© iStock/Jef Wodniack
© iStock/Jef Wodniack

Une nature magnifique à Los Volcanes de Amboró

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Aujourd'hui, je vais vous emmener dans l'un des sites naturels les plus spectaculaires de Bolivie. Cet endroit est rempli d'énormes formations naturelles, d'animaux sauvages et de plus d'une chute d'eau cachée. Venez avec moi à Los Volcanes, une merveille du parc national d'Amboró, et découvrons à quel point la nature peut être magnifique !

Amboró National Park, Santa Cruz
Amboró National Park, Santa Cruz

Là où la forêt sèche et la forêt tropicale se rencontrent

Le point de départ de notre voyage est le Refugio Los Volcanes, un lieu qui n'était pas une destination touristique il y a encore quelques années. Il s'agissait plutôt d'une base pour des expéditions visant à étudier la diversité des environs du parc national d'Amboró. Et la raison pour laquelle les chercheurs se sont explicitement intéressés à cette zone est qu'elle marque la rencontre entre la forêt sèche et la forêt tropicale, ce qui lui confère une combinaison unique d'espèces végétales et animales. Par exemple, ici, vous pouvez lever les yeux au ciel et observer - en un seul endroit - des condors des Andes et des perroquets des terres tropicales. La diversité est telle que, jusqu'à présent, les chercheurs ont enregistré 484 espèces d'oiseaux uniquement au Refugio Los Volcanes, dont certaines sont menacées.

El Refugio Los Volcanes, Santa Cruz
El Refugio Los Volcanes, Santa Cruz
© iStock/pablo_rodriguez_merkel
© iStock/pablo_rodriguez_merkel

Los Volcanes et les chutes d'eau cachées

Le nom de cet endroit, Los Volcanes, signifie "les volcans" en raison de ses énormes formations de grès tendre. Malgré leur nom, ces formations ne sont pas de véritables volcans, mais elles sont tout de même aussi énormes qu'un volcan. Néanmoins, ce qui les rend vraiment spéciaux, ce sont leurs formes particulières et leurs tons de sable rougeâtre mélangés au vert de la nature, et, bien sûr, les nuages qui les touchent parfois.

© iStock/Jef Wodniack
© iStock/Jef Wodniack

Mais aussi impressionnants que soient les "Volcans", ce n'est que le début. En effet, outre ces formations massives, vous trouverez à cet endroit des rivières cristallines, des piscines naturelles et des chutes d'eau pouvant atteindre 30 mètres de haut.

Pour accéder à toutes ces merveilles naturelles depuis le Refugio Los Volcanes, vous trouverez neuf sentiers de randonnée. Les options vont d'une promenade de 30 minutes à une épreuve plus difficile de 6 heures pour les plus aventureux. Certains de ces sentiers vous mèneront à de magnifiques chutes d'eau aux eaux cristallines. D'autres vous mèneront jusqu'à certains "volcans" d'où vous pourrez avoir une vue à 360 degrés de la région depuis le ciel. Alors, bien sûr, le lever ou le coucher du soleil sont de grands moments à passer là-haut.

© Adrián Bailey
© Adrián Bailey

Saveurs d'Amboró

Une journée au Refugio Los Volcanes comprend de délicieux plats faits maison. Et pour couronner le tout, les amateurs de L profond peuvent compléter l'expérience avec une tasse de café 100% biologique cultivé et torréfié sur place. Alors, préparez-vous à profiter des arômes nés dans cette terre merveilleuse !

© Adrián Bailey
© Adrián Bailey

Que vous recherchiez le repos ou l'aventure, Los Volcanes de Amboró est l'endroit idéal pour vous. Si vous êtes prêt à vous déconnecter du stress des villes et à vous connecter avec la nature, alors laissez la magnificence de Los Volcanes de Amboró remplir votre âme. Croyez-moi, dès votre arrivée, vous vous rendrez compte que c'est un endroit unique en son genre !


Le rédacteur

Vanesa Zegada

Vanesa Zegada

Je suis Vanesa, de Bolivie, et je suis une vraie amoureuse de mon pays. Il ne cesse de me surprendre, même si je suis d'ici. C'est un pays plein de diversité, de traditions, de lieux intéressants, que je veux partager avec vous à travers mes récits de voyage sur itinari.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/Jef Wodniack
© iStock/Jef Wodniack

Magnificent nature in Los Volcanes of Amboró

2 minutes to read

Today, I will take you to one of the most spectacular natural places in Bolivia. This location is filled with huge natural formations, wildlife, and more than one hidden waterfall. Come with me to Los Volcanes, a wonder of Amboró National Park, and let’s discover how magnificent nature can be!

Amboró National Park, Santa Cruz
Amboró National Park, Santa Cruz

Where the dry and rainforest meet

The departure point to our journey is Refugio Los Volcanes, a place that was not a tourist destination just a few years ago. Instead, it was a base for expeditions to study the diversity of the surroundings in Amboró National Park. And the reason why researchers were explicitly interested in this area is that it marks an encounter between the dry and rainforest, which grants it a unique combination of plant and animal species. For example, here, you can look up to the sky and watch - in one single place - condors from the Andes and parrots from the tropical lands. The diversity here is such that, so far, the researchers have registered 484 bird species only in Refugio Los Volcanes, including some endangered ones.

El Refugio Los Volcanes, Santa Cruz
El Refugio Los Volcanes, Santa Cruz
© iStock/pablo_rodriguez_merkel
© iStock/pablo_rodriguez_merkel

Los Volcanes and the hidden waterfalls

The name of this place, Los Volcanes, means "The Volcanoesdue to its huge soft sandstone formations. Despite their name, these formations are not actual volcanoes, but still, they are as huge as one. Nevertheless, what makes them really special is their particular shapes and reddish sand tones mixed with the green of nature, and, for sure, the clouds that sometimes are touching them.

© iStock/Jef Wodniack
© iStock/Jef Wodniack

But as impressive as "The Volcanoes" look, this is just the beginning. Because besides those massive formations, in this spot, you will find crystal clear rivers, natural pools, and waterfalls of heights that go up to 30 meters.

To reach out to all these natural wonders from Refugio Los Volcanes, you will find nine walking trails. The options go from a 30-minute walk to a harder 6-hour trial for the most adventurous. Some of those trails will take you to beautiful waterfalls of crystal-clear waters. And others will lead you up to some of the “volcanoes” where you can have a 360-degree view of the area from above. So, of course, the sunrise or sunset are great moments to spend up there.

© Adrián Bailey
© Adrián Bailey

Tastes from Amboró

A day in Refugio Los Volcanes includes delicious homemade food. And on top of that, the coffee lovers can complete the experience with a cup of 100% organic coffee cultivated and roasted on-site. So, get ready to enjoy the aromas born in this wonderful land!

© Adrián Bailey
© Adrián Bailey

Whether you look for rest or adventure, Los Volcanes of Amboró is the place for you. If you are ready to disconnect from the stress of the cities and connect with nature, then let the magnificence of Los Volcanes of Amboró fill up your soul. Believe me, as soon as you arrive, you will realize that this is a one-of-a-kind location!


The author

Vanesa Zegada

Vanesa Zegada

I am Vanesa and I am from Bolivia. I am in love with my homeland. It never stops surprising me, even if I am a local. It is a place full of diversity, traditions, interesting spots that I want to share with you through my stories on itinari.

Stories you might also like