Marathon et Tourisme à Paris

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Un nouveau type de tourisme se développe, et il est alimenté par ceux qui veulent participer à des courses épuisantes de quatre heures, mais aussi profiter d'une ville et se sentir partie intégrante de celle-ci. Le tourisme marathon est un phénomène croissant, et en avril j'ai visité Paris (une ville que j'aimais déjà). J'ai visité la ville pour courir le marathon et passer quelques jours à visiter la ville et à en profiter. L'accent du voyage n'était pas de voir, mais plutôt de profiter du marathon ainsi que de la nourriture et du vin qui peuvent être trouvés ici.

La ligne de départ juste en face de l'Arc de Triomphe.

Le marathon se déroule au cœur de la ville, et commence sur les Champs Elysées, la rue commerçante centrale et célèbre qui relie l'Arc de Triomphe aux jardins des Tuileries. C'est un point de départ magnifique et atmosphérique, et comme vous pouvez le voir sur la photo de droite, j'étais heureux, excité et prêt. Avant le début du marathon, il y a même des danseurs enthousiastes et des gens qui s'échauffent sur de grandes plates-formes minces qui aident la foule à se préparer. Le pistolet de départ se déclenche en arrière-plan, mais avec des milliers de personnes qui courent, il faut beaucoup de temps avant que moi et mes amis soyons prêts à partir (d'où le temps de six heures alors que le temps de course était en réalité inférieur à quatre heures). Et puis 42 kilomètres plus tard, par des températures de 30 degrés Celsius, vous pourrez voir une version un peu moins enthousiaste et heureuse de la photo ci-dessus.

Le plaisir de la ville après le marathon est tout aussi important que le marathon. Nous étions situés dans une zone assez centrale, et donc la nuit du marathon, nous nous sommes promenés (entravés) pour voir la vie nocturne et les restaurants de la région.

Le Quartier Latin est mon quartier préféré de Paris, avec ses rues sinueuses et son ambiance cosy, et c'est juste au-dessus du pont montré sur la photo ci-dessus que se trouve l'essentiel de ce quartier. Si vous faites face à Notre Dame, puis tournez à droite, vous la trouverez.

La vraie joie de Paris pour moi, c'est la nuit. La ville peut sembler animée et axée sur le travail comme n'importe quelle grande ville dans la journée, mais le charme, la romance et l'atmosphère pour laquelle la plupart des gens viennent ici est mieux ressentie lorsque les lumières douces des rues brillent et que les grands immeubles sont confortables plutôt que froids.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Joe Thorpe

Joe Thorpe

Je suis Joe. J'ai grandi au Royaume-Uni, j'ai vécu en Afrique et à Paris, et je réside maintenant en Espagne. Passionné de plein air, je n'aime rien de plus que de trouver une plage déserte, faire un feu de camp et profiter de la vue.

Autres récits de voyage pour vous

Marathon Tourism in Paris

2 minutes to read

A new type of tourism is growing, and it's fed by those who are keen to participate in exhausting four hour running races, but also to enjoy a city and feel part of it. Marathon tourism is an increasing phenomenon, and in April I visited Paris (a city I already loved). I visited the city to run the marathon as well as spend a few days seeing the city and enjoying it. The emphasis of the trip was not to sight see, but rather to enjoy the marathon as well as enjoy the amazing food and wine that can be found here

The start line right in front of the Arc de Triomphe

The marathon is set in the heart of the city, and begins on the Champs Elyses, the central and famous shopping street that connects the Arc de Triomphe to the Tuileries gardens. It's a beautiful and atmospheric start point, and as you can see in the photo to the right, I was feeling happy, excited and ready. Before the marathon starts, they even have some enthusiastic dancers and warm up people on tall thin platforms that help the waiting crowds to get ready. The starting gun goes off in the background, but with thousands of people running, it takes a long time until myself and friends are ready to get going (hence the six hour time when really the run time was less than four hours). And then 42 kilometres later, in 30 degree Celsius temperatures - you would be able to see a slightly less enthusiastic and happy version of the photo above.

Just as important as the marathon is the enjoyment of the city afterwards. We were located in a fairly central area, and so the night of the marathon we walked around (hobbled) to see some of the nightlife and restaurants in the area.

The Latin Quarter is my favourite part of Paris, with its winding streets and cosy feel, and just over the bridge shown in the photo above is where the bulk of this district can be found. If you face Notre Dame, then turn to your right, you'll find it

The real joy of Paris for me is during the night. The city can seem bustling and work-focused like any large city in the day, but the charm, romance and 'atmosphere' that most people come here for is best felt when the soft street lights glow and the tall buildings feel cosy rather than cold.


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Joe Thorpe

Joe Thorpe

I am Joe. I grew up in the UK, have lived in Africa and Paris, and now reside in Spain. An outdoor enthusiast, I like nothing more than to find a deserted beach, build a campfire and enjoy the view.

View more stories

Stories you might also like