Mannheim : Là où l'industrie rencontre l'histoire

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Deuxième plus grande ville du Bade-Wurtemberg, Mannheim était un joli petit village de pêcheurs au début du XVIIe siècle. La ville a accueilli Goethe, Mozart, Schiller et bien d'autres pour une longue période de temps. Deux véhicules de transport très importants ont également eu lieu à Mannheim ! Karl Drais a créé la première bicyclette en 1817 et bien sûr Karl Benz a construit la première automobile avec un moteur à combustion interne et un châssis intégré en 1885 ici ! La langue ici n'est pas un problème parce que c'est presque comme une plaque tournante internationale avec beaucoup de nationalités différentes et la ville accueille aussi une grande quantité de militaires américains en Allemagne.

Mannheim était une très belle ville près du Rhin et du Neckar, mais pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été détruite par les bombardements. Il a été reconstruit à partir de la poussière mais l'architecture est restée modeste, mais ne vous inquiétez pas, il y a encore de beaux endroits qui vous attendent pour être découverts. Voici quelques beautés à Mannheim !

Le plus grand palais baroque d'Allemagne : Barockschloss Mannheim

Ce palais jaune moutarde et rouge est l'un des sites les plus célèbres de Mannheim. Ce bel endroit a été construit au milieu du XVIIIe siècle pendant plus de 40 ans, mais a été presque entièrement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, le palais est occupé par l'Université de Mannheim. Dans la cour d'honneur se trouvent le musée du château et l'église baroque de Schlosskirche (l'église du château).

Dans le musée du château, vous pouvez voir la Kabinettsbibliothek, des salles baroques et de magnifiques lustres qui ont été sauvés de la destruction de la Seconde Guerre mondiale. C'est un excellent exemple de la façon dont l'intérieur était à Mannheim avant la guerre.

Le célèbre château Kirche a été construit en 1720 et reconstruit après la guerre. Il appartient aux anciens catholiques d'Allemagne et le plus étonnant, c'est que Mozart a joué dans cette église en 1777 !

Mozart est une autre église préférée de Mozart : Jesuitenkirche

Cette splendide église de style baroque a été construite entre 1733 et 1760. On raconte que lorsque Mozart est resté à Mannheim, il était amoureux de l'acoustique et de l'ambiance de l'église. Cette belle église a également été endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, mais elle a été reconstruite et aujourd'hui, elle se tient par sa gloire.

Pour les amoureux du musée : Musée de la Kunsthalle

Cette étonnante galerie d'art moderne et contemporain de Degas, Manet, Kandinsky, Cezanne, Rodin et bien d'autres. La collection avait l'habitude d'être stockée pour créer de l'espace pour de nombreuses expositions, mais le Musée a fait l'objet d'une rénovation et dispose maintenant d'un nouvel espace d'exposition de 16 000 mètres carrés !

Découvrez la belle Friedrichsplatz !

Friedrichsplatz est un point de rencontre très populaire pour tout le monde parce que c'est un endroit étonnant pour célébrer vos moments spéciaux avec vos amis et votre famille et aussi juste pour se détendre. Vous serez étonné par les jolis parterres de fleurs et bien sûr les fameuses fontaines. La plus grande fontaine s'appelle Wasserturm (Tour de l'eau) qui se trouve au centre. C'est aussi l'un des plus beaux symboles de Mannheim. Cette belle fontaine a été construite en 1886, couverte de sculptures et est le point culminant de Mannheim avec ses 60 mètres de hauteur.

Quand les enfants voyagent, Luisenpark est un arrêt à ne pas manquer ! Vous pouvez voir beaucoup d'animaux et de belles plantes !

Si vous voulez visiter Mannheim, créez votre voyage avec itinari maintenant ! Voici la liste des activités :


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Mannheim: Where Industry meets History

Mannheim: Where Industry meets History

3 minutes to read

Baden-Württemberg's beautiful city, Mannheim was a cute small fishing village at the beginning of 17th Century. The city hosted Goethe, Mozart, Schiller and many more for a long amount of time. Two very important transportation vehicle took place also in Mannheim! Karl Drais created the first bicycle in 1817 and of course, Karl Benz built the first automobile with an internal combustion engine and integrated chassis in 1885 in here! The language in here is no problem because it's almost like an international hub with lots of different nationalities and the city also hosts a great amount of US military personnel in Germany.

Mannheim was a very beautiful city near the Rhine and Neckar river but during the World War II, the city was flattened by bombs. It was rebuilt from the dust but the architecture left modest, but don't worry there are still beautiful places waiting for you to be discovered. :) Here are some beauties in Mannheim!

Germany's largest Baroque Palace: Barockschloss Mannheim

This mustard yellow and red Palace is one of the most famous sights in Mannheim. This beautiful place was built in the mid-1700s for over 40 years but almost destroyed completely during the World War II. Today the palace is occupied by the University of Mannheim. In the main courtyard, you can find the Schloss Museum and the baroque Schlosskirche (Palace Church).

In the Schloss Museum, you can see the Kabinettsbibliothek, Baroque halls and gorgeous chandeliers which was saved from the destruction of the World War II. It is a great example how the interior was in Mannheim before the war.

The famous Schloss Kirche was built in 1720 and re-built again after the war. It belongs to the Old Catholics in Germany and the most amazing part is, Mozart, performed in this church in 1777!

Mozart's another favorite Church: Jesuitenkirche

This splendid baroque style church was built between 1733 and 1760. It is told that, when Mozart stayed in Mannheim, he was in love with the church's acoustics and great atmosphere. This beautiful church was also damaged during the World War II but it was reconstructed and today, it stands by its glory.

For the Museum Lovers: Kunsthalle Museum

This amazing premier gallery hosts modern and contemporary art from Degas, Manet, Kandinsky, Cezanne, Rodin and many more. The collection was used to be stored to create space for many exhibitions but the Museum went through a renovation and now it has new 16,000-sq-metre exhibitions space!

Discover the beautiful Friedrichsplatz!

Friedrichsplatz is a very popular meeting point for everyone because it is an amazing place to celebrate your special moments with your friends and family and also just to relax. You will be amazed by the cute flower beds and of course the famous fountains. The biggest fountain is named Wasserturm (Water Tower) which is located in the center. It is also one of the most beautiful city symbols of Mannheim. This lovely fountain was constructed in 1886, covered with sculptures and is the highest point of Mannheim with its 60 meters height.

When traveling kids, Luisenpark is definitely a must-see-place! You can get to see lots of animals and beautiful plants!

If you want to visit Mannheim, create your trip on itinari now! Here is the list of activities:

The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like