© André Jesus
© André Jesus

MAAT : Art et technologie à Belém

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

2019 marque la 3e année depuis l'ouverture du Musée d'art, d'architecture et de technologie de Belém. MAAT, comme on l'appelle, a accueilli depuis ses débuts plusieurs des meilleures expositions de Lisbonne, d'une pléthore d'artistes nationaux et internationaux ! Centré sur des œuvres contemporaines, interactives et technologiques, il vise à susciter le dialogue et l'échange d'idées essentielles à notre époque.

Museu de Arte, Arquitectura e Tecnologia
Museu de Arte, Arquitectura e Tecnologia
Avenida Brasília, S/N, Central Tejo, Lisboa, 1300-598 Lisboa, Portugal
© André Jesus
© André Jesus

MAAT est une merveille architecturale

L'une des choses qui rendent MAAT si difficile à manquer, c'est l'aspect architectural lisse et moderne. Lorsque vous marchez dans le calme Alcântara promenade en bord de mer est toujours une joie quand vous commencez à voir à l'horizon ce magnifique bâtiment ondulé. Le bâtiment plus récent est également associé à un bâtiment beaucoup plus ancien, le Central Tejo, ou Museu da Electricidade. Cette ancienne centrale thermoélectrique, construite au début des années 1900, sert depuis les années 90 de musée, avec des expositions temporaires et itinérantes. Il appartient aujourd'hui à MAAT, comme une sorte de salle d'exposition en partenariat, et les deux combinés font de MAAT l'un des plus grands musées de Lisbonne.

© André Jesus
© André Jesus
Alcântara - Passeio Ribeirinho
Alcântara - Passeio Ribeirinho
Central Tejo (Museu da Electricidade)
Central Tejo (Museu da Electricidade)
Av. Brasília, Lisboa, Portugal
© André Jesus
© André Jesus

Outre les musées, vous pouvez également en profiter comme point de vue. Le nouveau bâtiment est construit comme une sorte de colline que l'on peut monter à pied jusqu'au sommet, et au sommet, on peut profiter de la vue magnifique sur la rivière, le pont, la côte sud et l'horizon de Belém.

© André Jesus
© André Jesus
© André Jesus
© André Jesus

Près de Belém

Belém est juste au coin de la rue, donc si vous en avez déjà fini avec les musées, et que vous voulez encore voir plus d'art et de culture, alors vous avez le Musée National de l'Entraîneur, ou le Musée Archéologique National (à Mosteiro dos Jerónimos), ou la Collection Berardo au CCB, ou beaucoup plus ! En outre, vous pouvez trouver de beaux jardins et des restaurants typiques tout autour !

Museu Nacional dos Coches
Museu Nacional dos Coches
Av. da Índia 136, 1300-300 Lisboa, Portugal
Mosteiro dos Jerónimos
Mosteiro dos Jerónimos
Praça do Império 1400-206 Lisboa, 1400-206 Lisboa, Portugal
Centro Cultural de Belém
Centro Cultural de Belém
Praça do Império, 1449-003 Lisboa, Portugal
© André Jesus
© André Jesus

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

André Jesus

André Jesus

Je suis André, du Portugal. J'ai grandi dans le sud, mais je vis à Lisbonne. Chaque fois que je le peux, je vais faire l'expérience de tout ce que le Portugal a à offrir. Et je suis ici pour partager ces expériences !

Autres récits de voyage pour vous

© André Jesus
© André Jesus
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

MAAT: Art and Technology in Belém

2 minutes to read

2019 marks the 3rd year since the opening of the Museum of Art, Architecture, and Technology in Belém. MAAT, as it is called, has since its inception housed many of Lisbon’s best exhibitions, from a plethora of national and international artists! Focused on contemporary, interactive, and technology-based works, aims at sparking a dialogue and exchange ideas critical to our day and age.

Museu de Arte, Arquitectura e Tecnologia
Museu de Arte, Arquitectura e Tecnologia
Avenida Brasília, S/N, Central Tejo, Lisboa, 1300-598 Lisboa, Portugal
© André Jesus
© André Jesus

MAAT is an architectural marvel

One of the things that makes MAAT so hard to miss is the slick and modern architectural look. When walking through the calm Alcântara seaside walkway is always a joy when you start seeing on the horizon this magnificent wavy building. The newer building is also partnered with a much older one, the Central Tejo, or Museu da Electricidade. This old thermoelectrical power plant, built in the early 1900s, has since the 90’s been used as a museum, with rotating and temporary exhibitions. It now belongs to MAAT, as sort of a partnering exhibition hall, and the two combined make MAAT one of the largest museums in Lisbon.

© André Jesus
© André Jesus
Alcântara - Passeio Ribeirinho
Alcântara - Passeio Ribeirinho
Central Tejo (Museu da Electricidade)
Central Tejo (Museu da Electricidade)
Av. Brasília, Lisboa, Portugal
© André Jesus
© André Jesus

Besides the museums, you can also enjoy it as a viewpoint. The new building is built a sort of like a hill, which you can walk up to the top, and at the top, you can enjoy the magnificent view of the river, the bridge, the southern coast, and the Belém skyline.

© André Jesus
© André Jesus
© André Jesus
© André Jesus

Near Belém

Belém is right around the corner, so if you are already done with the museums, and still want to see more art and culture, then you have the National Coach Museum, or the National Archeology Museum (in Mosteiro dos Jerónimos), or the Berardo Collection in CCB, or many more! In addition, you can find beautiful gardens and typical restaurants all around!

Museu Nacional dos Coches
Museu Nacional dos Coches
Av. da Índia 136, 1300-300 Lisboa, Portugal
Mosteiro dos Jerónimos
Mosteiro dos Jerónimos
Praça do Império 1400-206 Lisboa, 1400-206 Lisboa, Portugal
Centro Cultural de Belém
Centro Cultural de Belém
Praça do Império, 1449-003 Lisboa, Portugal
© André Jesus
© André Jesus

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

André Jesus

André Jesus

I am André, from Portugal. I grew up in the south, but I live in Lisbon. Whenever I can, I go out and experience whatever Portugal has to offer. And I'm here to share those experiences!

View more stories

Stories you might also like