Histoires médiévales : le Château de Celje

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Je suis sûr que, si vous êtes un fan d'histoire, l'une des choses les plus intéressantes quand vous visitez un nouveau pays, doit être de vieux châteaux magnifiques qui s'élèvent au-dessus de la ville et qui donnent ce charme médiéval qui vous cache et vous invite à découvrir leurs histoires. L'une de ces fortifications en Slovénie est le château de Celje, qui se dresse sur une colline au-dessus de la troisième plus grande ville de Slovénie. Donc, si jamais vous vous trouvez à Celje, vous devriez certainement faire un voyage à cette création historique.

Apprenez à connaître le château

Etant le plus grand château médiéval de Slovénie, le château de Celje se dresse sur une colline de 407 m de haut, offrant une vue magnifique sur la ville de Celje. Il a été construit au début du XIIIe siècle et transformé un siècle plus tard. La montée jusqu'au château n'est pas longue et dure environ une demi-heure. Quand vous arrivez au château, vous pouvez vous promener et utiliser un peu de votre imagination pour voyager dans le temps ou profiter de la belle vue sur la ville et la rivière Savinja qui la traverse. Différentes visites guidées sont également disponibles pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'histoire du château.

Les Comtes de Celje

L'une des choses pour lesquelles le château de Celje est le plus connu est la dynastie noble la plus influente de la fin du Moyen Âge sur le territoire slovène actuel - les comtes de Celje, qui vivaient dans le château. Certains de leurs descendants sont encore en vie aujourd'hui. Cette fortification a été rénovée et transformée lorsque le premier comte de Celje - Frédéric Ier y a déménagé avec sa femme et ses quatre enfants et leur dynastie a commencé. Après la disparition des comtes de Celje, le château a été hérité par la dynastie des Habsbourg.

Le château de Celje n'a pas de musée spécial ou d'objets entreposés, mais il y a plusieurs concerts et événements à thème médiéval qui s'y déroulent, surtout pendant les mois les plus chauds. Le prix d'entrée est de 4€ par personne, et vous obtenez un coupon de 1€ pour prendre un verre, une tasse de café ou même déguster des desserts au Café Veronika, situé dans le château. Il y a aussi un centre d'information touristique moderne, où vous pouvez consulter les brochures promotionnelles, obtenir plus d'informations sur le château, la ville de Celje et ses environs et d'autres curiosités et événements à proximité, ou acheter un beau souvenir à rapporter à la maison.

Cafe Veronika, Celje Castle
Cafe Veronika, Celje Castle
Cesta na Grad 78, 3000 Celje, Slovenia

Un voyage au château de Celje est parfait pour ceux qui souhaitent passer un après-midi de détente en plein air à Celje et apprendre quelques faits historiques intéressants et des histoires magiques sur la ville elle-même et la dynastie médiévale la plus puissante sur le territoire slovène.

Celje castle
Celje castle
Cesta na Grad 78, 3000 Celje, Slovenië

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Darja

Darja

Je suis Darja, de Slovénie, toujours ravie de rencontrer de nouvelles personnes, d'essayer de nouvelles choses, en particulier le sport et la pâtisserie... ainsi que de partager avec vous sur mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

Medieval stories: Celje Castle

Medieval stories: Celje Castle

2 minutes to read

I am sure that, if you are a history fan, one of the most interesting things when visiting a new country, must be old, magnificent castles that are rising above the city and giving away that medieval charm that just lurks you in and invites you to discover their stories. One of these fortifications in Slovenia is Celje Castle, which stands on a hill above Slovenia’s third largest city. So, if you ever find yourself in Celje, you should definitely take a trip to this historical creation.

Get to know the castle

Being the largest medieval castle in Slovenia, Celje Castle is standing on a 407 m high hill, offering a magnificent view of the city of Celje. It was originally built in the early 13th century and transformed a century later. The walk up to the castle is not long and takes about a half an hour. When you arrive at the castle, you can take a walk and use a bit of your imagination to travel back in time or enjoy the beautiful view over the city and the river Savinja that runs through it. There are also various guided tours available for those who wish to know more details about the castle’s history.

The Counts of Celje

One of the things Celje Castle is most known for is the most influential late medieval noble dynasty on present-day Slovenian territory – the Counts of Celje, who lived in the castle. Some of their descendants are still alive today. This fortification was renovated and transformed when the first Count of Celje – Frederik I moved there with his wife and four children and their dynasty began. After the demise of the Counts of Celje, the castle was inherited by the Habsburg dynasty.

Celje Castle doesn’t have a special museum or stored things on display, but there are several concerts and medieval themed events that take place there, especially in the warmer months. The entry price is 4€ per person, and you get a 1€ coupon to have a drink, a cup of coffee or even enjoy some desserts in Café Veronika, that is located in the castle. There is also a modern tourist info centre, where you can have a look at the promotional brochures, get more information about the castle, the city of Celje and its surroundings and other sights and events nearby, or buy a nice souvenir to bring back home with you.

Cafe Veronika, Celje Castle
Cafe Veronika, Celje Castle
Cesta na Grad 78, 3000 Celje, Slovenia

A trip to Celje Castle is perfect for those who wish to spend a relaxing afternoon outdoor in Celje and learn some interesting historical facts and magical stories about the city itself and the most powerful medieval dynasty on the Slovenian territory.

Celje castle
Celje castle
Cesta na Grad 78, 3000 Celje, Slovenië

Mentioned places


The author

Darja

Darja

I’m Darja, from Slovenia, always excited to meet new people, try out new things, especially sports and baking sweets... as well as share with you about my country.

Stories you might also like


Responses