Mdina : la ville silencieuse de Malte

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

En plus de La Valette, je vous recommande fortement de visiter Mdina à Malte. Mdina fut l'ancienne capitale du pays, de l'Antiquité à l'époque médiévale. La ville est pleine d'histoire et d'architecture fascinante.

"Mdina est l'un des plus beaux exemples en Europe d'ancienne ville fortifiée, et elle est extraordinaire dans son mélange entre architecture médiévale et baroque". Visitez le site web de Malte

Située dans la région nord de Malte, Mdina est une ville médiévale fortifiée. Les ruelles et bâtiments de Mdina remontent à plus de quatre siècles. En vous promenant dans l'ancienne ville fortifiée, vous découvrirez différents types d'architecture, du médiéval au baroque. A part cela, les portes et fenêtres adorables et colorées sont caractéristiques de la ville historique.

Quelques curiosités célèbres à visiter sont la cathédrale Saint-Paul et le Palazzo Falson. Bien que vous deviez acheter un billet pour visiter la cathédrale Saint-Paul et son musée, cela en vaut la peine. Un autre endroit cool à visiter si vous avez le temps est le Musée national d'histoire naturelle. Si vous visitez Mdina par une nuit de pleine lune, vous profiterez d'une vue magique sur la lune. La lune vue de Malte est plus brillante et plus grande que dans la plupart des autres endroits.

Avant de partir, n'oubliez pas d'essayer des pastizzi, des pâtisseries maltaises traditionnelles, ou des tranches de gâteaux au chocolat. Où? Au jardin de thé à l'anglaise Fontanella. Je n'ai goûté les pâtisseries traditionnelles qu'une seule fois à Fontanella, du coup je ne peux pas comparer la qualité avec d'autres endroits. Ceci dit, elles étaient vraiment délicieuses. Les deux farces disponibles étaient le fromage ricotta et la purée de pois. Bien que le café propose une vue magnifique sur l'île, les prix sont abordables et le personnel est amical.

Mdina est accessible en bus à partir de la Grotte Bleue et de La Valette. Près de Mdina se trouve Rabat, qui vaut également la peine d'être explorée en raison de sa riche histoire et de son patrimoine culturel. Une attraction populaire à Rabat sont les Catacombes de Saint Paul. Assurez-vous d'avoir suffisamment de temps si vous prévoyez de voyager en bus à Malte, parce que le système de bus maltais n'est pas toujours efficace.


Le rédacteur

Vy Tran

Vy Tran

Né et élevé à Hanoi, je m'efforce de protéger mon identité vietnamienne tout en étant un citoyen du monde. Permettez-moi de partager avec vous certains des mystères du Vietnam, qui pourraient vous faire décider que le Vietnam est votre prochaine destination à découvrir.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Mdina: The Silent City of Malta

2 minutes to read

In addition to Valletta, I would highly recommend visiting Mdina in Malta. Mdina was the former capital of the country from antiquity to the medieval period. The city is full of history and fascinating architecture.

"Mdina is one of Europe's finest examples of an ancient walled city and extraordinary in its mix of medieval and baroque architecture." - Visit Malta website

Located in the Northern Region of Malta, Mdina is a fortified medieval city. Mdina's history dates back to more than four centuries ago. Walking within the ancient walled city, you will discover different types of architecture, from medieval to Baroque style. Apart from that, the adorable, colorful doors and windows are characteristic of the historic town.

Some famous sights to visit are the St. Paul's Cathedral and Palazzo Falson. Although you would have to buy a ticket to visit St. Paul's Cathedral and its museum, it is worth it. Another cool place to visit if you have time is the National Museum of Natural History. If you happen to visit Mdina on a full moon night, you will enjoy a magical view of the moon. The moon as seen from Malta is brighter and bigger than in most other places.

Before leaving, do not forget to try some pastizzi, traditional Maltese pastries or slices of chocolate cakes at the English style tea garden Fontanella. I only try the traditional pastries once in Fontanella so I could not compare its quality to other places. However, they were really delicious. Two fillings available were ricotta cheese and pea mash. Although the café has a great view of the island, the prices are affordable, and the staff is friendly.

Mdina is accessible by bus from both the Blue Grotta and Valletta. Close to Mdina is Rabat, also worth exploring because of its rich history and cultural heritage. A popular attraction in Rabat is St. Paul's Catacomb. Make sure you have plenty of time if you plan to travel by bus in Malta because the Maltese bus system is not always efficient.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Vy Tran

Vy Tran

Born and raised in Hanoi, I strive to protect my Vietnamese identity while being a global citizen. Let me share with you some of the mysteries of Vietnam, which might make you decide Vietnam is your next destination to discover.

View more stories

Stories you might also like