Maastricht : la plus ancienne ville des Pays-Bas

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Maastricht, située au sud des Pays-Bas, est très proche de la Belgique et de l'Allemagne (vous pouvez faire du vélo ou essentiellement marcher). La ville se trouve le long de la Meuse et si vous aimez les vieux bâtiments, les églises, la bonne cuisine et le shopping, vous serez obsédés par Maastricht. Cette petite et mignonne ville attire à la fois les étudiants avec son université de Maastricht et les touristes avec sa magnifique vieille ville qui est l'une des plus anciennes des Pays-Bas. Vous pouvez rejoindre la ville depuis son petit aéroport depuis l'Europe, mais vous pouvez aussi prendre l'avion jusqu'à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol et ensuite prendre un train de 3 heures. Les options bus et train sont également disponibles. Pour voyager à l'intérieur de la ville, vous pouvez vous promener pour voir la belle architecture des rues, des canaux et des ponts, mais bien sûr vous pouvez aussi prendre un bus ou un vélo.

Vous pouvez commencer à explorer la ville depuis son centre-ville, qui est l'un des arrêts les plus pittoresques de Maastricht, admirer les vieux bâtiments et les anciennes cathédrales. Le centre-ville s'appelle "Le Vrijthof" et accueille chaque année de très grands festivals. Vous pouvez également faire un tour en bateau à partir du centre-ville et voir les points de repère de la ville.

The Vrijthof
The Vrijthof
Maastricht, Pays-Bas
Carnival in Maastricht
Carnival in Maastricht
Vrijthof, 6211 Maastricht, Hollanda

Un autre point de repère le plus attrayant de la ville est le pont de St.Servaasburg. Cette passerelle en calcaire sur la Meuse est le plus ancien pont des Pays-Bas. Le pont de St. Servaasburg a été construit en 50 après J.-C. par les Romains. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le pont a été endommagé par l'armée allemande, c'est pourquoi il a été reconstruit en 1948.

Crossing the Meuse river by walking the St. Servaasbrug
Crossing the Meuse river by walking the St. Servaasbrug
Maastricht, Pays-Bas

Les grottes de Saint Pietersberg sont également une autre attraction touristique importante à Maastricht. Cette mine de marne a servi d'abri lors des bombardements et possède plus de 20 000 passages ! Vous pouvez faire des visites guidées anglaises pour les grottes et les forteresses.

Mount Saint Peter and and the St. Pietersberg caves
Mount Saint Peter and and the St. Pietersberg caves
Maastricht, Pays-Bas

Si vous aimez l'art contemporain et aussi le travail des anciens maîtres, vous devez visiter le Bonnefantenmuseum ! Vous pouvez voir des œuvres d'art flamandes des XVIe et XVIIe siècles, des sculptures médiévales étonnantes, des peintures italiennes et bien sûr des collections d'art contemporain de divers groupes d'artistes. L'entrée est de 7,50 euros pour les adultes et de 3,50 euros pour les enfants de 13 à 18 ans.

Bonnefanten Museum
Bonnefanten Museum
Maastricht, Pays-Bas

Si vous aimez le silence et le vert, vous devez aller voir le City Park. Ce parc contient de vieux murs de la ville, divers oiseaux et des bancs d'eau. Vous pouvez aussi pique-niquer avec vos amis ou en famille !

City park Maastricht
City park Maastricht
Maastricht, Pays-Bas

Si vous voulez visiter Maastricht, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Maastricht: Netherlands' Oldest

2 minutes to read

Maastricht, located in the south of the Netherlands, is very close to both Belgium and Germany (you can cycle or basically walk). The city stands along the Maas river and if you like old buildings, churches, fine cuisine and shopping, you will be obsessed with Maastricht. This small and cute city attracts both students with its Maastricht University and tourists with its magnificent old town which is one of the oldest in the Netherlands. You can reach the city from its small airport from Europe, but you can also fly to Amsterdam Schiphol Airport and then take a 3-hour train ride. The bus and the train options are also available. To travel inside the city, you can walk around to get to see the lovely architecture of the streets, the canals, and the bridges, but of course, you can take a bus or cycle too.

You can start exploring the city from its city center, which is one of the most picturesque stops in Maastricht, admire the old buildings and old cathedrals. The city center is called "The Vrijthof" and it hosts very large festivals each year. You can also take a boat tour from the city center and see the landmarks of the city.

The Vrijthof
The Vrijthof
Maastricht, Pays-Bas
Carnival in Maastricht
Carnival in Maastricht
Vrijthof, 6211 Maastricht, Hollanda

Another most attractive landmark of the city is the St.Servaasburg bridge. This limestone footbridge across the Meuse river is the oldest bridge in the Netherlands. St.Servaasburg bridge was built in AD 50 by the Romans. During the World War II, the bridge was damaged by the German army, that's why it was rebuilt in 1948.

Crossing the Meuse river by walking the St. Servaasbrug
Crossing the Meuse river by walking the St. Servaasbrug
Maastricht, Pays-Bas

Saint Pietersberg Caves are also another important tourist attractions in Maastricht. This marlstone mines was used as shelter during the bombing and have more than 20,000 passages! You can take English tours for the caves and the fortresses.

Mount Saint Peter and and the St. Pietersberg caves
Mount Saint Peter and and the St. Pietersberg caves
Maastricht, Pays-Bas

If you like contemporary art and also Old Master's work, you have to check out the Bonnefantenmuseum! You can get to see 16th and 17th Century Flemish artworks, amazing medieval sculptures, Italian paintings and of course contemporary art collections of a various group of artists. The entry is 7,50 Euro for adults, and 3,50 Euro for children between 13 and 18 years old.

Bonnefanten Museum
Bonnefanten Museum
Maastricht, Pays-Bas

If you enjoy silence and green, you have to check out the City Park. This park contains old city wall set, various of birds and water benches. You can also have a lovely picnic with your friends or with your family!

City park Maastricht
City park Maastricht
Maastricht, Pays-Bas

If you want to visit Maastricht, find your inspiration on itinari now!


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like