14h00 à 14h15, alors assurez-vous de ne pas la manquer. Naturellement, cette vente a lieu dans la maison du chocolat artisanal de Lviv, dont nous parlons dans cet article.

L'histoire de cette fabuleuse chocolaterie a commencé à Lviv, et c’est toujours là que se trouve l’atelier principal. Toutefois, ne soyez pas déçu si vous n'avez pas l'occasion de venir à Lviv, car vous pourrez toujours essayer ses délicatesses ailleurs à travers le pays. Les produits de la chocolaterie de Lviv sont en effet très populaires au niveau national. Pensez-y comme une forme de tourisme, car si ces desserts sont produits localement à Lviv, vous aurez tout de même l'occasion de les goûter, même sans être ici.

Photo de couverture © crédits : iStock/Olesia Shadrina


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Marusia Bilous

Marusia Bilous

Bonjour, je suis Marusia et je viens de Lviv, en Ukraine. Ma vie est un mouvement permanent à la recherche d'impressions inoubliables et de personnes intéressantes. Je vous promets que votre voyage virtuel dans mon pays sera intéressant, et vous finirez certainement par y planifier une visite !

Autres récits de voyage pour vous

Сover photo © credits: iStock/Olesia Shadrina
Сover photo © credits: iStock/Olesia Shadrina
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Lviv Handmade Chocolate, the fabulous chocolate factory

3 minutes to read

Some time ago, I wrote an article about the city that I love with all of my heart. The city that I called the soul of Ukraine - the gorgeous Lviv. There are a lot of reasons why you should visit Lviv.  The incredible beauty of old streets, a warm atmosphere created by the locals, many historical monuments, as well as a variety of themed cafes and restaurants. Here, you can spend a whole week visiting interesting places and savoring Ukrainian cuisine. Kraft beers, alcoholic beverages with all the possible tastes, fried rice, dumplings, and borscht, what else could you wish for? But the special attention of the Lviv locals was given to sweets. They love to treat themselves with a delicious cheesecake or a chocolate cake while drinking an aromatic coffee. And where, if not in Lviv, you would be able to visit the 5-story chocolate shop?  The Lviv Handmade Chocolate deserves to have an entire article about it - so let's discover this fabulous chocolate factory in the center of Lviv.

Lviv Handmade Chocolate, Ukraine
Lviv Handmade Chocolate, Ukraine
3 Serbska Street, Lviv, Lviv region, Ukraine, 79000
Photo © credits: iStock/alisa24
Photo © credits: iStock/alisa24

The chocolate workshop 

In the center of Lviv, located on the old Serbska Street 3, lies the house of sweet delights - Lviv Handmade Chocolate. The chocolate workshop has 5 floors and has beautiful terraces looking over the streets. Here, you can find an incredibly large selection of sweets for every taste. You can buy not only the original handmade candies but also various thematic statues and figures made out of chocolate. You can collect your unique box and pick your favorite sweets. It is not only a store, but also a cafe. Lay back in a comfortable chair and discover the delightful desserts, all while sipping your favorite drink.

Photo © credits: iStock/LiudmylaSupynska
Photo © credits: iStock/LiudmylaSupynska

Interactive chocolate entertainment

Each square meter of this building is equally charming. Don't you just want to experience your very own Charlie and the Chocolate Factory moment? Every Lviv Handmade Chocolate visitor can become Charlie for a while and even prepare a delicious candy or make a chocolate sculpture by hand. To do this, you need to join a special express master class. In about an hour, you can become a real chocolate master. You will even be dressed in a special uniform. Upon "graduation", you will receive a certificate of the Master of Chocolate field. The sweets you have prepared will be packed and handed to you. Such a master class is held from Monday to Friday, starting at different times between 10:00 - 18:00 each day, for 30-45 minutes. In Lviv Handmade Chocolate, you can book a guided tour to find out all about the history of your favorite chocolate and make the most delicious sweets. A guided tour takes place daily from 10:00 to 17:00.

The affordable sweets 

If you happen to be in Lviv on weekends, you should join the sweetest sale in town! Every Friday, Saturday, and Sunday, there is an unbelievable sale of sweets that lasts for only 15 minutes. The promotion lasts from 14:00 to 14:15, so make sure not to miss it. Naturally, the sale of sweets takes place in the house of Lviv Handmade Chocolate.

The history of the fabulous chocolate factory - Lviv Handmade Chocolate has started in Lviv, and the main workshop is there, but do not be disappointed if you have no opportunity to come to Lviv, you can still try its sweet delights. The products of the chocolate factory in Lviv can be found throughout the country. Think of it as a way of tourism, if the sweets are locally produced in Lviv, you will have the opportunity to taste the particles of our unique city, even without being here.

Сover photo © credits: iStock/Olesia Shadrina


Interesting towns related to this story


The author

Marusia Bilous

Marusia Bilous

Hi, I’m Marusia from Lviv, Ukraine. My life is a permanent movement in a search for unforgettable impressions and interesting people. I promise that your virtual trip to my country will be interesting, and you will definitely plan one of your travels to Ukraine.

View more stories

Stories you might also like