Meteora ; le monastère suspendu dans les airs

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Je suis presque sûr que la plupart d'entre vous connaissent déjà l'existence de ce magnifique monastère MAGIQUE en Grèce, appelé Meteora. Si non....alors au moins vous avez écouté (même accidentellement) l'incroyable album de Linkin Park de 2003 appelé METEORA et vous vous êtes posé des questions sur le nom, vous avez décidé de le googler et ces photos sont apparues devant vous !....(c'est un album de première classe d'ailleurs). En tout cas, même si vous n'êtes pas un religieux ou si vous n'avez jamais entendu parler de Linkin Park, Meteora est un endroit qui volera instantanément votre cœur et vous laissera dans l'incertitude quant aux lois de la nature et de la physique ! Alors continuez à lire et vous comprendrez !

Meteora Monasteries
Meteora Monasteries
Kalambaka 422 00, Grèce

Meteora est l'une des régions les plus impressionnantes de Grèce, avec d'énormes rochers au milieu d'une vallée. Situées au nord du pays, les roches de Meteora sont en fait des miracles de la nature. Des études suggèrent que ces roches se sont formées il y a 60 millions d'années, lorsque les intempéries et les tremblements de terre leur ont donné leur forme actuelle. Ce qui a créé ce phénomène géologique rare est l'un des mystères de la nature et il existe de nombreuses théories à ce sujet, qui n'ont malheureusement jamais été prouvées. Mais aussi incroyable qu'une merveille de la nature est, aussi miraculeuse et spectaculaire que la vue est du sommet ! En plus de ces impressionnants pinacles, de nombreux monastères ont été construits à l'époque byzantine.

Le mot Meteora en grec signifie littéralement "planer dans l'air" et rappelle bien sûr le mot météore.

Meteora est un cadre vraiment inspirant et sensationnel de formations rocheuses écrasantes, mais il faut aussi s'attendre à ce que ce voyage soit bien plus qu'une simple visite d'un paysage exquis. C'est un pèlerinage dans un lieu saint pour tous les chrétiens du monde entier. Meteora est devenue une arche de préservation pour la croyance chrétienne orthodoxe vieille de 2000 ans.

Les monastères eux-mêmes, en plus d'offrir une vue incroyable sont pleins de trésors religieux, de peintures murales, d'icônes et de bibliothèques riches en manuscrits anciens. La plupart d'entre elles ont été construites dans les années 1500 et se sont ajoutées au fil des siècles.

Il y a des frais de 3 euros pour entrer dans chacun des monastères et un style vestimentaire approprié est requis. Comme vous pouvez l'imaginer, les règles d'habillement sont assez strictes puisque c'est un lieu religieux où les moines et les gens se connectent avec Dieu. Les femmes doivent porter des jupes sous les genoux, bien que dans certains monastères, celles-ci soient prévues pour les femmes en short ou en pantalon. Les bras des hommes doivent être couverts et ils doivent porter des pantalons longs. Les monastères sont fermés entre un et trois par jour.

Bien que les vacances à Meteora soient fortement liées au tourisme religieux, la nature environnante est un endroit fantastique à découvrir !

Visit Kalambaka!

Le village le plus proche et le plus pittoresque à visiter autour de Meteora est Kalambaka. Les gens qui visitent Meteora ont tendance à rester dans ce petit village graphique, car il y a une pléthore de restaurants et de tavernes traditionnelles. En même temps, il y a de nombreux hôtels, restaurants, bars et boutiques de cadeaux.

The city of Kalambaka
The city of Kalambaka
Kalambaka, Kalampaka 422 00, Greece

Kalambaka est un village avec une histoire prospère et des monuments importants, le plus grand de tous étant la Sainte Eglise de l'Assomption de la Vierge. La caractéristique la plus fascinante de la ville est l'emplacement spectaculaire des rochers précipités de Meteora qui bordent la partie nord de la ligne d'horizon.

Holy Church of the Assumption of the Virgin in Meteora
Holy Church of the Assumption of the Virgin in Meteora
Theotokos 420 34, Greece

Ne manquez pas l'occasion de visiter ce miracle de la nature et de profiter de la vue du sommet !

PLUS ; c'est une destination idéale pour une escapade automne/hiver ! Alors, faites vos bagages, il est temps !


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Meteora; the Suspended in the air Monastery

Meteora; the Suspended in the air Monastery

2 minutes to read

I’m pretty sure that most of you are already familiar with the the existence of this stunning and naturally MAGIC monastery in Greece, called Meteora. If not…then at least you somehow, (even accidentally) have listened to Linkin Park’s amazing album of 2003 called METEORA and wondered about the name, decided to google it and those pictures appeared in front of you !…(that’s a top class album btw). In any case, even if you’re not a religious person or you’ve never heard of Linkin Park, Meteora is a place that will instantly steal your heart and leave you wondering about the laws of nature & physics! So keep reading and you’ll understand!

Meteora Monasteries
Meteora Monasteries
Kalambaka 422 00, Grèce

Meteora is among the most impressive regions in Greece, with huge rocks in the middle of a valley. Located on the northern side of the country, the rocks of Meteora are actually miracles of nature. Studies suggest that these rocks were formed 60 million years ago, when weathering and earthquakes gave them their present shape. What created this rare geological phenomenon is one of the mysteries of nature and there are many theories about it, that unfortunately have never been proven. But as amazing a marvel of nature is, just as miraculous and spectacular the view is from the top! On top of these impressive pinnacles, many monasteries were constructed in the Byzantine times.

The word Meteora in greek means literally 'hovering in the air' and of course brings to mind the word meteor.

Meteora is a truly inspiring and sensational setting of overwhelming rock formations, but one must also be prepared to expect that this trip is much more than merely visiting an exquisite landscape. It is a pilgrimage to a holy place for all Christians around the world. Meteora has become a preservation ark for the 2000-year-old Christian Orthodox creed.

The monasteries themselves, besides prividing an incredible view are full of religious treasures, wall paintings, icons and libraries rich in old manuscripts. Most of them were built in the 1500's and then added to over the centuries.

There is a 3 euro fee to enter each of the monasteries and proper dressing style is required. As you can imagine, the dressing rules are kinda strict since it’s a religious place where monks and people connect with God. Women must wear skirts below the knees, though in some monasteries these are provided for women in shorts or slacks. Men's arms must be covered and they must wear long pants. Monasteries are closed between one and three every day.

Although holidays in Meteora is strongly connected to religious tourism, the surrounding nature is a fantastic place to discover!

Visit Kalambaka!

The closest and most picturesque village worth-visiting around Meteora is Kalambaka. People visiting Meteora tend to stay in this graphic small village, since there is a plethora of restaurants and traditional taverns. At the same time there are numerous hotels, restaurants, bars, and gift shops.

The city of Kalambaka
The city of Kalambaka
Kalambaka, Kalampaka 422 00, Ελλάδα

Kalambaka is a settlement with prosperous history and significant monuments, with the most grand of all being the Holy Church of the Assumption of the Virgin. The most fascinating characteristic of the town however is the spectacular setting of the precipitous Meteora rocks that border the northern part of the skyline.

Holy Church of the Assumption of the Virgin in Meteora
Holy Church of the Assumption of the Virgin in Meteora
Θεοτόκος 420 34, Ελλάδα

Do not miss the chance to visit this miracle of nature and enjoy the view from the top!

PLUS; It's a great destination for an autumn/winter escape! So pack your bags, it's about time !

The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like