Cover Picture © Credits to iStock/karp5
Cover Picture © Credits to iStock/karp5

Minsk, centre culturel de la Biélorussie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Lorsqu'on envisage de voyager dans un nouveau pays, on commence souvent son circuit par la capitale, surtout si on est intéressé par sa culture. C'est pourquoi j'ai décidé de vous en dire plus sur Minsk, qui est le centre culturel et la capitale de la Biélorussie. Commençons par l'histoire de sa création; c'est toujours intéressant de découvrir le passé des lieux nouveaux qu'on visite.

Histoire

Minsk est construite sur les rives de la rivière Svisloch, qui traverse toute la ville. Selon les sources historiques remontant au IXe siècle, le premier établissement de tribus slaves dans la zone apparut précisément dans les gorges de la rivière Svisloch. Il y a des traces, datées de 1067, de différentes chroniques sur Minsk. Selon elles, les fils de Yaroslav le Sage, qui était un grand prince de Veliky Novgorod et de Kiev, avaient atteint les murs de Minsk. Ils voulaient envahir la ville à l'époque où Minsk appartenait au dirigeant de Polotsk, Vseslav Bryachislavich. Malgré le fait que la ville essaya tant bien que mal de riposter, les frères réussirent à la conquérir. Après ce fait d'histoire, Minsk a servi de champ de bataille à l'occasion de nombreuses guerres. Récemment, Minsk connut une période particulièrement difficile pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a presque été détruite, et elle a été baptisée par après "ville héroïque", pour avoir réussi à endurer tant d'obstacles.

Picture © Credits to iStock/Aleh Varanishcha
Picture © Credits to iStock/Aleh Varanishcha

Minsk aujourd'hui

De nos jours, la ville est calme et agréable. C'est une ville de contrastes. Ici, vous pouvez voir l'architecture issue de l'Union soviétique, qui jouxte une nouvelle partie "moderne" de la ville. Les principaux points à voir à Minsk sont rassemblés dans le centre ville. Vous pouvez voir la Maison du Gouvernement sur la Place de l'Indépendance, le monument de Lénine, l'Université Pédagogique et l'Eglise Catholique, qui est connue sous le nom d'"Eglise Rouge". Si vous suivez l'Avenue (Perspective) de l'indépendance, vous verrez le cinéma, un centre commercial Gum et l'une des plus grandes librairies que vous ayez jamais vues. En dehors de cette Perspective, il y en a plusieurs autres à Minsk, comme Oktyabrskaya, Jakuba Kolasa, ou encore la Place de la Victoire. Toutes ces avenues ont une signification historique, et c'est pourquoi vous pouvez y voir les meilleurs sites touristiques de la ville.

Church of Saints Simon and Helena, Minsk
Church of Saints Simon and Helena, Minsk
Ulitsa Sovetskaya 15, Minsk, Belarus
Government House of Belarus
Government House of Belarus
Ulitsa Sovetskaya 11, Minsk, Belarus
Independence Avenue, Minsk
Independence Avenue, Minsk
praspiekt Niezaliežnasci, Minsk, Belarus

Activités

Comme vous l'aurez compris, une journée ne suffit pas pour explorer toute la ville de Minsk. Cependant, vous pouvez réserver une excursion dans la ville qui comprend 3-4 heures de visite, pendant lesquelles vous pourrez visiter les principaux points de vue et les différents monuments historiques. Vous pouvez également profiter de la vue panoramique de la ville depuis le sommet de la Bibliothèque nationale de Biélorussie. Il est très célèbre et intéressant pour les visiteurs.

National Library of Belarus
National Library of Belarus
Prospekt Nezavisimosti 116, Minsk 220114, Belarus
Picture © Credits to iStock/bruev
Picture © Credits to iStock/bruev

L'intérêt des amateurs de culture pour Minsk augmente progressivement, car c'est le centre culturel de la Biélorussie. Pendant votre séjour, essayez de passer au moins plusieurs jours à Minsk pour bien explorer la ville. Le mélange du soviétique et du moderne en ville vous surprendra.


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Minsk: the cultural center of Belarus

Minsk: the cultural center of Belarus

2 minutes to read

When you are planning to visit a new country, you probably start your travel from the capital city, especially if you are interested in its culture. That is why I decided to tell you more about Minsk, that is the cultural center and the capital city of Belarus. Let us start from the history of its creation because it is always interesting to find out the story behind the new places we visit. 

History

Minsk is built on the banks of the river Svisloch, which flows through the whole city. According to the historical sources, in the 9th century, the first settlement of the Slavic tribes appeared in the gorge of the river Svisloch. There are records of different chronicles about Minsk from 1067. According to them, the sons of Yaroslav the Wise, who was a grand prince of Veliky Novgorod and Kiev, reached the walls of Minsk. They wanted to invade the city in the times when Minsk belonged to the ruler of Polotsk, Vseslav Bryachislavich. Despite the fact that the city tried to fight back, the brothers conquered Minsk anyway. After this fact, Minsk was a battlefield of many wars. It had an especially difficult period during the World War II. Minsk was almost destroyed, and it was named as the ‘Hero City’ because it could endure all the obstacles. 

Picture © Credits to iStock/Aleh Varanishcha
Picture © Credits to iStock/Aleh Varanishcha

Minsk Today

Nowadays, the city is calm and beautiful. It is a city of contrasts. Here, you can see the architecture from the Soviet Union and a new modern part of the city as well. The main sightseeing points of Minsk are gathered in the city center. You can see the Government’s House on the Square of Independence, the Lenin’s monument, the Pedagogical University and the Catholic Church, that is known as the “Red Church.” If you follow the Prospect of Independence, you will see the cinema, a shopping center Gum and one of the biggest bookshops. Apart from this prospect, there are several other prospects in Minsk, such as Oktyabrskaya, Jakuba Kolasa, Victory Square. All those avenues have historical meaning, and that is why you can see the best city sights there. 

Church of Saints Simon and Helena, Minsk
Church of Saints Simon and Helena, Minsk
Ulitsa Sovetskaya 15, Minsk, Belarus
Government House of Belarus
Government House of Belarus
Ulitsa Sovetskaya 11, Minsk, Belarus
Independence Avenue, Minsk
Independence Avenue, Minsk
praspiekt Niezaliežnasci, Minsk, Belarus

Activities

As you understood, one day is not enough to explore the whole city of Minsk. However, you can book a city excursion that includes 3-4 hours tour, where you will see the main sightseeing points and different historical monuments. You can also enjoy the panoramic views of the city from the top of the National Library of Belarus. It is very famous and interesting for visitors. 

National Library of Belarus
National Library of Belarus
Prospekt Nezavisimosti 116, Minsk 220114, Belarus
Picture © Credits to iStock/bruev
Picture © Credits to iStock/bruev

The interest of culture lovers in Minsk increases gradually, as it is the cultural center of Belarus. While being there, try to spend at least several days in Minsk to explore the city well. The mix of the Soviet and modern in the city will amaze you. 

Cover Picture © Credits to iStock/karp5

Mentioned places


The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

Stories you might also like


Responses