© iStock/kanonsky
© iStock/kanonsky

La plage de Maafushi Bikini : une journée au paradis

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Vous voulez réaliser votre rêve et visiter les Maldives sans faire exploser le budget ? Vous imaginez des vacances relaxantes à la plage avec un peu d'action entre les deux ? Vous rêvez de la plage de sable blanc que vos amis ont affichée sur Instagram ? N'attendez plus, choisissez Bikini Beach sur l'île de Maafushi dans l'atoll de Kaafu et vivez une journée de plus au paradis avec tout ce dont vous avez toujours rêvé pour une fraction du prix.

Maafushi Island, Kaafu Atoll
Maafushi Island, Kaafu Atoll
Aabaadhee Hingun Road, Maafushi, Malediven

Comment se rendre à la plage de bikini

© iStock/Melissa Kopka
© iStock/Melissa Kopka

Maafushi est une île locale dotée d'une vaste infrastructure touristique adaptée aux voyageurs à petit budget, mais avec toutes les commodités qu'une île de villégiature pourrait offrir. La plage de Bikini Beach est sa principale attraction. Les Maldives sont un pays musulman, et comme c'est la seule plage de l'île où les gens sont autorisés à porter des bikinis, c'est aussi l'endroit où il faut être pour les touristes du monde entier. Bikini Beach est située au cœur de la partie touristique de Maafushi. Par conséquent, divers restaurants, cafés, hôtels, pensions et écoles de plongée sont littéralement au coin de la rue. Veuillez vous assurer d'être habillé avec respect sur le court chemin de votre chambre à la plage.

Améliorez votre bronzage ou détendez-vous sous un palmier

© iStock/vale_t
© iStock/vale_t

La plage Bikini est l'endroit parfait pour tous les amateurs de bronzage. Avec des températures d'environ 30° Celsius toute l'année et le soleil qui brille pratiquement toute la journée, votre corps se bronzera assez rapidement, surtout parce que le sable blanc et fin reflète idéalement la lumière du soleil. Cela maximise également le risque de coup de soleil, alors assurez-vous de mettre suffisamment de crème solaire sur toutes les parties de votre corps. Vous pouvez soit louer un transat, soit vous allonger sur votre serviette de plage, qui est fournie par presque tous les hôtels et pensions de famille. Pour ceux qui recherchent l'ombre, il y a aussi quelques palmiers, et la plage est séparée de la rue derrière par une clôture naturelle de buissons. Ceci et le fait que l'eau cristalline à proximité de la plage est très peu profonde font de la plage Bikini Beach de Maafushi l'endroit idéal pour les couples et les amis, mais aussi pour les familles.

Profitez du service de cocktail

© iStock/pashapixel
© iStock/pashapixel

Lors d'une longue journée sur la plage, vous aurez bientôt faim ou envie d'un cocktail. Pour satisfaire votre besoin, vous n'avez même pas besoin de vous lever de votre transat, car les serveurs des restaurants et des hôtels voisins passent régulièrement avec leurs menus proposant des en-cas et des boissons. Il est très agréable de constater qu'ils ne sont jamais pressés, mais très hospitaliers. Optez pour un sandwich, un cocktail ou une noix de coco fraîche, et payez en liquide ou par carte de crédit dès qu'ils vous livrent votre commande. Ne soyez pas nerveux si votre nourriture n'est pas livrée dans les 10 minutes - l'atmosphère relaxante affecte également le personnel, et qui peut le blâmer ?

Explorez le récif de la maison

© iStock/kanonsky
© iStock/kanonsky

Pour tous les amateurs d'eau, la plage Bikini de Maafushi a encore plus à offrir. Nagez ou jouez dans la mer peu profonde ou explorez le récif de la maison de Maafushi. Presque tous les hôtels et pensions de famille proposent des équipements de plongée en apnée et des palmes à louer gratuitement. Après environ 50 mètres de baignade, l'aquarelle passe du bleu clair au bleu foncé, indiquant le début du récif allongé, parallèle à la plage Bikini. Bien que ce soit l'un des récifs touchés par le blanchiment des coraux, vous pouvez encore voir quelques petits poissons et quelques coraux intacts. J'ai même vu un petit requin de récif une fois. Cependant, pour voir d'autres animaux comme les tortues de mer, les raies ou les dauphins, je vous recommande de réserver une sortie de plongée avec l'un des différents prestataires près de la plage Bikini. Si vous voulez avoir plus d'action, vous pouvez aussi louer un jet ski ou un kayak ou faire du parasailing ou vous amuser sur un bateau banane. Les centres de sports nautiques sont situés directement à côté de Bikini Beach.

Vivez une soirée romantique sur la plage de Bikini

© Sonja_Weinand
© Sonja_Weinand

Les Maldives étant situées près de l'équateur, le soleil se couche vers 18 heures, toute l'année. Cette occasion est célébrée par les touristes tous les soirs. Profitez-en avec un cocktail sur la plage ou prenez une photo parfaite sur le quai entre la plage Bikini et la plage des sports nautiques. Si vous voulez profiter du coucher de soleil tout seul avec votre proche, je vous recommande de louer un SUP ou un kayak et de pagayer jusqu'au coucher du soleil. Dès que le soleil disparaît sous l'horizon, Bikini Beach se transforme en un lieu de dîner romantique. Un hôtel voisin dresse quelques tables dans le sable blanc et fin, souvent décorées de lampes romantiques et de pétales de roses. Un nombre considérable de demandes en mariage s'y produisent régulièrement.

L'endroit parfait au paradis

© Sonja_Weinand
© Sonja_Weinand

Maafushi Bikini Beach a tout pour plaire : une plage de sable blanc, une eau turquoise, des palmiers et un récif de maisons. Détendez-vous et récompensez-vous avec un cocktail, embarquez pour une excursion en jet-ski, admirez le coucher de soleil et vivez un dîner romantique lors d'une journée paradisiaque à la plage Bikini de Maafushi.


Le rédacteur

Sonja Weinand

Sonja Weinand

Je suis Sonja de Vienne, en Autriche. J'ai une formation en tourisme et j'aime toutes sortes de voyages, mais j'ai perdu mon cœur aux Maldives. Il y a beaucoup plus à découvrir dans ce pays que de se détendre sur la plage, alors venez l'explorer vous-même !

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/kanonsky
© iStock/kanonsky

Maafushi Bikini Beach: just another day in paradise

4 minutes to read

Do you want to make your dream come true and visit the Maldives without blowing the budget? Do you imagine a relaxed beach holiday with some action in between? Do you dream of the white sandy beach your friends posted on Instagram? Do not wait any longer - choose Bikini Beach on Maafushi Island in Kaafu Atoll and experience just another day in paradise with all you ever dreamed of for a fraction of the price.

Maafushi Island, Kaafu Atoll
Maafushi Island, Kaafu Atoll
Aabaadhee Hingun Road, Maafushi, Malediven

How to reach bikini beach

© iStock/Melissa Kopka
© iStock/Melissa Kopka

Maafushi is a local island with an extensive tourism infrastructure suited for budget travellers, but with all the amenities a resort island could offer. Bikini Beach is its main attraction. The Maldives is a Muslim country, and as this is the only beach on the island where people are allowed to wear bikinis, this is also the place to be for tourists from around the world. Bikini Beach is located in the heart of the touristic part of Maafushi. Therefore, various restaurants, cafés, hotels, guesthouses and diving schools are literally just around the corner. Please be sure to be dressed respectfully on the short way from your room to the beach

Upgrade your tan or relax under a palm tree

© iStock/vale_t
© iStock/vale_t

Bikini Beach is the perfect place for all sunbathers. With temperatures of around 30° Celsius the whole year and the sun shining basically the whole day, your body will get tanned pretty fast, especially because the fine white sand ideally reflects the sunlight. This also maximizes the risk of sunburn, so be sure to put enough sun lotion on all parts of your body. You can either rent a sunbed or lie on your beach towel that is provided by nearly every hotel and guesthouse. For those who are seeking shadow, there are also some palm trees, and the beach is separated from the street behind it by a natural fence of bushes. This and the fact that the crystal-clear water close to the beach is very shallow makes Bikini Beach in Maafushi the perfect location for not only couples and friends but also families. 

Enjoy the cocktail service

© iStock/pashapixel
© iStock/pashapixel

During a long day on the beach, you will soon get hungry or long for a cocktail. To satisfy your need, you don’t even need to get up from your sunbed, as the waiters from nearby restaurants and hotels regularly walk by with their menus offering snacks and drinks. It is very pleasing that they are never pushy but very hospitable. Opt for a sandwich, a cocktail or a fresh coconut, and pay with cash or credit card as soon as they deliver your order. Do not get nervous if your food is not delivered within 10 minutes – the relaxing atmosphere also affects the staff, and who can blame them?

Explore the house reef

© iStock/kanonsky
© iStock/kanonsky

For all those water enthusiasts, Bikini Beach in Maafushi has even more to offer. Swim or play in the shallow sea or explore Maafushi's house reef. Nearly every hotel and guesthouse offer snorkel equipment and fins to rent for free. After about 50 meters of swimming, the watercolour turns from light blue to dark blue, indicating the beginning of the drawn-out reef, running parallel to the Bikini Beach. Although this is one of the reefs affected by coral bleaching, you can still see some little fish and some intact corals. I even saw a small reef shark once. However, for seeing other animals like sea turtles, rays or dolphins, I recommend booking a snorkelling trip with one of the various providers near Bikini Beach. If you want to have more action, you can also rent a jet ski or kayak or do some parasailing or have fun on a banana boat. The watersports centres are located directly next to Bikini Beach.

Experience a romantic evening on Bikini Beach

© Sonja_Weinand
© Sonja_Weinand

As the Maldives is located close to the equator, the sun sets around 6 pm, all year round. This occasion is celebrated by tourists every evening. Enjoy it with a cocktail on the beach or take the perfect picture on the dock between Bikini Beach and Watersports Beach. If you want to enjoy the sunset all alone with your loved one, I recommend renting a SUP or kayak and paddling into the sunset. As soon as the sun disappears below the horizon, Bikini Beach transforms into a romantic dinner location. A nearby hotel sets some tables in the fine white sand, often decorated with romantic lamps and petals of roses. A considerable number of wedding proposals happens there regularly. 

The perfect place in paradise

© Sonja_Weinand
© Sonja_Weinand

Maafushi Bikini Beach clearly has it all: white sandy beach, turquoise water, palm trees and a house reef. Relax and reward yourself with a cocktail, embark on a jet ski tour for some action, enjoy the sunset and experience a romantic dinner on just another day in paradise at Bikini Beach in Maafushi.


The author

Sonja Weinand

Sonja Weinand

I am Sonja from Vienna, Austria. I have a tourism background, and I love all kinds of travelling, but I lost my heart in the Maldives. There is much more to this country than relaxing on the beach so come and explore it yourself!

Stories you might also like