© Zuza Heczko
© Zuza Heczko

Prêt à vivre cette histoire vous-même ?

Planifiez votre voyage

Massolit à Cracovie, le paradis des amateurs de lecture et de café

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Il y a un endroit sur la carte de Cracovie que l’on ne peut ignorer quand on visite la ville. Il offre toujours une atmosphère chaleureuse, de merveilleuses pâtisseries et une grande sélection de littérature. Si vous aimez les livres et le café, surtout combinés, le café Massolit à Cracovie est un endroit pour vous.

Des livres en anglais

© Zuza Heczko
© Zuza Heczko

Massolit se compose de quelques endroits dispersés dans la ville. L'un d'eux est une librairie ouverte depuis 18 ans. Son nom fait référence au célèbre 'Le Maître et Marguerite' de Mikhaïl Boulgakov. Dans le roman, Massolit était le titre de l'union des écrivains et représentait la littérature disponible pour le peuple. Ici, vous découvrirez un intérieur confortable et élégant rempli de volumes de classiques. Massolit se spécialise dans la littérature anglophone, c'est donc une excellente option pour les visiteurs étrangers. De plus, c'est un lieu de rencontre et d'échange pour la communauté internationale à Cracovie - il y a d’ailleurs un grand panneau avec des annonces sur les différents cours de langues et les cours particuliers. En plus de la riche offre littéraire, ils servent également de délicieuses pâtisseries, du café et du thé que vous pourrez déguster en parcourant les pages des livres choisis. Il y a aussi un coin confortable pour les enfants, où vous pouvez vous glisser à côté de l'ancien poêle en faïence. Comme l'extraordinaire librairie se trouve dans deux appartements d'une maison d'habitation habitée, pour accéder à son autre partie, il faut traverser le hall et ouvrir une autre porte. De plus, Massolit organise divers événements où vous pouvez rencontrer des auteurs, participer à une table ronde, ou même danser !

Massolit Books and Café, Cracow
Massolit Books and Café, Cracow
Felicjanek 4, 33-332 Kraków, Polska

Boulangerie et café

© Anna Kowalska
© Anna Kowalska

Une autre succursale de Massolit se trouve à deux minutes de la librairie, située dans la rue voisine. Massolit Bakery & Café est un endroit idéal pour goûter à de délicieuses pâtisseries et du café, et il dispose d'une table vitrée parfaite pour observer la vie dans la rue. Suivant la tendance américaine, ils servent des bagels faits maison toute la journée, ainsi que des petits déjeuners et des déjeuners qui satisferont même les végétariens et les végétaliens. Pendant votre séjour à Massolit, vous devriez aussi essayer quelque chose de leur menu sucré, en particulier les sablés et les délicieuses tartes au citron. L'endroit est également considéré comme une boulangerie et une pâtisserie régulière par beaucoup, car leurs produits sont toujours d'excellente qualité. Les propriétaires vous proposent également une sélection des derniers articles de presse pour vous permettre de déguster votre café tout en vous informant.

© Anna Kowalska
© Anna Kowalska
Massolit Bakery & Cafe, Cracow
Massolit Bakery & Cafe, Cracow
Smoleńsk 17, 33-332 Kraków, Polska

La branche la plus récente est située dans une autre partie de la ville appelée « Kazimierz » et son principal centre d'intérêt est l'alimentation. Massolit Cooks offre des options végétaliennes et végétariennes saines dans un environnement intérieur élégant.

Au moins une des trois filiales de Massolit devrait se trouver sur votre prochaine liste de curiosités à Cracovie. Non seulement ils offrent une nourriture de grande qualité adaptée aux végétaliens et aux végétariens, mais ils créent également une atmosphère extraordinaire et fournissent à leurs clients une littérature précieuse. Si vous aimez les livres et le café, Massolit à Cracovie est l'endroit parfait pour nourrir votre corps et votre âme.



Le rédacteur

Anna Kowalska

Anna Kowalska

Salut, je suis Anna ! Je suis née et j’ai grandi en Pologne. J'ai voyagé à travers l'Europe ces dernières années et j'ai vécu dans différents endroits. Motivée par ma passion pour l'art et la culture, j'ai autant voyagé à travers mon pays qu’à l'étranger. En plus d'être historienne de l'art, je suis aussi une passionnée de gastronomie et de musique. Joignez-vous à moi et lisez mes récits culinaires, historiques et culturelles sur ma belle Pologne.

Êtes-vous prêt à vivre cette histoire vous-même ?

Planifiez votre voyage

Autres récits de voyage pour vous

© Zuza Heczko
© Zuza Heczko
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Massolit in Cracow, books and coffe lovers' paradise

2 minutes to read

There is a place on the map of Cracow that I cannot skip while visiting the city. It always offers a cozy atmosphere, wonderful pastries, and a great selection of literature. If you love books and coffee, especially combined together, the Massolit cafe in Cracow is a place for you.

Books in English

© Zuza Heczko
© Zuza Heczko

Massolit consists of a few locations scattered around the city. One of them is a bookshop first opened 18 years ago. Its name refers to the famous 'The Master and Margarita' by Mikhail Bulgakov. In the novel, Massolit was the title of the writers' union and stood for literature available for masses. Here, you can step into a stylish cozy interior filled with piling volumes of classics. Massolit specializes in anglophone literature, so it's a great option for foreign visitors. Moreover, it is a meeting and exchange place for the international community in Cracow – there is a board with advertisements about various language classes and private tutors. Apart from the rich literary offer, they also serve delicious pastries, coffee, and tea that you can enjoy while looking through the pages of the chosen books. There is also a homey corner for children, where you can tuck in next to the old tiled stove. As the extraordinary bookstore is located in two apartments of an inhabited tenement house, to get to its other part, you must cross over the hall and open another door. On top of that, Massolit organizes various events where you can meet authors, join a panel discussion, or even dance!

Massolit Books and Café, Cracow
Massolit Books and Café, Cracow
Felicjanek 4, 33-332 Kraków, Polska

Bakery and café

© Anna Kowalska
© Anna Kowalska

Another branch of Massolit is just two minutes away from the bookstore, placed on the neighboring street. Massolit Bakery & Café is a great place that serves tasty pastry and coffee and has a window-table just perfect for observing the street life. Continuing with the American theme, they serve home-made bagels all day long, as well as breakfasts and lunches, that will satisfy even vegetarians and vegans. While in Massolit, you should also try something from their sweet menu, especially the shortbreads and delicious lemon tarts. The place is also considered as a regular bakery and confectionary by many, so their products are always of excellent quality. The owners also provide a selection of the best up-to-date press to look through while enjoying your coffee.

© Anna Kowalska
© Anna Kowalska
Massolit Bakery & Cafe, Cracow
Massolit Bakery & Cafe, Cracow
Smoleńsk 17, 33-332 Kraków, Polska

The newest branch is situated in another part of the city called 'Kazimierz' and its main focus is on food. Massolit Cooks provides healthy vegan and vegetarian options in the surrounding of a stylish interior.

One of the three branches of Massolit should definitely land on your next sightseeing list in Cracow. Not only they offer great quality food suitable for vegans and vegetarians, but they also create an extraordinary atmosphere and provide their customers with valuable literature. If you among the people who love books and coffee, Massolit in Cracow is a perfect place that will feed your body and soul.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Anna Kowalska

Anna Kowalska

Hi, I'm Anna. Born and raised in Poland, I have been in the last few years travelling around Europe and living in various places. Motivated by a passion for art and culture, I travelled throughout my country and beyond. Apart from being an art historian, I'm also a food and music lover. Join me on a guided tour through the culinary, historical and cultural stories about my beautiful Poland.

Stories you might also like